Aller au contenu

Un post pour les nicois


dede1004

Messages recommandés

Yseult , rien ne t'empêche de le repasser tranquillement et sans pression, juste encore une fois , sans forcer en révisant au minimum pour avoir l'esprit libre à l'orale et du coup réussir.

A l'orale c'est surtout la didactique et l'esprit (je dirai IUFM) qui est jugé, le fait de n'avoir pas de pression permet de bien l'exprimer.

C'est ce que j'ai fait cette année : comme jusqu'en mars, la question du recrutement sur la LC se posait, j'ai commencé à retravailler pendant les vacances de printemps.

Mais au fond, ça ne change rien : une fois qu'on est admissible, on se met malgré tout la pression : on s'en voudrait de en pas profiter de cette chance.

Et même là, aujourd'hui : je voulais ne pas me prendre la tête, mais de voir ma petite fille pleurer, ça m'a rappelé que ça fait trois ans que je gâche la vie de mes gosses : ma fille en a des insomnies, se réveille en pleine nuit en disant qu'elle a peur, parce que dans son esprit, si je ne suis pas instit, elle passera ses vacances en centre aéré, qu'elle se sent abandonnée, et surtout, c'est sa maman qui échoue, alors que sa maman discute avec les maîtresses, que sa maman a ses entrées dans l'école... enfin bref, la motivation, même si je ne l'avais plus eue pour moi, je l'avais pour mes gosses.

Bref, si j'avais 10 ans de moins, je pourrais peut-être reconsidèrer le problème.

Mais sachez braves gens, que j'entrais en fac quand la plupart ici naissaient...

Dans pas longtemps, je ne pourrai plus jouer à trape-trape avec les petits...

Et je me sens ridicule.

Mais merci pour vos gentils messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 793
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    127

  • gaufrette

    104

  • ania

    52

  • brigitte06

    49

Membres les plus actifs

:( Encore raté...

Après tout ce n'est que la 6ème fois :cry: (je suis vraiment une bête à concours dans tous les sens du terme...)

Franchement je pense pas le retenter l'année prochaine avec bb2 qui se prépare. Je vais plutôt tenter 2008... Sait-on jamais?

D'un autre côté je suis bien contente de pas être prise sur LC car je ne sais pas vraiment comment j'aurai pu négocier la chose.

Dès que le grand rentre à l'école je m'y remets sèrieusement... Peut-être que d'ici là les modalités du concours auront encore changé... ;) Et qu'ils auront mis des épreuves sportives un peu plus palpitantes qu'actuellement car 1500 m ou danse, je trouve que ça ne le fait pas du tout.... :cry:

courgette : j'adore ton pseudo... et ton humour...

Petite occasion de rigoler...

Bravo de te reprojeter...

Et tu as raison... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour toi Iseult je pensais vraiment que ce serait la bonne pour toi cette année.

Je comprends ton amertume pour ce concours et ces annes passées.

Je comprends également tes interrogations au sujet de ton age je ne suis pas beaucoup plus jeune que toi et ces remarques je me les fais quotidiennement. D'ailleurs 2007 sera pour moi la dernière.

Mais d'un autre coté tu es si prêt du but à chaque fois qu'il ne faut vraiment pas grand chose pour passer... Ne prend pas de décisions à la légère et attends de voir tes notes pour éventuellement envisager un autre essai, en touriste, pour 2007. Tu sais aussi bien que moi que le facteur chance est également important...Jusqu'à présent cela ne t'a pas réussi mais un jour toi aussi tu auras un coup de pouce du destin.

Quelque soit ta décision je te souhaite de trouver ta voix et le bonheur auprès de ta famille.

A bientôt j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'allais oublié Félicitations pour les autres.

Gaufrette il ne faut pas desespérer beaucoup aimerai être à ta place...Mais en même temps je comprends ta deception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yseult, tu sais moi non plus j'suis plus toute jeune!!! :cry:

D'après ce que je vois tu semble quand même plus douée que moi qui n'ait été admissible que deux fois sur six (et franchement, c'était pas les fois où j'avais le plus travaillé...)

D'ailleurs je comprend toujours pas comment j'ai pu être admissible cette année étant donné que mon temps réservé à la préparation du concours frisait le 0 mn... A part lire des livres de jeunesse, j'ai rien foutu de l'année (enfin, si on entend que ne rien faire s'applique au fait de s'occuper d'un bébé, de faire le secrétariat du mari et enfin de réattendre un deuxième bébé en déménageant.... :blush: )

Bon, faut pas perdre espoir... Je pense que tu possèdes bien ton sujet... Un problème de stress typique des OP... ;)

Retente mais sans pression aucune, peut-être que ça marchera...

:cry: Je ne dirai pas tout ce que je pense des méthodes de séléction de ce concours... Je pense que ça vaudra mieux... Bref, je crois que la chance et la zen attitude y jouent pour beaucoup...

Modifié par courgettevolante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et tous...c'est mon premier message ici(et pour cause, j'ai internet depuis 1 semaine.. :) ) , j'aurais bien aimé écrire plus tôt sur ce forum que je trouve bien chaleureux!ET....

bravo aux admis(es) ! ! !

bon, truc moins drôle, je fais partie des recalées...ce matin j'étais tristounette mais maintenant plutôt remontée, contre moi surtout.... Qu'est-ce qui n'allait pas? j'ai hâte d'avoir mes notres...et pi sacrifier 2 ans pour rien ça fait mal...

MAIS, ON NE LAISSE PAS TOMBER ! ! !

je ne sais pas vous, mais perso, j'ai décidé de tout faire pour faire ce métier...même moins bien payée, simple "suppléante" mais, JE VEUX FAIRE CE MéTIER....

moi aussi je suis passée par le jury numéro1, option littérature de jeunesse, le mec en costard, (l'IEN?)

la dame avec les cheuveux brun/roux en ldj et les mêmes questions,

cependant mes réponses n'ont pas été à la hauteur,et ça fait vraiment ch... ,mais tant pis! il faut tout tenter, j'ai envoyé un dossier de suppléance au rectorat, au diocèse et demain j'en envoie même aux écoles privées(hors contrat?)...

j'ai une pensée particulière pour Iseult, que je ne connais pas, mais ses messages m'ont touchée, et pourquoi ne pas tenter ta chance ailleurs, mais toujours dans l'éducation?ça marche, j'ai fait des suppléances avec juste une licence et c'était une très bonne expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yseult, tu sais moi non plus j'suis plus toute jeune!!! :cry:

D'après ce que je vois tu semble quand même plus douée que moi qui n'ait été admissible que deux fois sur six (et franchement, c'était pas les fois où j'avais le plus travaillé...)

D'ailleurs je comprend toujours pas comment j'ai pu être admissible cette année étant donné que mon temps réservé à la préparation du concours frisait le 0 mn... A part lire des livres de jeunesse, j'ai rien foutu de l'année (enfin, si on entend que ne rien faire s'applique au fait de s'occuper d'un bébé, de faire le secrétariat du mari et enfin de réattendre un deuxième bébé en déménageant.... :blush: )

Bon, faut pas perdre espoir... Je pense que tu possèdes bien ton sujet... Un problème de stress typique des OP... ;)

Retente mais sans pression aucune, peut-être que ça marchera...

:cry: Je ne dirai pas tout ce que je pense des méthodes de séléction de ce concours... Je pense que ça vaudra mieux... Bref, je crois que la chance et la zen attitude y jouent pour beaucoup...

et bien, courgette , je ne sais pas si on pense la même chose , mais ce que je pense c'est que parmi les admis (et pour ceux que je connais, la plupart le mérite grandement) mais... il y'en a certaines que.... euh....bon.... <_<

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yseult :wub: Je ne sais que te dire d'autres! :blush: Nous savons tous et toutes combien ce concours est injuste... Juste de grosses pensées vers toi, je suis vraiment triste.

Bravo à tous les admis! et plein de pensées pour les autres! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne le tenterais pas ailleurs que dans les académies du sud? ;)

Alors, parcce que je vis avec un monsieur qui a un boulot ici, qui n'a pas 20 ans lui non plus (donc, rien ne dit qu'on l'attend ailleurs : comme on peut le remarquer, nous ne sommes pas dans une période de plein emploi), que j'ai deux jeunes enfants, que j'ai une maison et des traites à payer, et que j'ai l'âge d'être ta maman comme ça se trouve.

Donc, pour toutes ces raisons, sans en hierarchiser aucune, mon bien-être moral, mon épanouissment personnel sont secondaires.Aucun esprit de sacrifice dans cette constatation, mais c'est un fait que les enjeux sont trop importants : il s'agit de la vie de toute une famille.

J'ai eu le tort de croire que l'âge des rêves, c'était toute la vie.

A un moment, il faut être grand, adulte, et se dire qu'on a complètement raté sa vie sociale, qu'il y a une irréversibilité au temps et que l'horloge biologique vous rattrape.

Mais non! faut pas passer sa vie à rêver mais justement la vivre en tentant de les réaliser!

Je ne te dis pas que le rêve c'est de déménager ou te séparer de ton conjoint et enfants pour aller le tenter ailleurs mais c'est envisageable si tu veux à tout prix exercer ce métier...

J'ai un conjoint qui bosse dans une banque à coté de notre maison( il peut y aller à pied), donc je ne lui demande pas de me suivre,on a une maison aussi à nous avec pleins de crédits( je vais donc payer double frais l'an prochain si je réussis sans compter le tgv etc) , j'ai pas envie non plus de sacrifier tout mon train de vie, mon cadre de vie pour ce concours et pourtant j'ai sauté le pas cette année...et je n'ai pas non plus 20 ans...Bien sur , toi tu as tes enfants, c'est le point le plus important qui rend mon idée que tu le passes ailleurs assez ingérable, mais certaines l'ont fait...

Je ne te dis pas que je ne regrette pas mon choix ( car même en cas d'échec, je crois que je serais soulagée de rester chez moi avec les miens :blush: ) mais au moins, j'aurais tenté, j'aurais tout fait pour réaliser mon rêve,et si ça marche pas , en effet je jetterai l'éponge je crois...

Pourquoi ti dis avoir raté ta vie sociale?pourquoi tjs te vieillir? tu as deux jeunes enfants, donc tu n'es pas encore sénior... :D

Allez, 2 mois d'été bien mérités et tu verras en septembre si tu décides pas de le retenter comme ça sans pression... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez courage à tous ceux et celles qui ont échoué RETENTEZ quelque soit votre age et votre situation!! si c'est votre voie il faut y croire !!! et après 2 mois de vacances ré-inscrivez vous !!!!

j'ai 35 ans , 3 enfants (jeunes !!) , ai échoué à l'oral l'an dernier et cette année avons arreté de bosser tous les 2 pour ce concours (que j'ai réussi mais pas lui) tant pis ...

il retente l'an prochain !!! avec moi en coatch !!! qui veut se joindre à notre groupe de vieux !!! et pourquoi se tourner vers le 3è concours moins de place mais moins de présents le jour J !!!

allez passez une bonne nuit en tout cas essayez

je pense à vous car j'en ai 1 à coté de moi dans votre situation et je l'ai vécu l'an dernier !!!

je vous embrasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non ! T'as un copain, cloééé...Moi qui était en train de tomber follement amoureux de toi... :(

J'en parlerai à ta copine... :bleh: Rhàlàlà, quel dommage! :wub::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...