Aller au contenu

TRS 92


canellou

Messages recommandés

ca m'étonnerait qu'il y ait une réunion dès cette semaine. :(

quand j'ai appelé l'inspection académique, le monsieur m'a dit qu'il ne fallait pas s'attendre à avoir des nouvelles pour le 1er septembre, la rentrée est prioritaire, on verra pour notre cas un peu plus tard, peut-être la semaine prochaine?...

bon courage pour ces longues journées pasées à essayer de se rendre utile <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canellou

    19

  • zdef

    19

  • mimine80

    5

  • karine

    4

Membres les plus actifs

bonjour,

Moi aussi je suis toujours à patienter dans mon école de rattachement (la rentrée a eu lieu lundi à Neuilly).

Chaque année les brigades de stages sont convoquées à Nanterre pour une réunion d'informations.

La directrice de mon école de rattachement m'a bien dit que cette réunion avait lieu 15jours/ 3 semaines après la rentrée. Puis nous recevons individuellement notre planning avec nos remplacements (je ne sais pas si nous avons des voeux à émettre pour les niveaux ou le secteur géographique).

je vous propose que nous nous tenions au courant dès que nous avons des infos ou la date de la réunion à l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, je viens de recevoir un coup de fil de l'IA et les TRS 92 sans poste, sont convoqués vendredi 1er septembre pour nous expliquer la situation...et notre mission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux nous donner un peu plus de précision canellou, c'est à l'ia de nanterre? à quelle heure? On est 3 trs concernées dans mon école de rattachement (toutes en colère!!!) , mais on n'a eu aucune nouvelle pour le moment. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi une "TRS future Brigade" théoriquement à Issy

l'ia m'a appelée ce matin pour me dire que Monsieur l'inspecteur d'académie allait nous expliquer tout et répondre à nos questions

la réunion est à 14h30 vendredi 1er sept. à l'école la Rotonde de Puteau (je connais cette école et attention pas facile de trouver une place pour se stationner!)

J'ai demandé au cas ou si on pouvait avoir des nouvelles à la capd d'aujourd'hui et non!

ils vont évoquer le "problème" des trs mais il n'y aura pas d'attribution pour nous (ce qui m'étonne c'est que des Mad ont eu des postes fractionnés... je pensais qu'on passerait avant mais ça n'est pas le cas..... )

On va enfin avoir des nouvelles.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi une "TRS future Brigade" théoriquement à Issy

l'ia m'a appelée ce matin pour me dire que Monsieur l'inspecteur d'académie allait nous expliquer tout et répondre à nos questions

la réunion est à 14h30 vendredi 1er sept. à l'école la Rotonde de Puteau (je connais cette école et attention pas facile de trouver une place pour se stationner!)

J'ai demandé au cas ou si on pouvait avoir des nouvelles à la capd d'aujourd'hui et non!

ils vont évoquer le "problème" des trs mais il n'y aura pas d'attribution pour nous (ce qui m'étonne c'est que des Mad ont eu des postes fractionnés... je pensais qu'on passerait avant mais ça n'est pas le cas..... )

On va enfin avoir des nouvelles.... ;)

idem pour moi, sur Issy. Je pense que tu le sais déjà, mais il faut se présenter à la pré rentrée demain matin à 9h ds l'école de rattachement.

Alors, à demain surement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circonscription m'a demandé de faire la pré-rentrée à la maternelle des Epinettes, j'ai pas trop compris pourquoi puisque l'école de rattachement c'est saint-Germain....enfin, bon ..... <_<

donc ne vous étonnez pas si je ne suis pas là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lala! c'est la catastrophe! :cry:

Je suis comme vous ex TRS et future Brigade de stage. Le problème c'est que moi je pensais que comme nous n'avions plus ce poste l'école de rattachement que l'on nous avait attribuée n'était plus d'actualité et donc je ne me suis pas présentée le jour de la pré-rentrée qui était vendredi dernier à Boulogne! et là en vous lisant je me rends compte que j'aurais peut etre dûe y aller. Leur courrier ne sont vraiment pas clairs!!!!

Est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi? ou avez-vous déjà connu cette situation?

J'ai appelé l'inspection de bouogne et les syndicats qui ne savent pas trop quoi me dire. Je crois qu'ils sont comme nous dans le flou total!

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça!!! Une copine voulait absolument garder un poste dans la BDRS du 92 cette année car elle avait aimé l'année dernière... Au final, elle a une mater' à Châtenay... Elle est dégoutée... Et vous tous qui ne voulez pas être BDRS, vous l'êtes... Où est la logique??? Ah oui c'est vrai, y en a pas beaucoup dans le mouvement...

Sinon, la BDRS, c'est sympa! Certes, on a 2-3 semaines sans rien en début d'année. Mais perso, je suis rattachée dans une mater' très sympa, donc ya toujours de quoi faire... Les PS qui pleurent... ils sont pour moi!!!!

On a bien une réunion à Nanterre. On reçoit une convocation par courrier. Elle devrait arriver cette semaine pour la semaine suivante, voire celle d'après...

Mais cette année semble différente des précédentes... Toujours pas de plan de formation dans les écoles, donc on ne sait toujours pas ce qu'on va remplacer... Alors qu'en principe, ils arrivent en mai-juin...

Déjà l'année dernière, beaucoup de stages ont été annulés, donc on a plus zilé que remplacé des stages...

Dernière bonne nouvelle : à chaque retour de vacances, on a une réunion à Nanterre ... le mercredi matin!!! Si si, j'vous jure, c'est chouette quand même, la BDRS!!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça!!! Une copine voulait absolument garder un poste dans la BDRS du 92 cette année car elle avait aimé l'année dernière... Au final, elle a une mater' à Châtenay... Elle est dégoutée... Et vous tous qui ne voulez pas être BDRS, vous l'êtes... Où est la logique??? Ah oui c'est vrai, y en a pas beaucoup dans le mouvement...

Sinon, la BDRS, c'est sympa! Certes, on a 2-3 semaines sans rien en début d'année. Mais perso, je suis rattachée dans une mater' très sympa, donc ya toujours de quoi faire... Les PS qui pleurent... ils sont pour moi!!!!

On a bien une réunion à Nanterre. On reçoit une convocation par courrier. Elle devrait arriver cette semaine pour la semaine suivante, voire celle d'après...

Mais cette année semble différente des précédentes... Toujours pas de plan de formation dans les écoles, donc on ne sait toujours pas ce qu'on va remplacer... Alors qu'en principe, ils arrivent en mai-juin...

Déjà l'année dernière, beaucoup de stages ont été annulés, donc on a plus zilé que remplacé des stages...

Dernière bonne nouvelle : à chaque retour de vacances, on a une réunion à Nanterre ... le mercredi matin!!! Si si, j'vous jure, c'est chouette quand même, la BDRS!!!!!!!! :D

Bonjour,

je te remercie pour toutes ces infos. Je commence à perdre patience dans mon école de rattachement (certes, j'adore la mater mais bon je n'ai pas MA classe!!!!!)

J'ai une question: est-ce que l'IA nous demande d'émettre des voeux sur le niveau d'enseignement pour les remplacements? Je sais je rêve peut être un peu trop........... :P

Avons nous un planning à l'année?

Je suis une T3 parachutée sur ce poste et je ne sais à quelle sauce je vais être mangée cette année :huh:

Quoique si je lis bien ton message j'ai appris que dans le jargon education nationale nous sommes des BDRS!!!!!

le coup de la réunion le mercredi matin: bah , sans commentaires :ninja:

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous remplissons une fiche de renseignement avec la préférence pour le niveau ou le lieu.

On fait des remplacements d'une semaine. On a un planning d'un mois qu'on nous donne en principe une semaine avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...