Aller au contenu

Coût de votre rentrée...


Anwamanë

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'obtenir la liste du matériel et autre pour mes filles ( pas encore eu celle de mon fils), inscrites en maternelle, et je voulais un peu comparer :

60 euros à donner avant fin juin : ( par enfant)

Matériel : 45 euros

Coopérative 15 euros

Plus :

- 1 matelas de 60*120 plastifié d'un côté entoilé de l'autre ( un seul car ma grande a déja celui de l'année)

- 1 boite de mouchoirs

- 1 drap housse

- 1 sac à goûter de 20 cm de côté

- 1 serviette de toilette

- 2 tabliers en tissu ( modèle imposé)

- 1 savon liquide

Uniforme : Une robe en tissu de coton à carreaux de couleu jaune et blanc ( modèle imposé).

Bref encore une rentrée :cry: et j'attend la liste du matériel pour mon fils ( tee-shirt de l'école, manuels etc à notre charge aussi...)

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    20

  • del140330

    4

  • alloelisa

    3

  • Héloïse44

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Je ne suis (plus) en Maternelle mais je ne pense pas (enfin j'éspère) qu'en métropole et dans des écoles publiques on demande ce genre de matériel !

Un matelas ?

J'éspère qu'avec ces achats ta fille va faire de jolies siestes !

La commune ne donne rien pour ces achats ? Ok l'hygiène est importante mais dans de nombreuses maternelles, ils investissent dans des "couchettes-lit" empilables (souvent bleues.....je sais pas si tt le monde voit de quoi je parle.....) C'est peut etre pas des plus confortables pour les enfants mais bon....c'est ani-acariens, pratique et sans doute à terme plus économique

Et la commune ne donne rien non plus pour les fournitures ?

La COOP je veux bien encore comprendre (et encore si des sorties ou des activités sont programmées) pour le reste... :ninja:

Où est l'éducation NATIONALE avec de telles disparités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés chère... c'est moi qui fournit tout :D

Bon, OK, je ne compte pas mais quand-même... ;)

(Affable, t'es difficile à suivre, je croyais qu etes filles n'allaient pas à l'école :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés chère... c'est moi qui fournit tout :D

Bon, OK, je ne compte pas mais quand-même... ;)

(Affable, t'es difficile à suivre, je croyais qu etes filles n'allaient pas à l'école :) )

En fait elles changent d'école à la rentrée.

Sinon trop soucis par rapport à Hugo, etc...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, la coopérative n'est pas obligatoire.

Les familles, peuvent ou non participer, donner moins ou plus, sans que cela empêche leurs enfants de participer aux activités financées par la coop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'obtenir la liste du matériel et autre pour mes filles ( pas encore eu celle de mon fils), inscrites en maternelle, et je voulais un peu comparer :

60 euros à donner avant fin juin : ( par enfant)

Matériel : 45 euros

Coopérative 15 euros

Plus :

- 1 matelas de 60*120 plastifié d'un côté entoilé de l'autre ( un seul car ma grande a déja celui de l'année)

- 1 boite de mouchoirs

- 1 drap housse

- 1 sac à goûter de 20 cm de côté

- 1 serviette de toilette

- 2 tabliers en tissu ( modèle imposé)

- 1 savon liquide

Uniforme : Une robe en tissu de coton à carreaux de couleu jaune et blanc ( modèle imposé).

Bref encore une rentrée :cry: et j'attend la liste du matériel pour mon fils ( tee-shirt de l'école, manuels etc à notre charge aussi...)

Et vous ?

Je trouve ça énorme ! Dans les école où je suis allée, ils demandaient 10 ou 15€ pour la coopé (mais après la rentrée). Pour les fournitures, soit un grand classeur ou des cahiers (souvent 2 grands et 2 petits) ou alors (le plus souvent) c'est l'école qui achetait avec le budget prévu. Jamais il n'était demandé d'argent pour le matériel.

Matelas, étrange... Effectivement comme disait Delphine, beaucoup de maternelle ont des couchettes empilables. Et sinon ce qui se fait c'est demander une petite couverture et si besoin un petit coussin/oreiller.

Boîte de mouchoirs, ça oui j'ai déjà vu ça demandé aux parents, sac de gouter : non car la plus souvent goûter commun apporté par les parents, parfois des écoles sans gouter, et parfois juste de la boisson achetée par l'école.

Pour les tabliers, souvent on demande une vieille chemise du papa ou un vieux tshirt.

Serviette de toilette : non. Et savon liquide non plus, fournit par les écoles directement dans des distributeurs le plus souvent.

Les écoles en Guadeloupe n'ont pas de financement ou quoi ?? :blink:

C'est étrange tout ce qui est demandé je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème école et à chaque fois pareil ( sauf la première pas de matelas demandé).

Le pire c'est une fois en élémentaire :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites de mouchoirs j'en demande aussi en élémentaire ("au bon vouloir des parents....") bon je me dis qu'1 boite pour 1 an ce n'est pas excéssif (environ 50cents....)

La boite à gouter : je sais plus exactement où en est le projet de loi sur le gouter à l'école (pardon la collation). Je sais par contre que dans certains écoles de métropoles , les gouters sont interdits totalement.

Le tablier : ça peut encore passer bien que le coup de la chemise retournée.....ça marche aussi bien :P voir mieux !

Le savon ???Chaque enfant aura le sien ?

Et je suis d'accord avec alloelisa, le matelas je n'ai pas vu mais le petit cousin/le petit oreiller ça j'ai déjà vu, en plus souvent ça sert aux enfants de "doudoud" donc....

Je suis toujours aussi étonnée et me dit que de telles demandes en "métropole" ne passeraient sans doute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'obtenir la liste du matériel et autre pour mes filles ( pas encore eu celle de mon fils), inscrites en maternelle, et je voulais un peu comparer :

60 euros à donner avant fin juin : ( par enfant)

Matériel : 45 euros

Coopérative 15 euros

Plus :

- 1 matelas de 60*120 plastifié d'un côté entoilé de l'autre ( un seul car ma grande a déja celui de l'année)

Uniforme : Une robe en tissu de coton à carreaux de couleu jaune et blanc ( modèle imposé).

Bref encore une rentrée :cry: et j'attend la liste du matériel pour mon fils ( tee-shirt de l'école, manuels etc à notre charge aussi...)

Et vous ?

Pour mes enfants:

- pas de matelas pour les PS et MS mais un petit matelas mousse pour les GS

- 1 boite de mouchoirs

- 1 coussin ou oreiller (facultatif)

- une couverture

- 1 teeshirt (du papa) ou 1 tablier

On a donné en septembre 28 € de fourniture + 25 € pour le goûter + les frais de scolarité sont d'environ 100 € (par enfant ). Par contre les frais de scolarité sont échelonnés en trois fois sur l'année ;)

ce que je trouve cher, ce sont les frais de cantine : 3,5 € :( .Mais bon, c'est le privé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une école publique vero49 ;)

Delphine21,

Non non la boite de mouchoirs ne me gêne pas :P , en métropole c'était bien plus souvent ;)

Pour le goûter, ce sont les parents qui fournissent pour leur enfant, mais le "contenant" doit être aux "normes" :)

Pour le tablier, non pas possible le tee-shirt craqué du grand frêre ( modèle et tissu imposé)

Le savon, je ne sais pas si chacun aura le sien, je ne pense pas, je pense que c'est pour faire un stock comme dans cette école-ci...

Je vous scannerai le "modèle" des uniformes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près de Nantes (zone rurale), 3 € par mois pour la coop (fournitures et 2 spectacles dans l'année) et les goûters, 1 duvet, 1 petit coussin pour s'asseoir et écouter les histoires, 1 boîte de mouchoirs + les chaussons l'hiver. Le reste est fourni par l'école. Ils abusent chez toi, Affable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affable76

C'est une école publique vero49 ;)

Je pensais que l'école publique était gratuite...non ? :cry:

Quant à moi, l'école de mes enfants est privée... ;) je pensais que c'était la même chose, surtout avec l'uniforme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...