Aller au contenu

l'histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler


dede1004

Messages recommandés

Alors moi je vous ai proposé ca car l'an dernier j'étais au cned et j'aurai été content qu'un prof d'iufm donne un avis sur mon travail.

Ce que je vais faire c'est que j'ai cours vendredi a-m et elle m'a dit qu'elle me consacrerait un moment pour voir ce que j'ai trouvé. donc je vais prendre avec moi vos notes et je vais les lui montrer. elle va regarder tout ca et me dire ce qui ne va pas et ce qui est bien tant sur le plan analyse et exploitation péda. donc en résumé elle ne sait pas que ca vient du forum...mais comme je vous ai dit moi ca me gène pas de lui montrer votre travail si vous etes daccord sur cette procédure.

Après si jamais ca vous gène il n'y a aucun pb, vous n'etes pas obligés de m'envoyer votre exposé....

A vous de voir mais je préfères être honnete avec vous.

Pour ce qui est du partage d'exposé, je suis aussi d'accord pour le partager (il est pas encore fini) comment je peux faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Katimini

    30

  • Babynette

    20

  • stefanie83

    20

  • Milla

    16

Membres les plus actifs

questions :

1-je pense que l'on a toutes a peu pres les memes idées de livres pour un réseau en cycle 3, mais avez vous des idées pour les cycles 1 et 2 ? j'avoue que je ne me suis intéressée cette année qu'au cycle3 et particulièrement à la liste officielle, donc.... :ninja:

De plus j'aurai aimé trouvé des ouvrages de genre différent, BD, théatre, poésie... en avez vous trouvé concernant notre thème ?

2- concernant l'exposé, pour l'extrait lu, il faut l'analyser aussi, ou juste analyser l'oeuvre, l'extrait n'etant distingué du livre que pour la lecture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le cycle 2 tu peux travailler sur l'image en utilisant la même oeuvre mais sous forme d'album (elle existe en format album pour les enfants à partir de 6 ans.

Pour l'extrait, il faut que tu précises quelle raison te pousse à prendre cet extrait ( position dans le livre, passage interessant pour plusieurs raisons) mais il ne faut pas l'analyser, tu analyses juste l'oeuvre.

Au fait je suis un garcon et non une fille comme la majorité des personnes ici :P

Pour ce qui est des exposés, pour celles qui veulent que je les montre à ma prof, il me les faudrait jeudi soir au plus tard car je suis pas sur de pouvoir aller sur le net vendredi matin. je vous enverrai normalement un premier mail avec ce que la prof m'a dit vendredi en fin d'a-m et un second mardi un peu plus détaillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le cycle 2 tu peux travailler sur l'image en utilisant la même oeuvre mais sous forme d'album (elle existe en format album pour les enfants à partir de 6 ans.

Pour l'extrait, il faut que tu précises quelle raison te pousse à prendre cet extrait ( position dans le livre, passage interessant pour plusieurs raisons) mais il ne faut pas l'analyser, tu analyses juste l'oeuvre.

Au fait je suis un garcon et non une fille comme la majorité des personnes ici :P

excuse moi dede ... mais il y a tellement de filles qui tentent ce concours, qu'on oublie meme qu'il est ouvert aux garcons ! :D

merci pour tes reponses

et j'ai encore une question (je suis penible, tjs des questions ... :P ) : quand on cite un autre livre dans le développement, faut il savoir le prénom de l'auteur, ou le nom suffit ? (oui, elle est tordue ma question, mais je me perds avec tous les prénoms ... :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re re bonjour

concernant le poeme de bernardo atxaga, nous n'avons que 6 vers dans le livre, mais je n'arrive pas a trouver la totalité du poème... l'auriez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je n'y arrive pas à le trouver. j'en ai trouvé un sur la ville ou il parled emouettes mais c'est pas celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re re bonjour

concernant le poeme de bernardo atxaga, nous n'avons que 6 vers dans le livre, mais je n'arrive pas a trouver la totalité du poème... l'auriez vous?

Désolé, je ne le trouve pas non plus. :(

Si encore j'avais le titre du recueil duquel ce poème est extrait, mais même pas. La seule chose que je sais c'est que Atxaga est un ami de Sepulveda et qu'il a la partiularité d'écrire en basque, c'est tout.

Sinon, Stefanie, j'ai bien reçu ton mail avec ton exposé... Par contre, je me refuse à le lire tout de suite : je veux d'abord faire moi-même une ébauche d'exposé, et ensuite seulement je lirai le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Dede1004 je t'ai envoyé mon exposé par mail .

Bon courage a vous tous pour les révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

est ce que ca vous dit qu'on essaie de recenser et de répondre aux possibles questions en lien avec cette oeuvre?

Genre :

Pourquoi choisir cycle 3 pour cette oeuvre et comment l'adapter aux autres cycles?

Pourquoi choisir un roman?

Je sais qu'il y a des posts qui proposent déjà des questions mais je pensais a des questions plus spécifiques a notre bouquin meme si mon cerveau est un peu vide pour en trouver...!:cry:

Qu en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoon et stefani83,je vous ai envoyé un mail pour le compte rendu de ce qu'a pensé ma prof de vos exposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...je ne sais pas si je m'incruste dans un groupe qui travaille depuis un moment, mais c'est cette oeuvre que j'ai choisie moi aussi...si vous voulez bien de moi... :blush:

Je ne suis pas encore aussi avancée que vous sur l'exposé mais je serai partante pour tenter de répondre à des questions comme le suggère Spoon... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...