Aller au contenu

PE2 Bonneuil 2006-2007


mamaya

Messages recommandés

Coucou tout le monde....alors tout se passe bien pour vous???? Une petite question, parmi vous y a t il quelqu'un qui a fait son SPA a Mandres les roses? Comment ca s'est passe? Merci pour vos reponses....et bonne chance pour la suite

J'ai fais mon spa à Mandres en CP. Cela s'est très bien passé, j'étais sur le site Charles de Gaulle. Ce qui est dommage, c'est que le nombre de jours dans la classe était très limité, car on ne pouvait pas aller dans la classe qd la modulante la prenait. Sinon, nous avons bien avancé avec notre IMF, pendant les journées libres nous étions dans une salle pour bosser des séances que nous avons mis en place dans la classe ensuite. Nous avons fais 3 séances environ par stagiaire, ce qui est déjà pas mal en plus du travail pour le SF...

Moi ça m'a bien aidé personnellement! Même si ce n'était pas ds le même niveau que mon SF. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amerifrench

    62

  • crisbiboc

    50

  • colombe94

    26

  • myloup

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous,

J'ai une petite annonce à faire: j'étais PE2 à bonneuil l'année dernière.

Je laisse mon appartement F2 courant novembre.

Gros avantage: il est au pied de l'IUFM!!!!

Il fait 44m2, il a une terrasse et le loyer est de 730 € charges comprises.

Voilà, n'hésitez pas à en parler autour de vous, on ne sait jamais, ça pourrais intéresser quelqu'un.

Bon courage à tous les PE2!

Cookie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour aux PE2 de Bonneuil ex-PE0!

Je me demandais si quelqu'un serait au courant des démarches à faire pour demander à rester dans le département (94) une fois titularisée, sachant que l'on a été (certains d'entre nous) recrutés sur L.C. dans le 93 et ne bénéficiant que d'une année de transfert pour la formation pe2?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux PE2 de Bonneuil ex-PE0!

Je me demandais si quelqu'un serait au courant des démarches à faire pour demander à rester dans le département (94) une fois titularisée, sachant que l'on a été (certains d'entre nous) recrutés sur L.C. dans le 93 et ne bénéficiant que d'une année de transfert pour la formation pe2?

Merci!

Ben à priori tu dois retourner dans le 93 l'an prochain... Je crois qu'il n'y pas d'autres solutions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir

Je suis à Melun et j'aurai voulu avoir un contact avec une personne délégué d'un groupe et si possible les personnes qui seront à la réunion du 12 décembre à Bonneuil afin de se mettre d'accord sur ce qui va être abordé.

merci de me contacter par MP.

cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Boujour à tous, j'aimerai savoir si des personnes avaient fait un transfert de scolarité du 93 vers le 94 pour leur Pe2.

Et si certains groupes étaient déchargés le mercredi, ou encore quels sont vos jours de cours...pour les PE2

Merci

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir le mercredi déchargé. Etant donné que le stage filé nous occupe une journée complète par semaine, les cours se concentrent sur les 5 autres jours (du lundi au samedi, le samedi matin étant rare, mais c'est arrivé).

L'emploi du temps n'est pas fixe d'une semaine sur l'autre et celui donné en début d'année a été énormément modifié par la suite, il faut être prêt à s'adapter... <_<

Quant au transfert de scolarité, ce n'est pas mon cas, mais c'est possible, pour raisons familiales.

Bon courage pour la fin de l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, mais je nesuis pas encore décidée pour aller dans le 94, car pour l'iufm, mon trajet risque d'être plus long.

Si non une autre petite question. Si on demande un transfert de scolarité, est ce que cela repousse d'un an le changement de département?

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les stages filés, on vous l'impose, ou on vous donne une liste par groupe, le problème étant la zone désservie par les transports... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stages filés, à Bonneuil on nous a demandé de faire 4 voeux (commune de résidence plus 3 autres communes au choix). Personnellement, mes voeux ont été respectés pour tous mes stages (le SG1 à 5 minutes à pied de chez moi, le SF et le SG2 dans la commune limitrophe).

Dans la mesure du possible, ils font assez attention, mais vu le nombre de stages à fournir, ce n'est pas toujours possible. Il faut un peu compter sur sa bonne étoile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi mes futures collègues, certain(e)s d'entre vous connaissent la maternelle petite saussaie à Vitry? j'y ai peut être un poste, et j'aurais voulu me faire une idée avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Savez vous ce qu'il faut faire pour demander un transfert de scolarité, et à qui s'adresser...

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...