Aller au contenu

Un post pour Paris


vanessa9982

Messages recommandés

Excusez moi de vous déranger alors que vous êtes en plein concours, mais j'avais une question un peu bête à vous poser.

Est-ce que pour l'inscription au concours à Paris, le relevé de notes de la licence suffit ? Parce que je n'aurai pas mon diplome avant l'inscription et tout à coup j'ai un doute. Voila si vous savez dites moi et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tatanne

    280

  • redangel1321

    148

  • sewerinne

    124

  • kokote17

    113

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour les parisien(ne)s

eh voilà, c'est aujourd'hui

je passe l'oral d'eps à 9h,

et j'ai peur (c'est pour la rime) :P

enfin, de toutes façons je ne peux plus reculer

Bonne chance à Sewerine, j'ai vu qu'elle passait aussi ce matin, on se verra peut être

à tout à l'heure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recoucou!!!!

voilà c'est fini pour l'eps

alors jury 11, et alors pas très sympa, un homme et une femme( peu souriants)

j'ai fait mon exposé et arrivée au bout de 10mn, je n'avais pas conclu, mais comme j'avais perdu du temps à leur faire un schéma pour une situation, ils m'ont laissé conclure après les 10mn

aucune question sur mon exposé (apparemment ils n'en avaient rien à faire ou peut être que ce que j'ai dit leur convenait, en tout cas ils ont pris bcp de notes pendant que je parlais

et après NATATION, sur le cycle que je voulais ( j'ai choisi cycle I)

ils m'ont demandé de présenté une séance précise pour ce cycle (objectifs, compétences)

et ensuite, ils m'ont bombardés de questions

-comment faire avec des enfants qui ne voulaient pas aller dans l'eau

-comment gérer un enfant qui savait déjà se débrouiller

-composantes de la natation :huh:

-l'encadrement

-les compétences spécifiques pour le cycle 3

-quels objectifs pour le cycle 3

-la respiration

et d'autres encore dont je ne me rappelle plus

enfin un matraquage de questions, et des fois les deux en même temps :cry:

enfin, c'est fini, mais une drôle d'impression en ressortant, je n'ai pas dit de bétises, mais un gout amer de plantage quand même, surtout quand on voit que certains jurys mettent à l'aise, moi, ce n'était pas mon cas

Bref, bon courage à tous, et maintenant OP rt LdJ, car c'est pour demain :cry:

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO KOKOTE!!!

C'est vrai quoi, l'essentiel c'est que ce soit fini!

Et surtout ne te fie pas à l'humeur du jury, ça ne veut strictement rien dire (il y a plein de témoignages de gens qui pensaient s'être plantés, notamment à cause de l'attitude du jury, mais qui ont eu une bonne note en définitive)

Et dis-toi aussi que ton exposé c'est 1/4 de la note et l'entretien aussi 1/4.

Ben oui, la course (ou la danse) compte pour moitié, et chaque partie de l'oral est divisée en deux aussi pour la notation. Donc do not panique!

Essaie de te recentrer et reconcentrer pour demain. Va peut-être faire un petit tour, t'aérer, et range cet oral d'EPS dans un coin de ta tête en essayant de ne plus y penser.

En plus dis donc c'est plutôt bon signe qu'ils t'aient autorisé à poursuivre au-delà des dix minutes!

Tiens bon, ne te décourage pas, tu vas y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO KOKOTE!!!

C'est vrai quoi, l'essentiel c'est que ce soit fini!

Et surtout ne te fie pas à l'humeur du jury, ça ne veut strictement rien dire (il y a plein de témoignages de gens qui pensaient s'être plantés, notamment à cause de l'attitude du jury, mais qui ont eu une bonne note en définitive)

Et dis-toi aussi que ton exposé c'est 1/4 de la note et l'entretien aussi 1/4.

Ben oui, la course (ou la danse) compte pour moitié, et chaque partie de l'oral est divisée en deux aussi pour la notation. Donc do not panique!

Essaie de te recentrer et reconcentrer pour demain. Va peut-être faire un petit tour, t'aérer, et range cet oral d'EPS dans un coin de ta tête en essayant de ne plus y penser.

En plus dis donc c'est plutôt bon signe qu'ils t'aient autorisé à poursuivre au-delà des dix minutes!

Tiens bon, ne te décourage pas, tu vas y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de vous déranger alors que vous êtes en plein concours, mais j'avais une question un peu bête à vous poser.

Est-ce que pour l'inscription au concours à Paris, le relevé de notes de la licence suffit ? Parce que je n'aurai pas mon diplome avant l'inscription et tout à coup j'ai un doute. Voila si vous savez dites moi et bon courage !

Oui, je pense que c'est bon!

Je suis la seule pour le moment à qui le jury n'a pas demandé de faire une UA ou une séance? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tatanne, c'est bon de voir que certains pensent à nous et nous remonte le moral quand ça ne va pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère Kokote,

moi j'aime bien remonter le moral des gens. Et puis ce forum m'a tellement aidée à me sentir un peu moins seule et désemparée (je n'exagère pas!) que ça me semble normal de soutenir les autres.

Mais je te rassure, je ne vais pas en mener large vers 14H quand ce sera mon tour de passer ce fichu oral d'EPS qui nous rend tous dingos!!!

Là tu vois je panique à l'idée qu'on me demande une séance dans n'importe quelle activité... Si ils font ça, ça va être un grand moment de solitude pour moi!!! :D M'enfin, je ne peux plus reculer maintenant.

Courage, courage, courage!

SEWERINNE tu es revenue!!!! ALORS ALORS ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te soutiens à 200%, Tatanne, t'inquiète pas, cela passe super vite

et puis ton jury sera peut être plus sympa que le mien, même si ça ne veut rien dire, cela aide pour la communication

alors te bile pas, poulette,

tu vas y arriver, je crois en toi, :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ayé c'est passé !!!!

Je suis contente de moi car la soirée d'hier fut horrible, j'ai craqué, je ne me sentais pas capable de vivre et réciter mon exposé, mais la nuit me porta conseil car à partir de 5 h du mat je n'ai pas arrêté de me le répéter. C'est bizarre quand on dort mais que l'on réfléchit en même temps.

bref, passons à l'oral, jury très sympatique, qui met à l'aise.

J'ai fait mon exposé en un peu plus de 9'30 car j'ai oublié une petite partie, et j'ai parlé assez vite. Ensuite 1 ou 2 questions sur l'exposé, comment faire pour que les élèves régulent leur course ?

Les questions ont porté sur la natation.

Comme je parlais de contrats, elles m'ont demandé comment je pourrais mettre en place des contrats avec les élèves de cycle 3 en binome à la natation.

la sécurité à la natation, qu'est ce que savoir nager, ua en cycle 3 , différence parcours ateliers, la programmation en eps, pvp et enseignant quels roles tiennent ils ? Qui est responsable ?

voila, il y en a d'autres, mais ne me reviennent pas pour l'instant.

Kokotte, j'étais tellement stressée ces derniers jours que je n'ai pas fait attention que tu passais en même temps que moi ;) Pour info, jury 7, j'étais toute seule sur ma rangée ( un absent ;) ), c'est toi qui discutais avec le jeune homme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...