Aller au contenu

PE2 Bonneuil 2006-2007


mamaya

Messages recommandés

Je suis un peu dégoutée de ce qui m'arrive car le prof qui m'accueille dans sa classe le fait un peu par obligation et du coup ne m'aide pas vraiment, bref j'espère que ca ira quand même.

Ben mince....t inquiete pas peut etre que ce n est juste qu une impression....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amerifrench

    62

  • crisbiboc

    50

  • colombe94

    26

  • myloup

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut !

Pour moi aussi tout s'est bien passé aujourd'hui. J'ai un CE2 (avec 30 élèves :o ) à Cachan, le titulaire a été très sympa. J'ai pu choisir les matières que je voulais, et les parties du programme que je préférais : grammaire, production écrite, géométrie (ou grandeur et mesure, j'hésite encore), arts visuels et sciences. Toute l'équipe était vraiment accueillante. J'ai hâte d'y retourner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) J'ai pas pu résister!!

Je viens de recevoir l'acceptation de ma demande de transfert de scolarité du 93 au 94...

Alors j'ai pensé qu'on pouvait déjà ouvrir le post pour septembre!

Bon courage à tous ceux qui sont en train de bosser pour le concours et à bientôt sur le post!

Une petite question qui m'agace: le stage filé tout au long de l'année va-t-il être mis en place dès septembre 2006?

bonjour,

je suis très étonnée d'entendre que tu as pu etre transféré car moi j'ai demandé un transfert et du 93 au 94 et ils n'ont pas accepté je ne sais pas comment faire? aurais tu un conseil à me donner? Mon copain lui est PE2 à bonneuil malgré cela on ne ma pas accordéle transfert ils me disent que c'est parce que j'ai déja signé l'acceptation et que cela n'est pas autorisé mais ailleurs j'entends que je peux échanger avec quelqu'un ou de faire une demande à l'inspection mais que de toute facon ce sera qu pour mon année de stagiairisation.

un conseil sil te plait!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aide! Y a-t-il quelqu'un de la vague 1 pour me donner l'emploi du temps de lundi? J'ai perdu l'emploi du temps de la semaine... Merci bcp d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Moi jsuis dans le G2.G une MS/GS à Alfortville. Equipe sympa également.

Bon courage à toutes!

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, cette première journée de stage pour les groupes du lundi?

Ca s'est bien passé de mon côté, la pe est au top au niveau de la discipline (en plus on a des élèves assez calmes) par contre la classe est neuve et ... presque vide!

Les manuels d'orl sont imposés ("Parcours"chez Hatier), en maths la pe travaille avec un fichier qu'elle va photocopier petit à petit et que je vais devoir suivre.

Sinon je me charge des sciences partie biologie puis matière et énergie(et plus si affinités... ),

de la poésie ( ça m'attire mais je cherche des idées pour l'aborder de manière ludique et non pas contraignante... j'ai trop détesté les récitations à apprendre par coeur en primaire!!)

Puis Eps : sûrement une progression sport co au départ ...

Pour la semaine prochaine je prépare une première séance en bio et en eps ... gloups! c'est parti!

et vous et vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier jour de stage pour moi. J'ai découvert qu'il n'était pas du tout facile de mettre en place des ateliers en maternelle. Sinon, ils sont très agités ! Et testent sans arrêt les adultes (que ce soit le titulaire, moi ou l'atsem) au niveau de l'autorité. Mais ils sont très mignons, et j'ai déjà eu l'droit à une petite fleur en cadeau :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un d'entre vous postule pour un stage à l'étranger? Il faut renvoyer le papier de candidature daté et signé par mail c'est bien ça? et si oui, à qui l'envoyer et sous quel format? les explications données sur le site ne me paraissent pas très claires... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

D'après ce que j'ai noté, il faut renvoer le formulaire complété et la lettre de motivation par mail, en cliquant sur le lien du responsable (sur la fiche descriptive de chaque action).

En objet du mail, il faut préciser son nom, le centre (CD94 pour Bonneuil), le pays demandé. Le fichier peut être mis en pièce jointe, il faut aussi le renommer avec son nom. Et si on reçoit un message d'erreur, c'est normal (une adresse dans la liste n'est pas valable), mais le message est quand même envoyé à ceux qui doivent le recevoir.

Voilà, c'est tout ce que j'ai sur ma feuille, je ne l'ai pas encore fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi comme séminaire de vague 2:

1er choix le n°2 sur "lire et écrire des textes au cycle 3"

2ème choix le n°4 "approche de la littérature au cycle 3"

... j'aimerais faire un mémoire sur la poésie...

3ème choix n°5 "enseigner les mathématiques à l'école , rôle de l'oral et de l'écrit"

4ème choix n°12 "Les sciences et techniques à l'école c'est possible!!!"

5ème...."apprendre à lire et à comprendre aux cycles 1,2 et 3"

Voilà ... et vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...