coral Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Merci mais ce site je l'ai étudier en long et en large. Au dernier moment g envie de changer un truc ds mon exposé mais bon....si quelqu'un sait merci quand même de ton aide
kokote17 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 alors pour verifier que j'ai bien compris Freinet= pédagogie active Vygotsky et Freinet = pédagogie de maîtrise decroly= pédagogie Piaget= constructiviste vygotsky = socio constructiviste et pavlov, bruner, Montessori??? Je pensais avoir tout compris mais quand il faut associer un nom et une théorie c'est la cata
kokote17 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Merci mais ce site je l'ai étudier en long et en large. Au dernier moment g envie de changer un truc ds mon exposé mais bon....si quelqu'un sait merci quand même de ton aide oh désolée alors là aucune idée
tatanne Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Montessori: pédagogue, médecin, psychologue italienne (au départ création des "casas des bambinis" pour les enfants handicapés puis élargissement de ses théories à tous les enfants), modèle maturationniste, l'enfant est "capable d'un développement organique spontané". L'autonomie personnelle, comportementale et intellectuelle, ne résulte pas de la socialisation mais la condtionne. Lieu de vie adapté à ce développement de l'enfant. Confiance en l'enfant et en ses capacités de se développer par lui-même. Préfère le terme de travail à celui de jeu. Importance de la concentration et des "périodes sensibles" Bruner: a travaillé sur les théories de Vygotsky, psychologue américain, travail sur les caractéristiques des interactions adulte-enfant. pour lui le développement cognitif se produit par la maîtrise progressive d'outils de pensée. Pavlov, tu t'en fiches un peu. C'est un scientifique (tu sais le chien de pavlov qui bave en entendant une cloche, on parle de conditionnement) Les behavioristes ont sans doute été inspiré par ces théories mais pas sûr. Voilà ce que je peux te dire d'après ce que j'ai sous la main. Bon courage.
tatanne Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 désolée Coral, peux pas t'aider non plus, pas douée en sport, et encore moins en danse (n'est-ce pas mesdames les jurys de tout à l'heure!!!) courage courage courage. Ne t'inquiètes pas, ça passe très vite cet oral. Et puis si ça peut te rassurer, ne t'embarque pas dans des choses que tu ne maîtrises pas. je suis certaine que ton exposé est très bien tel quel!
tatanne Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Bruner la suite: 40. BRUNER Jérôme (1915-) • Biographie : Cognitiviste, psychologue de nationalité américaine connu pour le développement des sciences cognitives. Pédagogie de la découverte. • Bibliographie : ? Comment les enfants apprennent à parler ? Le développement de l’enfant : savoir dire, savoir faire ? L'éducation, entrée dans la culture
kokote17 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 merci Tatanne, tu as raison pavlov, et hop à la poubelle ça fait toujours un de moins
redangel1321 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Le site de l'inspection académique de la loire ya pas mal d'exemple... Attends je te trouve le lien.... http://www.ia42.ac-lyon.fr/Pedagogie/Plan%...er%20degre.html Voilàààà (je sais pas comment faire pour mettre un lien sans le lien en entier.... euh je sais pas comment expliquer bref... esperons que ca marche !!)
miloux Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Tatane, contente que ce soit fini pour toi, et puis jesuis d'ac avec toi, si elles ont oublié de regarder leur chronoi c'est que tu devais être au top sur ton exposé !!! Plus que moi demain matin, je crois, et après on ne veux plus lire des mots barbares comme "danse", "1500", "jeux collectifs", "élèves"... ah si, celui là si, obligé....
gigialtiste Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Salut à tous, toutes moi aussi, EPS vient de se finir, et j'avoue que cela fait grand bien!! Bon, exposé pas trop mal, mais entretien sur danse (bouh, bouh, bouh...) Enfin bon, maintenant, c'est fini, et c'est cool!!! Pour ceux qui n'auraient pas encore passé l'EPS, j'ai été interrogée C2, logique, pb fondamentaux...tout le barratin quoi... Aller, un grand merde à ceux qui ne sont pas encore passés, et à tous ceux qui enchainent demain avec l'OP, c'est une autre paire de manche!!
sewerinne Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Bon courage pour kokote qui démarre l'OP demain. Tout plein de
coral Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Tatane, contente que ce soit fini pour toi, et puis jesuis d'ac avec toi, si elles ont oublié de regarder leur chronoi c'est que tu devais être au top sur ton exposé !!!Plus que moi demain matin, je crois, et après on ne veux plus lire des mots barbares comme "danse", "1500", "jeux collectifs", "élèves"... ah si, celui là si, obligé.... Moi aussi je passe demain matin Allez on croise les doigts
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant