Aller au contenu

Grand-Père de Gilles Rapaport


Leia6484

Messages recommandés

Je veux dire l'énonciation, le vocabulaire, l'implicite, les temps,...Le texte quoi!;)

J'ai abordé les structures littéraires spécifiques à mon extrait pour pouvoir illustrer par des exemples visbles par le jury.

Je me suis entrainée pour ma simu et mon exposé dure 11 minutes j'arrive pas à faire moins donc je verrai demain...;) J'espère que ça va bien se passer, je suis la première tout de suite à 8h30 histoire de me lancer...

Je vous ferai part des commentaires de la prof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lucile2

    32

  • idyllic62

    15

  • Leia6484

    11

  • Estelle57

    8

Membres les plus actifs

Je veux dire l'énonciation, le vocabulaire, l'implicite, les temps,...Le texte quoi!;)

J'ai abordé les structures littéraires spécifiques à mon extrait pour pouvoir illustrer par des exemples visbles par le jury.

Je me suis entrainée pour ma simu et mon exposé dure 11 minutes j'arrive pas à faire moins donc je verrai demain...;) J'espère que ça va bien se passer, je suis la première tout de suite à 8h30 histoire de me lancer...

Je vous ferai part des commentaires de la prof...

Bien moi, tout cela, je l'ai abordé dans la totalité de l'album...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée en oral blanc et j'ai eu différents types de questions:

- dire rapidement un plan de mise en oeuvre

- l'accompagnement de l'adulte comment l'envisager en classe?

- Pourquoi cet album? Pourquoi pas un autre pour traiter la déportation?

- Qu'en-est-il de la réception de la part des parents, des enfants et des enseignants? Il peut faire l'objet de polémique. Qu'en pensez-vous?

- Quel débat interprétatif?

J'attends de voir ce que vous en pensez...

En bref, j'en ai parlé avec une prof en CM2 qui m'a conseillé de prévoir la question Pourquoi? et pourquoi pas un autre livre? Car le risque se situe à ce niveau... malgré le fait qu'il soit dans la liste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Moi aussi je travaille sur Grand-père. Désolée d'arriver un peu comme un cheveu sur la soupe mais j'arrive enfin à avoir le temps de travailler pleinement cet exposé. J'avais moi aussi envie de lire la fin de l'album en commençant par "battu, tondu..." mais je me pose le problème des photocopies. Dans quelles académies êtes-vous ? A Reims, il est précisé que l'on a le droit qu'à un exemplaire du livre et à 4 photocopies couleurs. C'est juste, même pas le droit d'amener un second livre pour le jury. Faudra faire avec...

Je passe cette épreuve le 27 juin.

A bientôt.

Lice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, toujours là...

moi, académie de Poitiers...Et je passe le 27... Je suis convoquée à 6h50... ca va être dur...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lice Pourquoi tu n'as pas le droit à un livre de plus pour le jury? Moi je suis dans l'académie de Lyon et on nous a précisé qu'il faut avoir 3 exemplaires ( c'est pas précisé livre ou photocopie) en + du nôtre pour le jury. Donc moi j'y vais avec le mien et ceux que j'ai trouvé dans les médiathèques vers chez moi et à l'IUFM.

Moi je passe le 20 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, toujours là...

moi, académie de Poitiers...Et je passe le 27... Je suis convoquée à 6h50... ca va être dur...

Bon courage.

:o Y a encore plus tôt!!!! Moi qui pensait être la première je suis convoquée à 7h30 à Nancy!!! Mais ils sont fous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Wouaouuuu moi dans l'ensemble je suis convoquée au plus tôt à 8h55 ! Et heureusement car je n'habite pas sur place. Donc je suis de l'académie de Reims et sur le papier qui va avec la convocation il est écrit ceci : "le candidat apporte tout le matériel nécessaire à sa prestation et doit se munir du livre dont le texte est présenté, ainsi que d 4 photocopies de ce texte. Il ne peut se servir d'autres matériels tels que projecteur de diapositives, rétroprojecteur, ordinateur...". Puisque c'est écrit que le candidat apporte tout le matériel nécessaire... je me suis dit super je peux utiliser plus de documents... mais en fait, j'ai vérifier en appelant le rectorat et on m'a répondu de m'en tenir littéralement au texte à savoir 4 photocopies et un livre. Bref, je trouve cela étrange, mais bon... ça aurait été tellement bien de pouvoir présenter plus de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, 6h50, c'est trrrès tôt mais c'est comme ça... COmptons qu'il faut être là 1/4 d'heure avant, et qu'avec mon stress je ne partirai pas tard du tout..; Mais j'ai prévu, hôtel sur place... mais bon, La Rochelle fin juin, c'est pas donné!

Moi pour le livre j'ai prévu 2 exemplaires du livre (un pour moi, l'autre pour le jury... ) et les photocopies de l'extrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Moi je suis convoquée pour cette épreuve à 12h55 et je ne suis pas sûre que le jury apprécie mieux que 7H du matin... Ils seront en train de digérer :wacko::closedeyes: et puis ce sera l'heure de la sieste...

Sinon je me demandais si vous avez réussi à structurer vos exposé... Est-il terminé ? Moi j'ai a peine défini mon extrait, je pensais commencer à "battu, tondu, tatoué... ' mais je pense que je vais prendre un passage avant.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...