Aller au contenu

Amiens, Lille, Paris, Créteil, Versailles


sorella

Messages recommandés

bonjour à tous!

pour le niveau de la fiche, je l'ai montré à plusieurs instituteurs de mes enfants , et ils m'ont dit fin cycle 2 début cycle 3 ou plus précisément fin ce1 début ce2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • seser2

    10

  • sorella

    8

  • compte-supprime

    8

  • Toubab

    7

Moi étant donné le nombre important des infos,

L'absence d'une donnée (nbre de flèches)

et le fait qu'il y ai deux réponse possible à la seconde question

Cela risque de provoquer une surchage cognitive chez les jeunes élèves...

Je l'ai donc proposé pour le cycle 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis Marcus il a les bonnes réponses de l exo 1 :)

Samycool ton prof de math c est planté pour la masse de la plaque, une masse ne peut pas être proportionnelle a une longueur mais à une aire enfin sinon c est pas logique.

;);) allez courage à tous moi j ai trouvé les maths facile mais le français :(

:wub:

J'ai procédé comme dans le corrigé du prof pour l'exo 1.

La masse est bien proportionnelle à l'air des pièces et à leurs longueurs, ce sont des carrés.

Savez-vous s'il existe des corrigés complets sur le net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut arreter de se prendre la tete pour cette réponse et que l'important était de justifier le cyckle et que de toutes façon cela ne comptait que 0.25 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sais-tu le détail des points?

Je ne sais pas j'ai dit au pif !!! excuse moi je dis sans doute n'importe quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je suis dépitée. Je pense être notée sur 11 car je n'ai pas fait les exos 2 et 3. Cela veut dire que pour avoir plus de 5 il faudrait que j'ai une superbe note en didactique et c'est chaud ! Cette année ils ont vraiment fait fort. Cela fait trois fois que je le passe et j'ai toujours été admissible mais cette année j'ai peur de l'elimination.

J'ai l'impression que bcp sont comme moi, mais il y'en a qd même qui ont trouvé les maths simples alors je déprime un peu. En tout cas bon courage à tous pour la suite.

karo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dnas quelle catégorie,avez-vous classé ce pb? mo ila dernière mais pas sure.

Pour le cycle j'ai mis fin cycle 2 début cycle 3.

SElon vous,camille a misé cb de fois la cible? pour moi une seule fois; donnée manquante:on ne sait pas le nb de fléchettes lancées.

Etes-vous d'accord avec mes réponses ou pas?

J'ai mis dans "problème pour chercher..." ou on parlait de "experte"

Sinon pour moi camille a atteint 4 fois la cible et l'autre (je ne me rappelle plus du prénom) 6 fois. Donc ils ont lancé tous les deux 6 fléchettes.

Et enfin j'ai mis début du cycle 3.

J'ai mis pareil que toi.

Idem également

salut!

quand vous dites la cible a ete ateinte 4 fois et l'autre 6 fois ils ont lancé 6 flechettes ce qui me perturbe c'est que pour moi ca n'etait pas demandé, la question etait 'dans quelles zones de la cible GUILLAUME ET JEANNE ont-ils mis leurs flechettes? j'ai répondu en zone style zone 7 2 fois ou zone 5 une fois (je sais plus exactement)

et apres pour moi fallait juste dire combien de fois camille avait atteint la cible et pas pour les autres.

enfin j'ai peut-etre aussi faux la! (je suis plus à ca pres!! :blush::ninja: )

a bientot

humpty dumpty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dnas quelle catégorie,avez-vous classé ce pb? mo ila dernière mais pas sure.

Pour le cycle j'ai mis fin cycle 2 début cycle 3.

SElon vous,camille a misé cb de fois la cible? pour moi une seule fois; donnée manquante:on ne sait pas le nb de fléchettes lancées.

Etes-vous d'accord avec mes réponses ou pas?

J'ai mis dans "problème pour chercher..." ou on parlait de "experte"

Sinon pour moi camille a atteint 4 fois la cible et l'autre (je ne me rappelle plus du prénom) 6 fois. Donc ils ont lancé tous les deux 6 fléchettes.

Et enfin j'ai mis début du cycle 3.

J'ai mis pareil que toi.

Idem également

salut!

quand vous dites la cible a ete ateinte 4 fois et l'autre 6 fois ils ont lancé 6 flechettes ce qui me perturbe c'est que pour moi ca n'etait pas demandé, la question etait 'dans quelles zones de la cible GUILLAUME ET JEANNE ont-ils mis leurs flechettes? j'ai répondu en zone style zone 7 2 fois ou zone 5 une fois (je sais plus exactement)

et apres pour moi fallait juste dire combien de fois camille avait atteint la cible et pas pour les autres.

enfin j'ai peut-etre aussi faux la! (je suis plus à ca pres!! :blush::ninja: )

a bientot

humpty dumpty

J'ai compris comme toi,j'ai indiqué les zones touchées et non pas le nombre de flechettes lancées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dnas quelle catégorie,avez-vous classé ce pb? mo ila dernière mais pas sure.

Pour le cycle j'ai mis fin cycle 2 début cycle 3.

SElon vous,camille a misé cb de fois la cible? pour moi une seule fois; donnée manquante:on ne sait pas le nb de fléchettes lancées.

Etes-vous d'accord avec mes réponses ou pas?

J'ai mis dans "problème pour chercher..." ou on parlait de "experte"

Sinon pour moi camille a atteint 4 fois la cible et l'autre (je ne me rappelle plus du prénom) 6 fois. Donc ils ont lancé tous les deux 6 fléchettes.

Et enfin j'ai mis début du cycle 3.

J'ai mis pareil que toi.

Idem également

salut!

quand vous dites la cible a ete ateinte 4 fois et l'autre 6 fois ils ont lancé 6 flechettes ce qui me perturbe c'est que pour moi ca n'etait pas demandé, la question etait 'dans quelles zones de la cible GUILLAUME ET JEANNE ont-ils mis leurs flechettes? j'ai répondu en zone style zone 7 2 fois ou zone 5 une fois (je sais plus exactement)

et apres pour moi fallait juste dire combien de fois camille avait atteint la cible et pas pour les autres.

enfin j'ai peut-etre aussi faux la! (je suis plus à ca pres!! :blush::ninja: )

a bientot

humpty dumpty

J'ai compris comme toi,j'ai indiqué les zones touchées et non pas le nombre de flechettes lancées.

Moi j'ai indiqué les deux je crois...le nombre de fléchettes par tête et les zones touchées par chacun à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je suis dépitée. Je pense être notée sur 11 car je n'ai pas fait les exos 2 et 3. Cela veut dire que pour avoir plus de 5 il faudrait que j'ai une superbe note en didactique et c'est chaud ! Cette année ils ont vraiment fait fort. Cela fait trois fois que je le passe et j'ai toujours été admissible mais cette année j'ai peur de l'elimination.

J'ai l'impression que bcp sont comme moi, mais il y'en a qd même qui ont trouvé les maths simples alors je déprime un peu. En tout cas bon courage à tous pour la suite.

karo

Ben moi je dois dire que j'ai trouvé le sujet plus simple que ceux de forprof et que ceux proposés à aix les autres années ( surtout la dida!) :ninja:

Malgré tout , comme je suis nulle en géométrie, j'ai fait l'exo 2 pour le "fun" mais il est tout faux :P , le premier pas du tout et le 3 pas tout entier et pas vraiment démontré... <_<

donc même si je trouve qu'il était plus facile que ceux sur lesquels j'ai du plancher dans l'année et sur aix les années antérieures, pour moi ça reste encore trop difficile car j'ai trop de lacunes en théorie.. :cry: Mais je reconnais que pour quelqu'un de moyen en maths c'est faisable...

Avec 8 points seulement en théorie et 4 en production d'élève comme l'an dernier ça aurait été le top et je penserai approcher la moyenne mais avec 12 en théorie cette année , ça va encore me faire une note "minable" vu que déjà j'ai 8 points en moins ( les 2 premiers exos).... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...