Jump to content

PE2 Bonneuil 2006-2007

mamaya
 Share

Recommended Posts

:) J'ai pas pu résister!!

Je viens de recevoir l'acceptation de ma demande de transfert de scolarité du 93 au 94...

Alors j'ai pensé qu'on pouvait déjà ouvrir le post pour septembre!

Bon courage à tous ceux qui sont en train de bosser pour le concours et à bientôt sur le post!

Une petite question qui m'agace: le stage filé tout au long de l'année va-t-il être mis en place dès septembre 2006?

• Replies 362
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• colombe94

26

• crisbiboc

50

• myloup

18

• amerifrench

62

Top Posters In This Topic

Posted Images

Excellente idée mamaya ! moi aussi ça me taraudait....

:P

J'suis contente, j'suis contente d'avoir eu mon transfert tu peux pas savoir !!!

Superbe idée oui, d'ouvrir ce nouveau post mamaya!!

Oui, moi aussi trop heureuse d'être à Bonneuil! :thumbsup:

Je pense que le stage filée commence dès la rentrée 2006...ce qui est embêtant, c'est que l'on ne sait pas la classe avant :( ....

Superbe idée oui, d'ouvrir ce nouveau post mamaya!!

Oui, moi aussi trop heureuse d'être à Bonneuil! :thumbsup:

Je pense que le stage filée commence dès la rentrée 2006...ce qui est embêtant, c'est que l'on ne sait pas la classe avant :( ....

D'après notre prof d'EPS, le stage filé commencera en septembre 2006 même s'ils n'ont pas vraiment d'informations sur comment ces stages seront suivis et comment ils seront évalués.

• 2 weeks later...

D'après l'amphi de cet aprèm, avecd des DEA (directrices écoles d'application), le stage filé se précise ....et la fin des intervenants d'anglais aussi ....

D'après l'amphi de cet aprèm, avecd des DEA (directrices écoles d'application), le stage filé se précise ....et la fin des intervenants d'anglais aussi ....

merci pour l'info tartinette, mais j'espère que l'on saura assez rapidement quelle classe nous aurons...qu'ils nous le disent pas une semaine vant la rentrée <_< .....

A priori nous sommes sensés faire la pré rentrée dans l'école de notre stage filé, le 31 aout... donc ils ont intérêt à se motiver pour nos affectations....

De plus, j'espère qu'on aura notre mot à dire, ou du moins qu'ils feront attention à notre lieu d'habitation pour nous placer.

De plus, j'espère qu'on aura notre mot à dire, ou du moins qu'ils feront attention à notre lieu d'habitation pour nous placer.

:blush: tu m'étonnes!!! ça me titille de les appeler à ce sujet d'ailleurs ...

je viens d'obtenir mon transfert à bonneuil :P

Sinon ils disent dans le courrier rendez vous le 1/09 donc je pense qu'on ne saura qu'à la rentrée dans quelle école on fait notre stage filé!!

Les ecoles du val de marne ne savent pas encore qd, comment ni même si elles auront des PE2 à la rentrée en stage filé. Tout est embrouillé avec le recrutement des EVS aussi.

je viens d'appeler l'IA : la dame ne savait pas si on commençait le jeudi 31 aout (pré-rentrée dans l'école du stage filé) mais en tout cas au pire on doit être là le vendredi 1er septembre (jour de mon annif !)

c'est pas clair encore

C'est quoi le stage filé? C'est nouveau?

oui, pour l'académie de Créteil, c'est nouveau, tu es un jour par semaine dans une classe toute l'année, regarde sur le forum: "débat sur l'école" il y a un post d'ouvert qui en parle! ;)

Salut!

Je viens de recevoir une lettre de l'IUFM de Bonneuil ce matin, disant que la rentrée n'est plus le vendredi 1er mais le jeudi 31 Aout, c'est sûrement pour que l'on puisse faire notre pré-rentrée à l'école.....[

bon week-end à tous!

Dans l'école où j'étais en remplacement en tant que PE2 , on m'a expliqué que les inspecteurs de circonscrisption étaient passés pour expliquer que le stage filé des PE2 s'organiserait sur la base du volontariat : à savoir dans l'école où j'étais une seule enseignante (sur 5) a été volontaire.

Elle aura donc un PE2 dans sa classe qui sera présent le jour de la pré-rentrée le 31 Août et qui prendra son CP ( :ninja: )en charge une journée par semaine pendant 30 semaines. L'enseignante aura le choix d'aller en stage ou de rester dans l'école en moyen supplémentaire durant 12 jours (sur les 30 que cela représente pour la décharge effectuée par le PE2). Quant aux 18 jours restants, elle sera dans l'école pour animer des activités pédagogiques (elle a choisi informatique ) pour ses élèves et ceux de ses collègues.

Et personne n'a répondu à ma question : et s'il n'y a pas assez de volontaires ? Peut-être les T1 seront-ils obligés de laisser leur classe pour retourner en formation ?

Je serai T1 l'année prochaine à mi-temps. Si je dois laisser ma classe un jour sur deux ....les élèves auront 3 maîtresses , en double niveau ( :ninja: , les parents vont adorer !)

Moi je croyais que le stage filé se ferait pour rempacer un directeur ou une directrice je pensais pas qua ce serait pour remplacer de "simples" titulaires.

Pour le coup si ca se fait sur la base du volontariat je me pose effectivement la meme question que toi tartinette, ca va etre une sacrée organisation encore cette histoire...

Remplacer les directeurs d'éccoles de 4 classes et moins qui n'étaient pas déchargés SANS DEBLOQUER DE FONDS. C'est comme ça qu'est née l'idée du stage filé pour les pE2. Mais comme il n'y a pas assez d'écoles concernées surtout sur une académie comme la nôtre, ils ont été bien obligés d'étendre ça à tous les titulaires pour libérer de postes pour TOUS les PE2 ...

Et maintenant, ilo va falloir trouver les "volontaires" parmi les titulaires.

Elle aura donc un PE2 dans sa classe qui sera présent le jour de la pré-rentrée le 31 Août et qui prendra son CP ( :ninja: )en charge une journée par semaine pendant 30 semaines.

dans l'école où j'étais la semaine dernière c'est un CP-CE1 qui risquerait d'petre occupé 1 jour par semaine par un PE2. La titulaire actuelle aura des CP pour la première fois (elle a des CE1 cette année)... ça promet...

Sur Saint Mandé je suis tombée sur une école ou ils ont demandé à un titulaire du cycle 3 de laisser sa classe une journée par semaine pendant laquelle il effectuerait les cours d'anglais puisqu'il a l'habilitation. Dans une autre école meme chose la directrice ayant l'habilitation il lui demande de laisser sa classe pendant une journée. Le soucis c'est qu'elle est déjà déchargée deux jours par semaine puisque directrice d'une grosse école d'élémentaire et maternelle et si elle laisse sa classe de PS ca fera trois maitresses sur la classe :ninja: ce qui est énorme!!!!!. Ils réfléchissent donc pour essayer de trouver une solution ou un arrangement au sein de l'équipe.

Et donc en ce qui concerne ces deux école ce n'est pas du tout sur la base du volontariat. Ils ont été désigné d'office. Pour mon père qui travaille en province c'est la meme chose : désignation d'office!!! Il faut dire qu'il y a tres peu de volontaires...

J'ai vraiment l'impression que ce stage filé fou le bordel partout.

Dans mon école, une collègue est volontaire, du moin au départ.

Mais on en a bcp parler, maintenant elle doute: en effet, qui va repondre à ces questions:

- dans ma circo, il y à 24 écoles. Si une titulaires est volontaire par écoles, ça fait 24 PE2, et aussi 24 titulaires décharger 1 jour par semaine, soit 6 par jour. Ne vont -ils pas se retrouver à faire des remplacements dans leur école, notament pour les équipes éducatives?

6dans la mesure ou ces titulaires laissent leur classe pour la formation des PE2, ça fait autant de stage en respionsabilité en moins et donc autant de stage de formation continue en moins pour les titulaires. Est que que les Titulaires qui on un stage filé dnas leur classe pourant partir en formation continue? que dnas les periodes de SR du PE2? et en Dehors?

-Quid de a formation des PE2? de la repartition des matières? du suivi? le Titulaire n'est pas formateur!

Bref entre le stage filé et les EVS, c le bazar!

Effectivement rien n'est clair et pour pouvoir etre volontaire il faudrait savoir exactement dans quoi on se lance.

Salut!

Je viens de recevoir une lettre de l'IUFM de Bonneuil ce matin, disant que la rentrée n'est plus le vendredi 1er mais le jeudi 31 Aout, c'est sûrement pour que l'on puisse faire notre pré-rentrée à l'école.....[

bon week-end à tous!

Coucou, je m'inquiete car moi je n'ai toujours pas recu de lettre pour la date de la rentree a iufm de bonneuil....

Est ce normal ?

Vous l'avez toutes recue?

Pour ma part, je ne l'ai pas reçue et je pense qu'il faudra s'inquiéter début/mi juillet (les resultats du concours ne sont pas définitifs, je présume). Apparemment Crisbiboc a obtenu un transfert de scolarité, ceci explique cela !

Si on commence le 31 aout à Bonneuil, peut-être que le 1er septembre on va à la pré-rentrée de l'école du stage filé ????

Je vais essayer d'appeler l'iufm.

2 choses :

1)j'ai appelé l'iufm de Bonneuil, la dame a dit que la rentrée administrative se ferait le 31 août mais n'était pas sûre à 100%

Il faut attendre le courrier qui arrivera après le 14 juillet et il y aura des voeux à transmettre par Internet (sûrement fin août)

2) incroyable d'avoir des CP en stage, non ? (ou c'est seulement en T1 qu'on ne peut avoir ni CP ni CM2)

2 choses :

1)j'ai appelé l'iufm de Bonneuil, la dame a dit que la rentrée administrative se ferait le 31 août mais n'était pas sûre à 100%

Il faut attendre le courrier qui arrivera après le 14 juillet et il y aura des voeux à transmettre par Internet (sûrement fin août)

2) incroyable d'avoir des CP en stage, non ? (ou c'est seulement en T1 qu'on ne peut avoir ni CP ni CM2)

J'ai eu des CP en SR2... et des collègues ont eu un CP/CE1 ou même un CP/CM2! alors rien n'est impossible à l'IUFM...

2 choses :

J'ai eu des CP en SR2... et des collègues ont eu un CP/CE1 ou même un CP/CM2! alors rien n'est impossible à l'IUFM...

Je connais des T1 qui auront des CP ou des CM2 ou des doubles niveaux (moi-même) à la rentrée..Il n'y aucune interdiction écrite.

Quant aux SR, Frédérique a raison , on peut avoir de tout : PS/MS/GS pour une de mes collègues ou CE2/CM2 pour un autre ou encore CP/CE1 (pas facile celui-là !).

2 choses :

Incroyable en effet mais plus rien ne m'etonne maintenant....

Moi je suis PE0 et j'ai eu des cm2 pendant 6 mois...... <_<

Moi, ça ne me dérangerait pas d'avoir des CP en stage filé, j'en ai suivi pas mal en tant que PE0 (maître E)... mais bon aprés faut voir ..... la classe; la collégue et l'école....

d'ailleurs elle est où ton école Pounky l'année prochaine? ;)

C'est clair que ca depend des inspecteurs car lors d'un de nos derniers amphis, on nous a expliqué qu'il n'y avait aucun texte qui stipulaient que les T1 ne pouvaient pas avoir de CP ou de CM2 et que c'etait surtout un bruit de couloirs.

Quand à l'organisation du stage filé. Je crois que tous les PE2 de cette année savent pertinamment que le discours entre l'iufm et la réalité est souvent bien différent. Donc effectivement les titulaires "utiliseront" certainement les PE2 d'une certaine facon (pour faciliter le decloisonnement ou autre) mais il est fort à parier que l'iufm voudra que ce soit autrement. L'iufm pourra notamment exiger que le PE2 gère un groupe classe entier. Bref rien est claire et je crois qu'il faudra malheureusement attendre la rentrée pour en savoir plus.