Aller au contenu

Un post pour Paris


vanessa9982

Messages recommandés

En fait, le fameux chiffre, c'était pas celui marqué sur notre table les jours des épreuves? Vous savez l'autocollant jaune coin droit?

Parce que 112 ça me dit quelque chose... <_<

Comment ça, j'aurais pas pu le dire plus tôt??? :P

Sinon, à part dire des bétises et mettre des images, j'ai du mal à bosser aussi. Je me dis que là, je savoure encore un peu, mais je me concentre quand même! Notamment sur la litté en ce moment :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tatanne

    280

  • redangel1321

    148

  • sewerinne

    124

  • kokote17

    113

Membres les plus actifs

Images publiées

On se remonte le moral:

509 admissibles

244 postes

= à peu près une chance sur deux!

Et comme disait Guillaume le Conquérant (ma grand-mère est fan et en a fait sa devise perso): "A coeur vaillant rien d'impossible"

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi c'est avec l'entretien que j'ai le plus de mal. L'épreuve en elle-même me fait flipper, j'ai l'impression que c'est pratiquement là que tout se joue (notamment vu le coeff, plus important que les écrits de français et maths...) Et puis j'ai préparé le concours avec le CNED et aucun devoir de LDJ. Marrant pour préparer l'exposé...

Mais bon, j'ai vraiment très envie de faire ce métier, donc je me remotive, c'est pas le moment de flancher, ce serait vraiment dommage après tout ce chemin déjà parcouru, non?

Tiens bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'avec la nouvelle maquette du concours le poids de l'oral pro n'est plus aussi important (coef 2).

Pour la LDJ, je te conseille de voir un petit historique et puis de te renseigner sur les caractéristiques de tous les genres (conte, théâtre, polar, poésie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pour moi l'ensemble de l'épreuve (entretien + art) est noté coeff 4, et quand je parlais de l'épreuve je pensais aux deux parties.

Je me trompe ou c'est bien coeff 4 au total???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pour moi l'ensemble de l'épreuve (entretien + art) est noté coeff 4, et quand je parlais de l'épreuve je pensais aux deux parties.

Je me trompe ou c'est bien coeff 4 au total???

Si tu as raison mais l'épeuve est divisée en deux sous épreuves de coef 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils pour la LDJ. C'est surtout l'exposé que j'ai du mal à faire. Pourtant la littérature en général c'est plutôt mon point fort, mais sans entrainement, sans conseils... j'ai du mal à m'y jetter. Mais je te rassure j'ai déjà bien avancé sur les genres, la mise en réseau, l'intérêt littéraire, la narratologie, etc. En fait mon exposé est fait mais... dans ma tête :( Il faut vraiment que je l'écrive pour le structurer davantage et pour pouvoir "l'apprendre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon livret de l'IUFM, il est précisé ceci:

EPREUVE ORALE D'ENTRETIEN coef 4

- 1ère partie : épreuve sur dossier jury

préparation: 1H

exposé 10 min

entretien 15 min

noté sur 10 points

- 2ème partie: exposé + entretien portant sur...

exposé 10 min

entretien 15 min

noté sur 10 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais comme tout ça se passe dans le même temps (tu fais ton exposé juste après l'entretien) je considérais ça comme une seule et même épreuve.

Mais c'est pas bien grave, hein? C'est donc une épreuve composée de deux parties distinctes et dont la totalité est notée avec un coeff 4.

y'a plus qu'à...

tu as déjà fini ton exposé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais comme tout ça se passe dans le même temps (tu fais ton exposé juste après l'entretien) je considérais ça comme une seule et même épreuve.

Mais c'est pas bien grave, hein? C'est donc une épreuve composée de deux parties distinctes et dont la totalité est notée avec un coeff 4.

y'a plus qu'à...

tu as déjà fini ton exposé?

Ouais, j'ai fini :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh non, t'en vas pas, j'ai encore une question bête à te poser! :P

J'ai lu dans les posts EPS que pour Créteil ou Versailles leur "stade" était équipé de vestiaires. Tu crois que c'est pareil à Poissonniers? Tu crois qu'on y a accès? Moi (bête comme je suis) je pensais venir en survet' quitte à me payer la honte tant à l'aller, mais encore plus au retour (faudrait que je reste deux heures sur place le temps de "dérougir")

Tu pensais te changer là-bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...