Aller au contenu

Un post pour Paris


vanessa9982

Messages recommandés

Merci mais ce site je l'ai étudier en long et en large. Au dernier moment g envie de changer un truc ds mon exposé mais bon....si quelqu'un sait merci quand même de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tatanne

    280

  • redangel1321

    148

  • sewerinne

    124

  • kokote17

    113

Membres les plus actifs

Images publiées

alors pour verifier que j'ai bien compris

Freinet= pédagogie active

Vygotsky et Freinet = pédagogie de maîtrise

decroly= pédagogie :huh:

Piaget= constructiviste

vygotsky = socio constructiviste

et pavlov, bruner, Montessori??? :(

Je pensais avoir tout compris mais quand il faut associer un nom et une théorie c'est la cata :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais ce site je l'ai étudier en long et en large. Au dernier moment g envie de changer un truc ds mon exposé mais bon....si quelqu'un sait merci quand même de ton aide

oh désolée alors là aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montessori: pédagogue, médecin, psychologue italienne (au départ création des "casas des bambinis" pour les enfants handicapés puis élargissement de ses théories à tous les enfants), modèle maturationniste, l'enfant est "capable d'un développement organique spontané". L'autonomie personnelle, comportementale et intellectuelle, ne résulte pas de la socialisation mais la condtionne. Lieu de vie adapté à ce développement de l'enfant. Confiance en l'enfant et en ses capacités de se développer par lui-même. Préfère le terme de travail à celui de jeu. Importance de la concentration et des "périodes sensibles"

Bruner: a travaillé sur les théories de Vygotsky, psychologue américain, travail sur les caractéristiques des interactions adulte-enfant. pour lui le développement cognitif se produit par la maîtrise progressive d'outils de pensée.

Pavlov, tu t'en fiches un peu. C'est un scientifique (tu sais le chien de pavlov qui bave en entendant une cloche, on parle de conditionnement) Les behavioristes ont sans doute été inspiré par ces théories mais pas sûr.

Voilà ce que je peux te dire d'après ce que j'ai sous la main.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée Coral, peux pas t'aider non plus, pas douée en sport, et encore moins en danse (n'est-ce pas mesdames les jurys de tout à l'heure!!!)

courage courage courage.

Ne t'inquiètes pas, ça passe très vite cet oral.

Et puis si ça peut te rassurer, ne t'embarque pas dans des choses que tu ne maîtrises pas. je suis certaine que ton exposé est très bien tel quel! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruner la suite:

40. BRUNER Jérôme (1915-)

• Biographie : Cognitiviste, psychologue de nationalité américaine connu pour le développement des sciences cognitives. Pédagogie de la découverte.

• Bibliographie :

? Comment les enfants apprennent à parler

? Le développement de l’enfant : savoir dire, savoir faire

? L'éducation, entrée dans la culture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Tatanne, tu as raison pavlov, et hop à la poubelle

ça fait toujours un de moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de l'inspection académique de la loire ya pas mal d'exemple... Attends je te trouve le lien....

http://www.ia42.ac-lyon.fr/Pedagogie/Plan%...er%20degre.html

Voilàààà (je sais pas comment faire pour mettre un lien sans le lien en entier.... euh je sais pas comment expliquer bref... esperons que ca marche !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatane, contente que ce soit fini pour toi, et puis jesuis d'ac avec toi, si elles ont oublié de regarder leur chronoi c'est que tu devais être au top sur ton exposé !!!

Plus que moi demain matin, je crois, et après on ne veux plus lire des mots barbares comme "danse", "1500", "jeux collectifs", "élèves"... ah si, celui là si, obligé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Salut à tous, toutes

moi aussi, EPS vient de se finir, et j'avoue que cela fait grand bien!!

Bon, exposé pas trop mal, mais entretien sur danse (bouh, bouh, bouh...)

Enfin bon, maintenant, c'est fini, et c'est cool!!!

Pour ceux qui n'auraient pas encore passé l'EPS, j'ai été interrogée C2, logique, pb fondamentaux...tout le barratin quoi...

Aller, un grand merde à ceux qui ne sont pas encore passés, et à tous ceux qui enchainent demain avec l'OP, c'est une autre paire de manche!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatane, contente que ce soit fini pour toi, et puis jesuis d'ac avec toi, si elles ont oublié de regarder leur chronoi c'est que tu devais être au top sur ton exposé !!!

Plus que moi demain matin, je crois, et après on ne veux plus lire des mots barbares comme "danse", "1500", "jeux collectifs", "élèves"... ah si, celui là si, obligé....

Moi aussi je passe demain matin

Allez on croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...