Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
un chant en breton :P

Et pour moi un chant en occitan!!!

• Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Aelita

9

• Yseult

6

• Charivari

5

• archimandine

4

Posté(e)

J'ai choisi les lionnes de Yannick Noah

moi j'ai choisi aussi Yannick Noah mais "Ose". Est-ce que dans ton exposé tu parles de reggae et des rythmes particuliers d'Afrique ?

Dans ma partie sur les intérets de cette chanson j'ai parlé du style reggae et de la connaissance des autres peuples et dans ma partie ouverture et prolongement j'ai cité l'Afrique, la condition de la femme dans le monde et la découverte de la musique Reggae au moyen d'autres écoutes (jimmy cliff...).

Bon courage

Posté(e)
moi j'ai choisi Lily de Pierre Perret alors si vous avez des idées pour l'exploitation péda je suis intéressée.

bisous

Oh, sur le thème de la chanson, y'a pleind echoses à dire : le racisme, l'exclusion... elle est belle cette chanson :wub:

Posté(e)
Moi, j'ai choisi une chanson pour enfants, d'alain Schneider...

Suis je la seule?

Je ne suis que future-PE1 mais je suis quasi sure que je prendrai une chanson pour enfants, et Alain Schenider est l'un de mes chouchous :wub:

Posté(e)

J'ai choisi Hijo de la Luna et ma prof d'oral pro (oui je sais aucun rapport) m'a dit que cette chanson lui faisait penser à l'univers de Garcia Lorca (un poète apparement)...

Quelqu'un en saurait un peu plus là-dessus ? Ca peut peut-être me servir dans mon exploitation péda...

signé : l'inculte...

Posté(e)
J'ai choisi Hijo de la Luna et ma prof d'oral pro (oui je sais aucun rapport) m'a dit que cette chanson lui faisait penser à l'univers de Garcia Lorca (un poète apparement)...

Quelqu'un en saurait un peu plus là-dessus ? Ca peut peut-être me servir dans mon exploitation péda...

Ben c'est pas tiré d'un poème de lui?

Et aussi, c'est l'univers des gitans, de la lune, de l'amour à mort...

Posté(e)

Génial! Du gospel!! Tu dois te balader vocalement j'imagine pour chanter ça. En plus tu peux déjà dire que le gospel est à l'origine de tous les autres styles musicaux.

Heureusement qu'il y a eu quelque chose avant le gospel ! A peu près 4 siècles de musique ! :P

Moi je chante "le chant des cotonniers" de Vlachopoulos. Je sais vous ne connaissez pas...

Tout le monde interprète des chansons hypercélèbres, je complexe aussi parce que ma chanson est peu connue. Mais ça permet de surprendre le jury et de tirer son épingle du jeu !

1/ si, je connais le chant des cotonniers (il figure sur le site "rencontres chantantes" ;)

2/ 4 siècles : ben un peu plus non ? :P

Posté(e)
un chant en breton :P

Je peux savoir (en mp) le titre ? :blush:

T'inquiète pas j'ai choisi : "dream a little dream" ; c'est juste que j'aime bien les chansons bretonnes...

Posté(e)
Moi je prends Hijo de la Luna de mecano.

Là où je me pose des questions c'est sur l'accompagnement musical.

J'en ai trouvé un superbe... mais un peu grave, je chante la chanson en général un demi ton au dessus...

Les gens qui m'ont conseillé m'ont dit de ne pas prendre l'accompagnement pour que ma voix soit bien mise en valeur, mais j'ai un peu peur que le jury s'ennuie parce qu'il y a des passages de "blancs" dans la partition...

Au sujet de la partition, je ne sais pas encore si je dois signaler au jury que je chante un demi ton au dessus des notes indiquées ou bien si je leur laisse découvrir ! (si ils s'y intéressent...)

En principe, tu dois au contraire leur signaler la transpo, sans quoi ils peuvent penser que tu chantes faux et ça le fait pas...

Posté(e)
bonjour !

J'ai choisi de chanter du Jazz: "dream a little dream of me", Armstrong/Fitzgerald.

voilà

(non je ne compte pas la faire apprendre aux élèves dans mon exploitation péda..)

Mince, moi aussi !!!

La même !!

Pfffff

Et tu es où?

Posté(e)

Ben c'est pas tiré d'un poème de lui?

Et aussi, c'est l'univers des gitans, de la lune, de l'amour à mort...

ba en théorie non, c'est pas tiré d'un poème de lui... ^^'

Oui pour la transposition je vais leur dire, ça m'arrange en plus parce que je dis que avec les enfants il faut transposer :)

Posté(e)
Et bien parce que je trouve que les paroles ne sont pas évidentes :( , et que je vais plutot travailler sur la production... voilà!

(par contre je fais apprendre le thème.)

Pareil...

Dis, on se voit en mp ? On n'est pas dans la même acad...

Comme tu le sens : je te dis mes pistes péda...