chandie Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Oui je vais profiter des quelques jours avant les résultats pour enfin prendre du bon temps... Courage pour la dernière ligne droite!
dirk diggler Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 aaaaaaaaaah! Personne n'est encore passé à Dijon en arts visuels?
doudoushka Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Personne pour témoigner sur la litté de jeunesse????????? doudoushka
geraldine21 Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 oui qqn svp pour la litt de jeunesse... Je me demande si comme pour d'autres ac certains jurys demandent de lire directement l'extrait ..avant l'intro...c'est dommage car mon extrait est la fin et je dois expliquer l'histoire avant ...logique ! merci de mettre un post pour savoir ceci : nous laissent-ils gérer notre tps ou bien imposent-ils lecture puis exposé ? je prépare le 5 à 7h avec la com 1
missy3 Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 oui qqn svp pour la litt de jeunesse...Je me demande si comme pour d'autres ac certains jurys demandent de lire directement l'extrait ..avant l'intro...c'est dommage car mon extrait est la fin et je dois expliquer l'histoire avant ...logique ! merci de mettre un post pour savoir ceci : nous laissent-ils gérer notre tps ou bien imposent-ils lecture puis exposé ? je prépare le 5 à 7h avec la com 1 J'ai passé la littérature de jeunesse mercredi à Dijon et le jury de ma commission m'a laisser lire l'extrait quand je voulais... mais je sais pas si c'est pareil avec tout les jurys....
doudoushka Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 J'ai passé la littérature de jeunesse mercredi à Dijon et le jury de ma commission m'a laisser lire l'extrait quand je voulais... mais je sais pas si c'est pareil avec tout les jurys.... Oh Missy, tu peux nous en dire un peu plus sur cet oral stp?? c'etait quelle commission ton jury? les questions d'entretien c'était des questions generales sur la litté ou c'était des questions pour approfondir ton exposé? sont-ils bien que 2 jurys? (pour savoir pour les photocop) Bref raconte-nous un peu tes impressions, si tu as l'impression d'avoir réussi,..... doudoushka
missy3 Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Le jury est bien constitué de deux personnes, pour ma part, les deux personnes étaient très agréable et franchement sympathique, ce qui plutot agréable... par rapport à la littérature de jeunesse j'ai eu des questions générales comme qu'est ce qui fait un livre montre une résistance et des questions plus pratique du style : vous avez un album, comment vous vous organisez concrètement dans la classe pour l'exploité et pour que tout les enfants puissent voir les images... j'ai eu l'impression que le jury cherchait plus à savoir comment j'étais capable de réfléchir plutot que mes connaissances : par exemple à la fin de l'entretien de littérature de jeunesse, il m'a parler des trois piliers en littérature : j'avais absolument aucune idée de ce qu'il attendait après réflexion j'ai réussi a en trouver, par logique : l'élève et le texte, le troisième était le contexte, ne l'ayant pas trouvé le jury m'a donné la réponse et m'a demandé comment je ferai pour prendre en compte ces trois éléments afin de permettre au mieux d'exploiter un livre... Je ne sais franchement pas comment ça s'est passé, mais j'ai trouvé le jury vraiment agréable, ce qui est plus qu'appréciable.. voilà, en gros... il est pas évident de se souvenir des questions, comme l'entretien ressemble plus à une discussion, le jury rebondi systématiquement sur ce que vous dites et donc les questions fusent...
missy3 Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 et ton sujet d oral pro? ah oui excuse moi j'ai oublié de préciser : c'est éducation/instruction.. le jury ne m'a presque pas questionner sur le dossier et est très vite passé à d'autre question en gros les thèmes de leur question : hétérogénéité, Rased, PPRE, pédagogie différencié, constructivisme; loi HABBY et conséquence, quelque question de l'inspecteur m'on paru confuse, on a parfois un peu l'impression de jouer aux devinettes : ex de situation ou on éduc en instruisant, pourquoi deux piliers sur l'éducation dans le socle, est ce qu'il possible d'éduquer avec les programmes de 2002, comment dans sa relation avec les élèves l'enseignant peut aller dans ce sens....
doudoushka Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Merci Missy pr ton témoignage!!!!!!!! ton jury a l'air bien: j'aimerai tellemnt que tu me dises que c'etait la COMMISSION 3..... alors c'etait quelle commission???? <_< en tout cas pour les 3 piliers j'aurais pas su repondre... chapeau!! doudoushka
Messages recommandés