Aller au contenu

Un post pour les nicois


dede1004

Messages recommandés

Ah alors, on se serait croisées aussi Yseult! :blush: Bon courage en tout cas ;) Moi aussi,j'en ai un à la maison qui stresse et qui me stresse :cry::cry: Vivement vendredi finalement qu'on soit fixé :cry::wub:

PS:Au fait Juno, pour ton mémoire, c'est bon? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 793
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    127

  • gaufrette

    104

  • ania

    52

  • brigitte06

    49

Membres les plus actifs

je te souhaite à tout le monde un bon courage pour cette pénible attente d'içi vendredi et on continue à y croire...même si en regardant les autres post des autres académies on se rend compte que l'admissibilité n'est pas encore acquise....mais bon, il faut savoir y croire parfois.....alors pleins de courage à tous et peut être qu'on réussira l'année prochaine à se retrouver du côté de draguignan....

anna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci yseult. Bien sûr pas un près de chez moi... Pfffffffff, enfin tu me diras j'en aurai sûrement pas besoin.

Pourquoi tu dis ça : aucun espoir?

Remarque moi, plus ça va, plus je me dis que cette année c'est foutu. Et ce qui me met en rage, c'est que finalement si j'avais été plus loin sur la LC et pas comme là, que les appels s'arrêtent juste avant moi, j'aurais bossé plus tôt.

Mais en même temps, ce n'est pas le manque de connaissances qui a fait que je n'ai pas eu le temps de tout faire... :(

Sinon, tu as pris quoi comme sport, et tu es où que pas un toubib ne soit dans ton coin?

Ben vu ma piètre performance en français, et vu les résultats dans les autres académies je me dis que c'est pas folichon. Par exemple 9/20 en maths alors que la majorité a trouvé le sujet "facile" par rapport à d'habitude, je me dis que finalement je me suis peut-être plantée là aussi, et puis quand je vois des gens admissibles l'année dernière voire sur LC qui ne le sont pas cette année et pour certains même éliminés à cause de la 3eme épreuve ça me fait très peur. Je me demande comment on peut mettre 4 à une coipe hist/sciences, y a bien des points qui trainent ça et là non sur toutes les questions!!! alors je me dis que même en ayant répondu à la plupart les points ne sont pas forcément assurés. Enfin voilà pour la petite explication.

Sinon j'ai choisi course, je me suis peu entraînée pendant l'année, là j'y vais 1 jour sur 2, mais purée j'en Ch... !! D'ailleurs je dois y aller ce soir mais avec le vent qu'il fait ça me semble compromis.

Je suis à sainte-maxime, donc pour le médecin c'est cogolin, grimaud ou gassin. Bon ok c'est pas super loin j'avoue, mais bon....un peu flemmarde la nénette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci yseult. Bien sûr pas un près de chez moi... Pfffffffff, enfin tu me diras j'en aurai sûrement pas besoin.

Pourquoi tu dis ça : aucun espoir?

Remarque moi, plus ça va, plus je me dis que cette année c'est foutu. Et ce qui me met en rage, c'est que finalement si j'avais été plus loin sur la LC et pas comme là, que les appels s'arrêtent juste avant moi, j'aurais bossé plus tôt.

Mais en même temps, ce n'est pas le manque de connaissances qui a fait que je n'ai pas eu le temps de tout faire... :(

Sinon, tu as pris quoi comme sport, et tu es où que pas un toubib ne soit dans ton coin?

Ben vu ma piètre performance en français, et vu les résultats dans les autres académies je me dis que c'est pas folichon. Par exemple 9/20 en maths alors que la majorité a trouvé le sujet "facile" par rapport à d'habitude, je me dis que finalement je me suis peut-être plantée là aussi, et puis quand je vois des gens admissibles l'année dernière voire sur LC qui ne le sont pas cette année et pour certains même éliminés à cause de la 3eme épreuve ça me fait très peur. Je me demande comment on peut mettre 4 à une coipe hist/sciences, y a bien des points qui trainent ça et là non sur toutes les questions!!! alors je me dis que même en ayant répondu à la plupart les points ne sont pas forcément assurés. Enfin voilà pour la petite explication.

Sinon j'ai choisi course, je me suis peu entraînée pendant l'année, là j'y vais 1 jour sur 2, mais purée j'en Ch... !! D'ailleurs je dois y aller ce soir mais avec le vent qu'il fait ça me semble compromis.

Je suis à sainte-maxime, donc pour le médecin c'est cogolin, grimaud ou gassin. Bon ok c'est pas super loin j'avoue, mais bon....un peu flemmarde la nénette.

Ah pour ce qui est de savoir comment sont attribuées les notes, ça, c'est toujours le même flou ... :(

M'enfin, à l'écrit, en principe, on a quand même de moins grosses mauvaises surprises qu'à l'oral, non ?, où c'est vraiment du n'importe quoi, et du gros n'importe quoi.

Mais si le seuil est à 9, c'est bon non? C'est moins mauvais qu'à 12 quand même... ?

Pour les médecins, c'est vrai que c'est pas juste : dans mon coin paumé, il y en a deux...

Mais franchement si l'un d'eux pouvait me trouver quelque chose, oh pas grave, juste assez pour être dispensée, fanchement je ne pleurerais pas.

Parce que présenter un truc en danse en moins d'un mois, surtout qaund on n'est pas danseuse, c'est délirant...

Bon, pour toi, pour la course : c'est vrai que le vent en ce moment... Une idée : place-toi vent arrière et hop, le tour est joué, enfin, le tour de stade est fait ...

Ouais, pô drôle.

Bizarrement, je suis tellement ecoeurée par ce concours, que je ne stresse même plus : ça ne sera peut-être pas le cas vendredi, mais là, c'est un peu "une fois qu'on a passé les bornes, il n'y a plus de limites" : l'impression d'avoir épuisé l'écoeurement.

Chaque fois, on y croit, on se démène, on n'est pas moins bonne que les autres, et finalement, c'est pas pour cette fois.

Alors, ben là, je ne me ruinerai pas la santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS:Au fait Juno, pour ton mémoire, c'est bon? ;)

Oui! :D Toi aussi? Tiens, j'étais en SR4 à Brignoles avec une fille de ta classe qui m'a dit qu'elle nous présenterait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire pour le seuil, c'est que si c'est à 9 par exemple c'est que c'etait peut être pas si facile que ça. Quand je suis sortie de l'épreuve j'avais limpression d'avoir moins galéré que les années précédentes et je m'en sors toujours avec 10, 10.8 environ, donc là si c'est à 9 c'est moins bien... tu comprends? Enfin c'est pas très clair j'avoue, c'est pas grave.

Pour la course, je ne peux même pas aller sur le stade, j'y ai pas accès!!! pfff alors je me suis mesuré 1500m sur le bord de mer (alors imagine le vent au bord de mer), en plus les gens se moquent de moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire pour le seuil, c'est que si c'est à 9 par exemple c'est que c'etait peut être pas si facile que ça. Quand je suis sortie de l'épreuve j'avais limpression d'avoir moins galéré que les années précédentes et je m'en sors toujours avec 10, 10.8 environ, donc là si c'est à 9 c'est moins bien... tu comprends? Enfin c'est pas très clair j'avoue, c'est pas grave.

Pour la course, je ne peux même pas aller sur le stade, j'y ai pas accès!!! pfff alors je me suis mesuré 1500m sur le bord de mer (alors imagine le vent au bord de mer), en plus les gens se moquent de moi...

Ayé j'ai compris...

Mais bon, Nice c'est Nice : il faut comparer le nombre de postes, le nombre de présents pour ces postes.

De toute façon, ça ne sert à rien de gamberger : on n'a pas prise sur l'événement et on n'a rien pour faire des pronostics ; c'est malheureusement de la spéculation pure. Il suffirait que cette année il y ait plus de candidats "moins bons" que toi que les autres années pour que toi, tu te retrouves largement au dessus du seuil.

Je me souviens d'un sujet de maths qui avait été mis en ligne ici avant les écrits, et pas mal de candidats disaient que c'était pas facile, ce que j'aurais peut-être dit si c'était la première fois que je le passais, et je cherche encore où était la difficulté: donc, le sentiment qu'on a du difficile ou pas, c'est subjectif aussi.

Comme ça se trouve tu as trouvé ça facile parce que c'était facile pour toi mais diffcile pour les autres qui sont malgré tout en concurrence.

Ceci dit, je raconte tout ça, mais j'ai les foies aussi.

La première fois, admissible, je pensais avoir raté les maths (je n'avais pas fini la dida et j'avais m...yé à un exo) et je m'en suis bien sortie, et en 2005, sur LC donc, je pensais avoir mieux réussi les maths (tout fait, sauf l'exo du bateau qui dépassait le voilier, tu te souviens : pourtant c'était simple, mais un jour de concours, tu n'as pas envie de réflèchir : faut que ça roule sinon il vaut mieux passer à l'exo suivant) et j'ai eu une note correcte mais sans plus. Heureusement que j'ai fait très fort en français... mais pour ce à quoi ça m'a servi, hein... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les niçoises , moi aussi je suis en plein doute et stress,

les notes des autres académies font peur car elles sont tres basses

avez vous des echos sur les notes si elles sont plutot hautes ou pas??

des que Montpellier a les notes ça nous donnera des idées!!

J'en ai entendu qui trouvaient le français facile, moi la dida m'a beaucoup perturbée!! et vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour tchatcher un peu d'autre chose : Vous faites quoi comme révisions les jours avant les résultats? et aussi, comment allez vous organiser vos révisions par matière après les résultats si c'est bon? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je fais partie, moi aussi, du clan des niçois. D'après le directeur de l'iufm de nice, les résultats seraient affichés à l'iufm et diffusés par internet dès le 2 au matin mais on n'est pas à l'abri du bug de l'an passé alors.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a eu d'echo sur la correction des sujets!! sont ils plutot bon ou mauvais??

et vous comment avez vous trouvé la dida en français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...