Aller au contenu

Un post pour Paris


vanessa9982

Messages recommandés

Bon les filles, petite info sur la deuxième partie de l'entretien que je viens d'aller piocher sur un autre post, la fille a passé l'épreuve ce matin, option arts visuels et voilà ce qu'elle écrit:

"Arts visuels: petite précision, elles m'ont dit 3minutes pour présenter l'oeuvre et 7pour les pistes péda."

Dites, l'épreuve arts visuels est différente de celle de LDJ ou pas? Parce que sinon, ça me semble vraiment étrange et assez en contradiction avec tout ce que j'ai entendu dire sur le plan de l'exposé en LDJ...

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tatanne

    280

  • redangel1321

    148

  • sewerinne

    124

  • kokote17

    113

Membres les plus actifs

Images publiées

petite question pour ceux qui passent anglais aujourd hui :

est il possible que vous nous renseignez sur la façon dont l'épreuve se déroulle en réalité (avez vous parlées toutes seules? combien de temps?), et sur la difficulté des textes?

Merci et bon courage à tout le monde!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

Aujourd'hui j'ai eu anglais langue obligatoire ( ça c'est fait...), j'ai eu un texte sur les téléphones portables à l'école et comment les prof essayaient de gérer ça,pendant 5 min tu parles vraiment seule elles m'ont ensuite fait lire le premier paragraphe puis 15 min d'entretien, ce qui est quand même long en anglais.

pour la difficulté du texte globalement ça allait même si y'avait quelques mots de vocabulaires que je ne connaissais,pendant l'entretien elles m'ont demandé mon avis sur la question en tant que futur instit ( on espère) et futur parent ( on espère aussi). Le jury était composée de deux femmes assez sympas qui te regardent bien droit dans les yeux, au début elle m'ont parlé en français puis c'est parti ....

petit conseil pour ceux qui ont besoin de silence comme moi prenez vos boules quies selon vos horaires de passage y'a une cour d'école à côté de la salle de préparation.

Je suis pas mécontente parce que j'avais des choses à dire et que ni je les ai fait répéter ni elles m'ont fait répéter, par contre je me suis bien rendu compte en parlant que je faisais des fautes de grammaire ou de temps mais elles ne m'ont jamais reprises, voilà

J'aimerais bien savoir si on vous a repris dans vos erreurs ou si vous n'avez vraiment eu aucune indication quant à ce que vous avez dit.

Bon courage aux suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci petitcuicui !

Le texte était il long ? nombre de lignes ?

Passe t on bien à l'heure de la convocation, ou y a t'il un ordre de passage ?

Demain, je vous raconte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte faisait je crois une trentaine de ligne quand même, je suis bien passé à l'heure mais je pense j'étais la première de l'après-midi. En fait on te dit de venir 30 min avant pour que tu ailles dans une salle où tous les convoqués de la meme heure sont là, tu remplis un truc pour le casier judiciaire et on te donne un numéro de jury ( même si je pensais l'avoir fourni à l'inscription, enfin bref) et on te ramasse tes diplômes et attestation. Je crois y'a genre 8 jury donc 8 convoqués à la même heure pour la même langue, on emmène tout le monde préparer dans une même salle et après chacun est emmené à son jury.

je sais pas si c'est clair mon topo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Moi aussi, je suis passée ce matin en anglais. Le texte faisait environ 25 lignes, pas vraiment difficile, le jury par contre ne m'a jamais dit un mot en français. C'était un homme et une femme, plutôt sympas.

Quant à l'heure de passage: on était 16 à être convoqués pour 10h45 avec 8 jurys seulement! Et sur leur listing, on étaient 8 prévus à 10h45 et 8 prévus à 11H10, bref, ça a fait une demie-heure de stress en plus pour 8 d'entre nous!... Sinon, soyez là au moins 15mn avant (on vous dit 30mn, mais franchement, vous poireautez pour rien dans la salle d'animation d'où normalement vous ne pouvez plus sortir une fois entrés), parce que parmi nous (c'est-à-dire les "10h45" élégamment giclés à 11h10), il y en a 2 qui sont arrivés à 11h05 et ils ont été speedés à fond ("signez ici", "donnez vos papiers", "dépêchés-vous, on doit y aller!"), en fait ils croyaient que 11h10 était l'heure à laquelle on faisait l'appel, alors que c'est l'heure à laquelle on doit se trouver en salle de composition. Mais, sinon on passe exactement à l'heure prévue, s'il n'y a pas de galère de listing!

Je ne sais pas quoi vous dire d'autre, pour récapituler: on poireaute un certain temps en salle d'animation jusqu'à ce qu'on soit appelés pour montrer nos papiers et notre convoc', ils nous donnent un numéro de jury et un formulaire à remplir autorisant l'administration à demander un extrait de notre casier judiciaire, une fois tous ça rempli ils le ramassent avec notre diplôme et autres papiers, puis ils nous amènent en salle de composition (pour l'heure inscrite sur la convoc') où certains sont encore en train de résumer leur texte, ils nous distribuent le texte retourné en donnant à chacun le sien en fonction de son numéro de jury, puis ils nous autorisent enfin à voir le sujet et à composer pendant 30 mn, une fois le temps écoulé quelqu'un nous amène à notre jury, et on passe enfin. Quand c'est fini, ça fait du bien!....

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noirtoutiche, ça c'est bien passé pour toi? Tu l'as bein senti? Tu n'as pas l'air d'avoir la tête à l'envers donc j'espère que ça veut dire que tout c'est bien passé!

Sur quoi portait ton texte???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noirtoutiche est ce qu'on t'as repris quand tu faisais des fautes pendant les 5 min ou après pendant l'entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noirtoutiche est ce qu'on t'as repris quand tu faisais des fautes pendant les 5 min ou après pendant l'entretien ?

Non, on ne m'a jamais corrigé mes fautes. Moi aussi, ça m'énerve, parce qu'elles me reviennent maintenant, mais bon, tant pis! Il faut passer à autre chose. Tiens, je m'aperçois que j'ai écrit un message pour rien, t'as été plus rapide que moi pour la description de l'épreuve!

Quant à mon oral il portait sur l'enseignement de langues étrangères en Grande-Bretagne.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

Journée finie pour moi! :P

Ce matin course, avec les galères de stade déjà évoquées. Bref, j'ai fait 7'57 soit 10,5 et 20 secondes de mieux qu'à l'entraînement. :)

L'après-midi, j'ai eu anglais. Je suis tombée sur un texte qui parlait de Mac Do et de l'obésité. Le jury était très sympa, on a bien échangé. Bref super oral.

Bonne chance pour ceux qui ne sont pas encore passés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Ladollyvita, ça c'est une journée bien remplie, et en plus tout a bien marché pour toi, c'est cool!!! :D

Moi je dis, vivement après-demain soir, quand les langues et le sport seront derrière moi, je pourrais me concentrer à fond sur la suite, sur les choses sérieuse qui vont commencer (l'OP...)

à plus et merci pour toutes ces bonnes bonnes infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...