gejou Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Bon je ne sais pas si ça a déjà été fait mais bon c'est toujours bien de découvrir des choses que les autres ont adoré, ça peut donner des idées de location de DVD! Pour moi mon film préféré c'est Philadelphia, je pleure comme une madeleine à chaque fois... Et pour les films que je n'ai pas aimé il y en a pas mal mais celui dont je me souvient c'est La plage je me suis tellement fait ch*** que je suis partie avant la fin! J'attends vos réponses.
gejou Posté(e) 1 juin 2006 Auteur Posté(e) 1 juin 2006 Allez les gars, ne me faites pas croire que vous n'êtes pas cinéphiles!!
Betba Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Mais si, mais si... Mon top ten du jours (parce que c'est impossible vu la tripotée d'excellents films qui existe!); disons que ceux-là je les regarde assez régulièrement : - Citizen Kane - Le Mépris - Hair - Autant en Emporte le Vent - Chantons sous la pluie - 2001 l'Odyssée de l'espace - Le sens de la vie (ou Sacrée Graal, j'hésite) - Full metal jacket - Le 7ème Sceau - Amadeus Mes flops... ben... je ne sais pas en fait, je les oublie : ah si, récemment, j'ai tenté Brice de Nice : j'ai tenu 15 minutes!! j'étais attérée comme rarement là je dois dire
ernestine Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Alors moi c'est un peu comme Betba, impossible de choisir et ça fluctue avec mes envies et mon âge... Disons le best of: _ Gadjo dilo _ Underground _ Doberman _ La vie est belle _ Willow _ Braveheart _ Le seigneur des anneaux _ Moulin rouge Et hors concours puisque ce n'est pas vraiment un film (pas de dialogue) mais une oeuvre d'art et un devoir de mémoire: Latcho drom Et récemment j'ai adoré les désastreuses aventures des orphelins de Baudelaire, que voulez vous, j'ai 10 ans d'âge mental Les pires flop : Kedma (malgré de nombreux prix, je suis restée de marbre...la scène de 20 min sur un bateau avec le violoncelle m'ayant presque poussé à me pendre ) Antilles sur scène et une tripotée de films d'actions du style Le transporteur 2 :P Ah j'oubliais, j'ai pleuré de rire devant Tanguy et Self control
gejou Posté(e) 1 juin 2006 Auteur Posté(e) 1 juin 2006 Oui c'est vrai que c'est dur de choisir un seul film! Moi aussi il y en a que je ne raterais pour rien au monde même si je les ai vus 10 fois!! J'ai adoré: Gladiator Saw Shaun of the dead (parodie anglaise de film d'horreur à voir ) ...
pepite100 Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Film préféré des préférés : Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain
lunavignon Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 En ce qui me concerne (mais je suis loin d'être une référence !) - La vie est belle - Les 3 frères - Edward aux mains d'argent - Amélie poulain - Tout sur ma mère, Parle avec elle, La mauvaise éducation (pas encore vu Volver, mais faut que j'y aille !) - American Beauty - Un monde meilleur - Garden State - Shrek 1 et 2 - Sexe intentions - Aladdin (Une vraie gamine, je sais !) - Romeo + Juliette, Moulin Rouge - Les 3 retour vers le futur... Et ceux que j'ai pas aimé : Brice de Nice, Eh mec où elle est ta caisse (Pathétique, mais je soupçonne les auteurs de l'avoir fait exprès !), 1 2 3 zéros... Et plein d'autres que j'ai oubliés...
azerty86000 Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Goodbye Lenin Romeo + Juliet Eternal sunshine of the spotless mind Virgin Suicides Lost in Translation Marie-Antoinette Edward aux mains d'argent... tous les Tim Burton Mon oncle y'en a trop... tous les films américains à gros budget en général (sauf Matrix)
Betba Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Du coup, j'en remettrais bien 10 autres tiens Edward aux mains d'argent : on le regarde une fois tous les 3 mois ici Lunavignon : lequel de "La vie est belle"? Capra ou l'autre... les deux sont bons ceci dit mais bon, Capra quoi Et Hitchcock? pourquoi je n'ai pas cité de Hitchcock? et Woody Allen? (et Star Wars? et Indiana Jones? et les Bronzés? et les films de Lecomte en général : Ricicule c'est... pfffff...arghhhhhhh...).
Zedra Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Amélie Poulain, les Choristes, Seven (pas vraiment le même genre mais bon )
bicette Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 pour les préférés, je mets juste les "indéboulonnables", les "vus plus de 50 fois minimum": Autant en emporte le vent les Star wars (4,5 et 6) West side Story Psychose ceux que je me souviens avoir détesté: l'enfer du dimanche ( et pourtant y'a Pacino) Dumb & Dumber ( vu à la télé et bien contente d'avoir économisé du fric) Independance Day ( je me demandais vraiment ce que je foutais là, ce soir là) Enfin, mon regret: 2001 l'Odyssée de l'espace. vu 5 ou 6 fois et jamais compris ce qu'il avait de génial. si quelqu'un voulait bien me guider vers la lumière parce que là ...pourtant j'aime Kubrick (je chavire devant Barry Lyndon).
Messages recommandés