Aller au contenu

PE2 Bonneuil 2006-2007


mamaya

Messages recommandés

je viens d'appeler l'IA : la dame ne savait pas si on commençait le jeudi 31 aout (pré-rentrée dans l'école du stage filé) mais en tout cas au pire on doit être là le vendredi 1er septembre (jour de mon annif !)

c'est pas clair encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amerifrench

    62

  • crisbiboc

    50

  • colombe94

    26

  • myloup

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est quoi le stage filé? C'est nouveau?

oui, pour l'académie de Créteil, c'est nouveau, tu es un jour par semaine dans une classe toute l'année, regarde sur le forum: "débat sur l'école" il y a un post d'ouvert qui en parle! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je viens de recevoir une lettre de l'IUFM de Bonneuil ce matin, disant que la rentrée n'est plus le vendredi 1er mais le jeudi 31 Aout, c'est sûrement pour que l'on puisse faire notre pré-rentrée à l'école.....[

bon week-end à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école où j'étais en remplacement en tant que PE2 , on m'a expliqué que les inspecteurs de circonscrisption étaient passés pour expliquer que le stage filé des PE2 s'organiserait sur la base du volontariat : à savoir dans l'école où j'étais une seule enseignante (sur 5) a été volontaire.

Elle aura donc un PE2 dans sa classe qui sera présent le jour de la pré-rentrée le 31 Août et qui prendra son CP ( :ninja: )en charge une journée par semaine pendant 30 semaines. L'enseignante aura le choix d'aller en stage ou de rester dans l'école en moyen supplémentaire durant 12 jours (sur les 30 que cela représente pour la décharge effectuée par le PE2). Quant aux 18 jours restants, elle sera dans l'école pour animer des activités pédagogiques (elle a choisi informatique ) pour ses élèves et ceux de ses collègues.

Et personne n'a répondu à ma question : et s'il n'y a pas assez de volontaires ? Peut-être les T1 seront-ils obligés de laisser leur classe pour retourner en formation ?

Je serai T1 l'année prochaine à mi-temps. Si je dois laisser ma classe un jour sur deux ....les élèves auront 3 maîtresses , en double niveau ( :ninja: , les parents vont adorer !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je croyais que le stage filé se ferait pour rempacer un directeur ou une directrice je pensais pas qua ce serait pour remplacer de "simples" titulaires.

Pour le coup si ca se fait sur la base du volontariat je me pose effectivement la meme question que toi tartinette, ca va etre une sacrée organisation encore cette histoire...

Remplacer les directeurs d'éccoles de 4 classes et moins qui n'étaient pas déchargés SANS DEBLOQUER DE FONDS. C'est comme ça qu'est née l'idée du stage filé pour les pE2. Mais comme il n'y a pas assez d'écoles concernées surtout sur une académie comme la nôtre, ils ont été bien obligés d'étendre ça à tous les titulaires pour libérer de postes pour TOUS les PE2 ...

Et maintenant, ilo va falloir trouver les "volontaires" parmi les titulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle aura donc un PE2 dans sa classe qui sera présent le jour de la pré-rentrée le 31 Août et qui prendra son CP ( :ninja: )en charge une journée par semaine pendant 30 semaines.

dans l'école où j'étais la semaine dernière c'est un CP-CE1 qui risquerait d'petre occupé 1 jour par semaine par un PE2. La titulaire actuelle aura des CP pour la première fois (elle a des CE1 cette année)... ça promet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Saint Mandé je suis tombée sur une école ou ils ont demandé à un titulaire du cycle 3 de laisser sa classe une journée par semaine pendant laquelle il effectuerait les cours d'anglais puisqu'il a l'habilitation. Dans une autre école meme chose la directrice ayant l'habilitation il lui demande de laisser sa classe pendant une journée. Le soucis c'est qu'elle est déjà déchargée deux jours par semaine puisque directrice d'une grosse école d'élémentaire et maternelle et si elle laisse sa classe de PS ca fera trois maitresses sur la classe :ninja: ce qui est énorme!!!!!. Ils réfléchissent donc pour essayer de trouver une solution ou un arrangement au sein de l'équipe.

Et donc en ce qui concerne ces deux école ce n'est pas du tout sur la base du volontariat. Ils ont été désigné d'office. Pour mon père qui travaille en province c'est la meme chose : désignation d'office!!! Il faut dire qu'il y a tres peu de volontaires...

J'ai vraiment l'impression que ce stage filé fou le bordel partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, une collègue est volontaire, du moin au départ.

Mais on en a bcp parler, maintenant elle doute: en effet, qui va repondre à ces questions:

- dans ma circo, il y à 24 écoles. Si une titulaires est volontaire par écoles, ça fait 24 PE2, et aussi 24 titulaires décharger 1 jour par semaine, soit 6 par jour. Ne vont -ils pas se retrouver à faire des remplacements dans leur école, notament pour les équipes éducatives?

6dans la mesure ou ces titulaires laissent leur classe pour la formation des PE2, ça fait autant de stage en respionsabilité en moins et donc autant de stage de formation continue en moins pour les titulaires. Est que que les Titulaires qui on un stage filé dnas leur classe pourant partir en formation continue? que dnas les periodes de SR du PE2? et en Dehors?

-Quid de a formation des PE2? de la repartition des matières? du suivi? le Titulaire n'est pas formateur!

Bref entre le stage filé et les EVS, c le bazar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement rien n'est clair et pour pouvoir etre volontaire il faudrait savoir exactement dans quoi on se lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je viens de recevoir une lettre de l'IUFM de Bonneuil ce matin, disant que la rentrée n'est plus le vendredi 1er mais le jeudi 31 Aout, c'est sûrement pour que l'on puisse faire notre pré-rentrée à l'école.....[

bon week-end à tous!

Coucou, je m'inquiete car moi je n'ai toujours pas recu de lettre pour la date de la rentree a iufm de bonneuil....

Est ce normal ?

Vous l'avez toutes recue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne l'ai pas reçue et je pense qu'il faudra s'inquiéter début/mi juillet (les resultats du concours ne sont pas définitifs, je présume). Apparemment Crisbiboc a obtenu un transfert de scolarité, ceci explique cela !

Si on commence le 31 aout à Bonneuil, peut-être que le 1er septembre on va à la pré-rentrée de l'école du stage filé ????

Je vais essayer d'appeler l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...