Aller au contenu

PE2 Bonneuil 2006-2007


mamaya

Messages recommandés

2 choses :

1)j'ai appelé l'iufm de Bonneuil, la dame a dit que la rentrée administrative se ferait le 31 août mais n'était pas sûre à 100%

Il faut attendre le courrier qui arrivera après le 14 juillet et il y aura des voeux à transmettre par Internet (sûrement fin août)

2) incroyable d'avoir des CP en stage, non ? (ou c'est seulement en T1 qu'on ne peut avoir ni CP ni CM2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amerifrench

    62

  • crisbiboc

    50

  • colombe94

    26

  • myloup

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

2 choses :

1)j'ai appelé l'iufm de Bonneuil, la dame a dit que la rentrée administrative se ferait le 31 août mais n'était pas sûre à 100%

Il faut attendre le courrier qui arrivera après le 14 juillet et il y aura des voeux à transmettre par Internet (sûrement fin août)

2) incroyable d'avoir des CP en stage, non ? (ou c'est seulement en T1 qu'on ne peut avoir ni CP ni CM2)

J'ai eu des CP en SR2... et des collègues ont eu un CP/CE1 ou même un CP/CM2! alors rien n'est impossible à l'IUFM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses :

1)j'ai appelé l'iufm de Bonneuil, la dame a dit que la rentrée administrative se ferait le 31 août mais n'était pas sûre à 100%

Il faut attendre le courrier qui arrivera après le 14 juillet et il y aura des voeux à transmettre par Internet (sûrement fin août)

2) incroyable d'avoir des CP en stage, non ? (ou c'est seulement en T1 qu'on ne peut avoir ni CP ni CM2)

J'ai eu des CP en SR2... et des collègues ont eu un CP/CE1 ou même un CP/CM2! alors rien n'est impossible à l'IUFM...

Je connais des T1 qui auront des CP ou des CM2 ou des doubles niveaux (moi-même) à la rentrée..Il n'y aucune interdiction écrite.

Quant aux SR, Frédérique a raison , on peut avoir de tout : PS/MS/GS pour une de mes collègues ou CE2/CM2 pour un autre ou encore CP/CE1 (pas facile celui-là !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses :

1)j'ai appelé l'iufm de Bonneuil, la dame a dit que la rentrée administrative se ferait le 31 août mais n'était pas sûre à 100%

Il faut attendre le courrier qui arrivera après le 14 juillet et il y aura des voeux à transmettre par Internet (sûrement fin août)

2) incroyable d'avoir des CP en stage, non ? (ou c'est seulement en T1 qu'on ne peut avoir ni CP ni CM2)

Incroyable en effet mais plus rien ne m'etonne maintenant....

Moi je suis PE0 et j'ai eu des cm2 pendant 6 mois...... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça ne me dérangerait pas d'avoir des CP en stage filé, j'en ai suivi pas mal en tant que PE0 (maître E)... mais bon aprés faut voir ..... la classe; la collégue et l'école....

d'ailleurs elle est où ton école Pounky l'année prochaine? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ca depend des inspecteurs car lors d'un de nos derniers amphis, on nous a expliqué qu'il n'y avait aucun texte qui stipulaient que les T1 ne pouvaient pas avoir de CP ou de CM2 et que c'etait surtout un bruit de couloirs.

Quand à l'organisation du stage filé. Je crois que tous les PE2 de cette année savent pertinamment que le discours entre l'iufm et la réalité est souvent bien différent. Donc effectivement les titulaires "utiliseront" certainement les PE2 d'une certaine facon (pour faciliter le decloisonnement ou autre) mais il est fort à parier que l'iufm voudra que ce soit autrement. L'iufm pourra notamment exiger que le PE2 gère un groupe classe entier. Bref rien est claire et je crois qu'il faudra malheureusement attendre la rentrée pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que j'ai ecrit plus haut serait en théorie ce qui va reellement se passer, ma future directrice est en ce moment en plein stage de direction et ils ont bcp parlé des EVS et du stage filé pendant son stage.

Les reponses sont donc a priori officielles, apres ca peut encore bouger je ne sais pas, mais c'est pour l'instant le sort reservé aux PE2 (toujours d'apres ma directrice, car perso je n'en sais rien).

Sur le journal du SNUIPP reçu ce matin à l'école, confirmation du stage filé pour les PE2. Et ....grève prévue en septembre.

Apparemment, il y aurait conflit entre les titulaires (enfin leurs syndicats) qui pensent demander aux PE2 de poursuivre leurs progressions dans la classe e(ce qui me parait logique) t l'IUFM qui veut bien sûr que les pE2 mettent au point et en oeuvre leurs propres séquences ... :ninja:

Je plains les pauvres PE2 de l'année prochaine. Courage, on a besoin de vous , vous vous en sortirez quoi qu'il arrive :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que j'ai ecrit plus haut serait en théorie ce qui va reellement se passer, ma future directrice est en ce moment en plein stage de direction et ils ont bcp parlé des EVS et du stage filé pendant son stage.

Les reponses sont donc a priori officielles, apres ca peut encore bouger je ne sais pas, mais c'est pour l'instant le sort reservé aux PE2 (toujours d'apres ma directrice, car perso je n'en sais rien).

Sur le journal du SNUIPP reçu ce matin à l'école, confirmation du stage filé pour les PE2. Et ....grève prévue en septembre.

Apparemment, il y aurait conflit entre les titulaires (enfin leurs syndicats) qui pensent demander aux PE2 de poursuivre leurs progressions dans la classe e(ce qui me parait logique) t l'IUFM qui veut bien sûr que les pE2 mettent au point et en oeuvre leurs propres séquences ... :ninja:

Je plains les pauvres PE2 de l'année prochaine. Courage, on a besoin de vous , vous vous en sortirez quoi qu'il arrive :wub:

Coucou tartinette ;)

dis moi tu en sais un peu plus sur cette grève en septembre? et concernant ceux qui sont prolongés as-tu des infos par les syndicats? à quelle sauce va-t-on être cuisinés :o :huh::cry:

Gros changement dans ma situation on part en province...mon mari a eu un changement de poste, il ne sera pas plus présent à la maison car il travaille en horaires décalées mais moi je devrias faire l'aller retour idf/province tous les jours :ninja: c'est pour cela que je suis à l'affût de toutes infos :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucune info de plus que celle que j'ai mentionnée : grève en septembre si la formation des PE2 et l'organisation qui en découle sont maintenues pour la rentrée (et c'est maintenu !).

Bon courage pour ta rentrée avec tes 3 bout'choux et ton mari qui part en province :ninja: . Mais, je te connais un peu : tu vas y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y a des reunions de prévu en ce moment pour parler de l'accueil des futur PE2 dans les classes puisque celle qui accueille une pe2 à la rentrée prochaine dans l'école ou je suis actuellement à une réunion de derniere minute avec la conseillere pédagogique de la circonscription jeudi dans l'apres midi. Si j'ai plus d'information je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes.

Je viens de découvrir ce^post, sympas d'ailleurs.

Rentrée à bonneuil pour moi aussi l'année prochaine et cette histoire de stage filé me parait bien compliqué. Je pense qu'il va y avoir encore plein de complication et qu'ils vont encore se contredirent mais bon. J'espère qu'on en saura plus au mois de juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous quand sont les resultats du concours ?

Je n'ai toujours pas reçu le courrier de l'iufm et j'espère toujours que la date de rentrée du 31 aout est erronée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...