Aller au contenu

concours Strasbourg


BLA

Messages recommandés

J'ai passé aujourd'hui l'anglais.Le jury était sympa sauf à un moment où il a fait une grimace parce que j'ai mal prononcé un mot!!!J eme suis vite reprise.

Mais je n'ai pas été convaincu par mon résumé.J'ai très bien compris le texte mais le stress m'a trop fait bégayer!!!Donc je suis un peu déçue par ma préstation.

Mais bon on verra ce que ça donne le 13 juillet.

Bon courage à tous pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loolie68

    91

  • bambix

    84

  • Allie67

    63

  • carole68

    43

Membres les plus actifs

Merci Loolie :)

Tout pareil pour toi :clover::clover: (et les autres aussi !)

Sinon, bah, j'espère que cette épreuve de langue a été pour celles déjà passées :)

je suis passée cet aprèm avec le jury 3 en allemand et le texte 4 : long mais facile à comprendre (avec mon niveau B1). digressions possibles: système éducatif, la motivation des élèves et comment en tant qu'enseignant la mettre en oeuvre, la situation géographique et économique de la Ruhr. les 2 femmes du jury sont impassibles mais ont l'air bienveillantes avec un sourire de-ci de-là. je suis bien contente d'en avoir fini... et bien contente (malgré mon niveau assez faible en vocabulaire) d'avoir tout compris et tenu les 20min.

bon courage à tout le monde.

il y avait aussi 2 personnes qui faisaient le point des pièces manquantes. il est certainement possible de leurs laisser les copies de celles que vous n'avez pas encore fournies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou pour les concoureuses (surtout pour loolie parce que je la connais la la la lère... et pimpim parce que je la croise souvent sur le forum). Je croise les doigts pour vous !!

Et pour moi aussi ce matin : j'ai rendez-vous à l'IA de Colmar pour un entretien pour un poste d'AVS.

Alors à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

moi je suis passée hier en anglais, un texte sur les espaces publics pour les fumeurs...

Je crois que ça allait, sauf quand ils m'ont demandé ce qu'on peut faire au niveaud e l'école pour faire prendre conscience aux élèves du danger de la cigarette....j'ai pas été très performante et je crois pas qu'ils m'ont bien comprise...

On verra la suite ! ;)

Bon courage à toutes et tous ! :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou pour les concoureuses (surtout pour loolie parce que je la connais la la la lère... et pimpim parce que je la croise souvent sur le forum). Je croise les doigts pour vous !!

Et pour moi aussi ce matin : j'ai rendez-vous à l'IA de Colmar pour un entretien pour un poste d'AVS.

Alors à bientôt.

On croise les doigts aussi alors ! ;)

Bon Loolie, assure en anglais, et rappelle toi, on redresse la tête pour prononcer les mots difficile ! :P

Tu me raconteras sur quel sujet tu es tombée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

moi je suis passée hier en anglais, un texte sur les espaces publics pour les fumeurs...

Je crois que ça allait, sauf quand ils m'ont demandé ce qu'on peut faire au niveaud e l'école pour faire prendre conscience aux élèves du danger de la cigarette....j'ai pas été très performante et je crois pas qu'ils m'ont bien comprise...

On verra la suite ! ;)

Bon courage à toutes et tous ! :clover::clover:

Je suis passé sur le même texte que toi et j'ai dit que pour faire prendre conscience aux élèves du danger de la cigarette on pouvait faire intervenir un médecin qui pourrait expliquer plus clairement les dangers liés à la santé.Et ça aura donc l'air un peu plus convainquant.Maintenant je sais pas si moi j'ai était convainquante!!!

Et toi tu as répondu quoi? Tu avais quel jury?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anglais passé à 14h un texte sur des immigrés coréens:je pense que Loolie a eu le même

et miracle!j'ai compris le texte, j'ai pu le restituer

j'ai tout compris ce que les 2 dames me disaient (c'étaient ma grande peur) et elles ont eu l'air de me comprendre...

je me demande si le fait que l'on soit en troisieme voie change quelque chose pour la notation...

bon là je ne sais pas si me jette dans l'eps ou si je fait la "couch potato"

bon courage à nous tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anglais passé à 14h un texte sur des immigrés coréens:je pense que Loolie a eu le même

et miracle!j'ai compris le texte, j'ai pu le restituer

j'ai tout compris ce que les 2 dames me disaient (c'étaient ma grande peur) et elles ont eu l'air de me comprendre...

je me demande si le fait que l'on soit en troisieme voie change quelque chose pour la notation...

bon là je ne sais pas si me jette dans l'eps ou si je fait la "couch potato"

bon courage à nous tous...

Même texte que toi

Je pense que mon résumé n'était pas trop mal par contre mon entretien était bof bof

J'ai fait répéter plus sieus fois les questions et j'ai eu beaucoup de mal à trouver mes mots et mon expression était plus que douteuse

On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anglais passé à 14h un texte sur des immigrés coréens:je pense que Loolie a eu le même

et miracle!j'ai compris le texte, j'ai pu le restituer

j'ai tout compris ce que les 2 dames me disaient (c'étaient ma grande peur) et elles ont eu l'air de me comprendre...

je me demande si le fait que l'on soit en troisieme voie change quelque chose pour la notation...

bon là je ne sais pas si me jette dans l'eps ou si je fait la "couch potato"

bon courage à nous tous...

Même texte que toi

Je pense que mon résumé n'était pas trop mal par contre mon entretien était bof bof

J'ai fait répéter plus sieus fois les questions et j'ai eu beaucoup de mal à trouver mes mots et mon expression était plus que douteuse

On verra bien

Ah ben déjà tu trouves ton résumé pas mal, c'est déjà bien, paske hier t'avais pas l'air très sûre de toi !

Faire répèter et hésiter n'est pas un désavantage, vaut mieux demander que de raconter des bêtises !

Et niveau prononciation ? T'as essayé de le faire à la english accent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anglais passé à 14h un texte sur des immigrés coréens:je pense que Loolie a eu le même

et miracle!j'ai compris le texte, j'ai pu le restituer

j'ai tout compris ce que les 2 dames me disaient (c'étaient ma grande peur) et elles ont eu l'air de me comprendre...

je me demande si le fait que l'on soit en troisieme voie change quelque chose pour la notation...

bon là je ne sais pas si me jette dans l'eps ou si je fait la "couch potato"

bon courage à nous tous...

Même texte que toi

Je pense que mon résumé n'était pas trop mal par contre mon entretien était bof bof

J'ai fait répéter plus sieus fois les questions et j'ai eu beaucoup de mal à trouver mes mots et mon expression était plus que douteuse

On verra bien

comme tu dis...

de toute façon que l'on ait une bonne ou mauvaise impression de l'entretien il peut y avoir des surprises (bonnes ou mauvaises) pour la note!

je passe du coq à l'âne:est ce quelqu'un sait si on a le droit au chrono au 1500m?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anglais passé à 14h un texte sur des immigrés coréens:je pense que Loolie a eu le même

et miracle!j'ai compris le texte, j'ai pu le restituer

j'ai tout compris ce que les 2 dames me disaient (c'étaient ma grande peur) et elles ont eu l'air de me comprendre...

je me demande si le fait que l'on soit en troisieme voie change quelque chose pour la notation...

bon là je ne sais pas si me jette dans l'eps ou si je fait la "couch potato"

bon courage à nous tous...

Même texte que toi

Je pense que mon résumé n'était pas trop mal par contre mon entretien était bof bof

J'ai fait répéter plus sieus fois les questions et j'ai eu beaucoup de mal à trouver mes mots et mon expression était plus que douteuse

On verra bien

comme tu dis...

de toute façon que l'on ait une bonne ou mauvaise impression de l'entretien il peut y avoir des surprises (bonnes ou mauvaises) pour la note!

je passe du coq à l'âne:est ce quelqu'un sait si on a le droit au chrono au 1500m?

En principe oui vu que ce n'est pas interdit!

Mais lors d'une simulation de l'examen faite hier avec le prof de l'iufm, il nous donnait le temps à chaque passage de la ligne ( à 300m, à 700m, à 1100m et à 1500m).

Je ne sais pas par contre si ça va être pareil le jour de l'exam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes!!

j'ai une petite question pour le certificat médical : on peut le faire dans le haut rhin aussi???

merci et bon courage pour la suite

pour répondre à puceron, à l'IUFM on nous a dit qu'on pouvait emmener le chrono...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...