Aller au contenu

Un post pour les nicois


dede1004

Messages recommandés

Avis à tous les "Niçois"... Y a t-il parmi vous des "anciens" ou des "autochtones" qui connaissent le Parc des Sports Charles Erhmann où doit se dérouler le 1500m ? Je voudrais tout simplement être rassurée... C'est bien une piste classique de 400m ?! :huh: Merci pour l'info et bon courage à tous et à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 793
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    127

  • gaufrette

    104

  • ania

    52

  • brigitte06

    49

Membres les plus actifs

coucou,

je n'ai pas pu venir de la journée et je vois que ça a bien papoté... ;)

Contente aussi de savoir nos jours de passage d'EPS , pour moi ce sera danse , mardi à 10 h !!!

Vivement les autres dates!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à tous les "Niçois"... Y a t-il parmi vous des "anciens" ou des "autochtones" qui connaissent le Parc des Sports Charles Erhmann où doit se dérouler le 1500m ? Je voudrais tout simplement être rassurée... C'est bien une piste classique de 400m ?! :huh: Merci pour l'info et bon courage à tous et à toutes !

Oui, c'est une piste de 400m, pas de soucis pour ça, et normalement pas de soucis pour se garer non plus, il y a un parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gaufrette !

On ne sait plus avec ces histoires de pistes de 350m ou 375m... Pour les repères ce sera plus simple ! En espérant ne pas laisser un poumon sur la piste ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là encore je vais abuser, est ce que quelqu'un aurait des phrases d'introduction et de conclusion, ....merçi encore, allez soyez sympas je vous jouerais un petit morceau...

merçi à tous et à toutes

Des phrases d'intro.. en allemand? :blush:

Justement il y a un post sur le sujet où on désespère tous en choeur...

Dans "langues" bien évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe le concours sur Paris et sur notre poste on a un petit problème. On a reçu les convocations des oraux pour les admissibles et sur les convoc il y a un nombre en haut à droite. Avez vous la même chose?Si oui, Savez vous à quoi il correspond? Est i possible qu'il corresponde à notre classement aux écrits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe le concours sur Paris et sur notre poste on a un petit problème. On a reçu les convocations des oraux pour les admissibles et sur les convoc il y a un nombre en haut à droite. Avez vous la même chose?Si oui, Savez vous à quoi il correspond? Est i possible qu'il corresponde à notre classement aux écrits?

Si je me souviens bien, l'année ernière aussi, on avait un numéro en haut à droite sur la convoc, et non, ce n'est pas le classement aux écrits ;) c'est l'ordre où tu es dans l'alphabet je pense par rapport aux autres candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis aussi à la recherche de personnes qui passent un instrument au concours, je voulais savoir ce que vous aviez pris comme morceau...histoire de savoir, en fait je présente harpe celtique pour le concours alors rassurez moi, dites moi qu'on est pas beaucoup à faire ca...

bonne continuation

Moi aussi j'ai pris un instrument : accordéon.

On fait une belle paire entre l'accordéon et la harpe celtique... ca doit pas etre trop courant tout ca.

Comme morceau, j'ai pris des Variation de Mozart, histoire d'avoir qque chose a dire pour l'exploitation pedagogique. Et toi ?

alors j'ai pris un morceau d'annie challan cascatelle, le titre veut tout dire, c'est tout simplement le bruit d'une cascade....pour l'exploitation pédagogique, j'ai accentué les différences de sonorités qui pouvaient exister sur la harpe, retrouver à quoi cela fait penser lors de l'écoute, j'ai proposé d'autres écoutes en lien avec ce morceau qui sont très similaires et j'ai surtout fait le lien avec la tradition bretonne et irlandaise, découverte d'un autre pays, d'une autre région...voilà je sais pas trop ce que ca va donner mais j'y crois à fond, j'espère les épater...

et oui yseult, heureusement que je ne suis pas en bretagne, ca serait commun comme instrument et encore pas tant que ca (j'ai passé 2 ans à rennes, il n'y avait pas grand monde qui en jouait)...

allez, ce soir, chorégraphie en perspective, jouer de la harpe et relire un peu d'allemand (ah l'allemand quand tu nous tiens...)

là encore je vais abuser, est ce que quelqu'un aurait des phrases d'introduction et de conclusion, ....merçi encore, allez soyez sympas je vous jouerais un petit morceau...

merçi à tous et à toutes

Là les filles vous m'impressionnez !!! La harpe, l'accordéon !

Je me suis remise en question pour l'année prochaine (cette année j'avais pris la LJ par élimination) et je me suis inscrite au conservatoire en saxophone. Vous pensez que ce sera suffisant un an de musique (je pars à zéro) pour être prête pour juin 2007 ? Combien d'année de musique avez-vous ?

Je vous lis quotidiennement et vous soutiens toute moralement (évidement je ne veux pas vous voir l'année prochaine :P )

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là les filles vous m'impressionnez !!! La harpe, l'accordéon !

Je me suis remise en question pour l'année prochaine (cette année j'avais pris la LJ par élimination) et je me suis inscrite au conservatoire en saxophone. Vous pensez que ce sera suffisant un an de musique (je pars à zéro) pour être prête pour juin 2007 ? Combien d'année de musique avez-vous ?

Je vous lis quotidiennement et vous soutiens toute moralement (évidement je ne veux pas vous voir l'année prochaine :P )

Brigitte

Hou là, tu vises haut : le saxo !

Avec la flûte à bec, déjà, si tu partais de zéro, ça aurait été pas mal... Mais là... Tu as déjà soufflé dans un sax?

Qu'en pensent les musiciennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là les filles vous m'impressionnez !!! La harpe, l'accordéon !

Je me suis remise en question pour l'année prochaine (cette année j'avais pris la LJ par élimination) et je me suis inscrite au conservatoire en saxophone. Vous pensez que ce sera suffisant un an de musique (je pars à zéro) pour être prête pour juin 2007 ? Combien d'année de musique avez-vous ?

Je vous lis quotidiennement et vous soutiens toute moralement (évidement je ne veux pas vous voir l'année prochaine :P )

Brigitte

Hou là, tu vises haut : le saxo !

Avec la flûte à bec, déjà, si tu partais de zéro, ça aurait été pas mal... Mais là... Tu as déjà soufflé dans un sax?

Qu'en pensent les musiciennes?

moi je suis impressionnée, parce que souffler dans un saxo ca relève du miracle....franchement, brigitte, t'inquiète en un an t'auras bien le temps d'apprendre pleins de choses et ca suffira amplement et puis pour ta future classe, on ne te demande pas d'être prof de saxo alors oui tu as toutes tes chances...alors motivée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là les filles vous m'impressionnez !!! La harpe, l'accordéon !

Je me suis remise en question pour l'année prochaine (cette année j'avais pris la LJ par élimination) et je me suis inscrite au conservatoire en saxophone. Vous pensez que ce sera suffisant un an de musique (je pars à zéro) pour être prête pour juin 2007 ? Combien d'année de musique avez-vous ?

Je vous lis quotidiennement et vous soutiens toute moralement (évidement je ne veux pas vous voir l'année prochaine :P )

Brigitte

Hou là, tu vises haut : le saxo !

Avec la flûte à bec, déjà, si tu partais de zéro, ça aurait été pas mal... Mais là... Tu as déjà soufflé dans un sax?

Qu'en pensent les musiciennes?

moi je suis impressionnée, parce que souffler dans un saxo ca relève du miracle....franchement, brigitte, t'inquiète en un an t'auras bien le temps d'apprendre pleins de choses et ca suffira amplement et puis pour ta future classe, on ne te demande pas d'être prof de saxo alors oui tu as toutes tes chances...alors motivée....

Oui, mais ce que je voulais dire, c'est que présenter un morceau de saxo au bout d'un an, devant un jury qui va noter la virtuosité tout de même, c'est un peu casse-figure, non ?

Le sax n'est pas réputé instrument facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Oui, mais ce que je voulais dire, c'est que présenter un morceau de saxo au bout d'un an, devant un jury qui va noter la virtuosité tout de même, c'est un peu casse-figure, non ?

Le sax n'est pas réputé instrument facile...

Je ne vous ai pas tout dit :) Mon fils fait du sax depuis 2 ans et joue comme un Dieu :wub:

Je compte m'inscrire aux 2 options (musique et LJ) et voir en fonction de mes progrès ! ET en plus on aura le même prof ! Mais je ne suis pas sure d'être prise car ils prennent en priorité les enfants. Et puis j'ai envie d'apprendre la musique car mon second fait du piano et ma troisième va commencer la clarinette ! Et moi je ne sais pas reconnaitre un do d'un fa ! Le saxo c'est trop beau :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...