Aller au contenu

Forprof 2006/2007


linette25

Messages recommandés

Moi ce qui est bien c'est que je n'ai pas besoin de prof pour travailler et pour me booster, je peux très bien travailler toute seule chez moi sans que ça me gène. Cette année j'étais à l'IUFM et comme on n'a pas eu le temps de tout faire, j'ai bossé la moitié du programme toute seule et ça m'a convenu (le rythme IUFM n'était pas très très soutenu donc on avait pas mal de chose à faire par soi-même).

Pour l'année prochaine j'ai donc tous les cours d'histoire géo et sciences, il me reste donc à m'entrainer au maximum c'est pour ça que j'ai choisi la formule vitaminée chez forprof qui me donne la possibilité de travailler des devoirs chez moi sans être obligée de me déplacer à bordeaux (car ça augmente le coût) et sans devoir travailler en groupe. J'hésite juste à savoir si je m'inscrit étudiante ou pas.

Bon courage dans ta réflexion. Tiens moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Théodora

    13

  • lola26

    11

  • Malakime

    10

  • Morgane.bis

    9

Coucou Foufinson!

Alors moi j'avais pris forprof l'an dernier (un jour par semaine) et c'est pour ça que j'ai un peu abandonné car ça ne m'a pas du tout convenu! mais comme je l'ai dit dans un autre message ça dépend du caractère! Ce que je sais c'est que je ne veux plus travailler seule sans prof mais je ne veux pas non plus être obligé de travailler des devoirs a 3 ou4 (peut-être que ça ça a changé je sais pas mais l'an dernier on été obligé de rendre un devoir pour 3 ou4 (on décidait de notre groupe en début d'année)

Par contre j'ai vue que cette année ils font aussi des formules 2 jours par semaine mais je ne connais pas encore le prix de cette formule.

Formathêmes c'est quand même 3500 euros pour l'année! (plus un appart à bordeaux dans ce cas là)!

Déjà il faut que je me décide si je recommence ou non! :blush:

A plus!

Salut lol33,

Peux-tu me dire si tous les devoirs sont à faire en groupe ou seulement une partie? D'autre part si le travail de groupe ne nous convient pas ne penses tu pas qu'on peut leur demander de faire les devoirs seuls et qu'ils nous corrigent individuellement? (je sais que la plupart aiment travailler en groupe mais moi je suis comme toi, je préfère faire les devoirs seule)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part je pense m'inscrire à Forprof pour cette année.

Je pense prendre la formule Turbo spéciale écrits.

En revanche ils n'indiquent pas le nombre de devoirs pour chaque matière ...est-ce comme pour la formule vitaminée ? ( 8/8/6)

Et qu'entendent-ils par TD ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part je pense m'inscrire à Forprof pour cette année.

Je pense prendre la formule Turbo spéciale écrits.

En revanche ils n'indiquent pas le nombre de devoirs pour chaque matière ...est-ce comme pour la formule vitaminée ? ( 8/8/6)

Et qu'entendent-ils par TD ?

Merci beaucoup

Au tél Forprof m'a dit que même nombre de devoirs que Formule vitaminée et les TD ce sont des exercices d'application avec lesquels ils fournissent des corrigés type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais savoir parmi ceux ou celles qui se sont déjà inscrits en présentiel pour 2007, quelle formule avez-vous choisi? En présentiel 400 ou 700?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je me suis inscrite à Dijon en présentiel 400. J'aurais bien voulu prendre 700, mais cela n'existe pas à Dijon. Déjà, je voulais m'inscrire sur Auxerre, mais il n'y a pas de formule en présentiel dans cette ville, seulement des concours blancs.

Je relance mon appel, y a-t-il d'autres personnes inscrites sur Dijon en présentiel ?

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part je pense m'inscrire à Forprof pour cette année.

Je pense prendre la formule Turbo spéciale écrits.

En revanche ils n'indiquent pas le nombre de devoirs pour chaque matière ...est-ce comme pour la formule vitaminée ? ( 8/8/6)

Et qu'entendent-ils par TD ?

Merci beaucoup

Au tél Forprof m'a dit que même nombre de devoirs que Formule vitaminée et les TD ce sont des exercices d'application avec lesquels ils fournissent des corrigés type.

Merci beaucoup didactique.

Je pense donc prendre cette formule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléphoner à forprof pour avoir des infos en ce qui concerne le statut étudiant. La femme m'a dit qu'on ne pourrait pas recevoir les bourses du CROUS car forporf n'est pas encore reconnu par le CROUS (ça le sera pour l'année 2007-2008). On pourra percevoir les bourses seulement si on s'inscrit à la fac en plus de forprof.

En clair, le statut étudiant sert cette année à :

- accéder aux bibliothèques universitaires

- accéder au resto universitaires

- avoir des réduction (ciné, sorties...)

Pour moi, le statut étudiant ne va me servir à rien. Je prends donc la formule vitaminée en tant que stagiaire s'autofinançant (899 euros ramené à 872 si je paye tout d'un coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir des réductions, il faut une carte étudiante, ils vont en fournir une ?

Merci pour toutes ces infos en tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te le confirmer mais je pense que si tu as le statut étudiant, tu auras une carte étudiante pour pouvoir accéder au BU et RU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Foufinson!

Alors moi j'avais pris forprof l'an dernier (un jour par semaine) et c'est pour ça que j'ai un peu abandonné car ça ne m'a pas du tout convenu! mais comme je l'ai dit dans un autre message ça dépend du caractère! Ce que je sais c'est que je ne veux plus travailler seule sans prof mais je ne veux pas non plus être obligé de travailler des devoirs a 3 ou4 (peut-être que ça ça a changé je sais pas mais l'an dernier on été obligé de rendre un devoir pour 3 ou4 (on décidait de notre groupe en début d'année)

Par contre j'ai vue que cette année ils font aussi des formules 2 jours par semaine mais je ne connais pas encore le prix de cette formule.

Formathêmes c'est quand même 3500 euros pour l'année! (plus un appart à bordeaux dans ce cas là)!

Déjà il faut que je me décide si je recommence ou non! :blush:

A plus!

Salut lol33,

Peux-tu me dire si tous les devoirs sont à faire en groupe ou seulement une partie? D'autre part si le travail de groupe ne nous convient pas ne penses tu pas qu'on peut leur demander de faire les devoirs seuls et qu'ils nous corrigent individuellement? (je sais que la plupart aiment travailler en groupe mais moi je suis comme toi, je préfère faire les devoirs seule)

A+

sALUT! Moi aussi je me pose les mêmes questions que toi missmg! As- tu eu des renseignements concernant le travail en groupe et savoir s'il est possible de rendre les devoirs seuls?

merci et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello eveybody!!

moi je m'inscris à forprof Perpignan à la rentrée en présentiel (mercredi et samedi).

ça serait sympa qu'on puisse échanger des informations ou s'aider pendant l'année,en tant que "forprofiens" non? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...