Aller au contenu

Comment s'habiller pour les oraux ??


nad21

Messages recommandés

Moi, avant de m'habiller, je me suis surtout demandé si je pourrais enseigner dans cette tenue.... je crois que c'est la question à se poser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    14

  • Yseult

    9

  • laremi

    9

  • Aelita

    9

Tu as bien raison Patemma...Moi, j'ai passé l'OP et la littérature la semaine dernière, l'Ien était en pantalon-chemisette, relax mais correct, et la PE du jury était en jean's, avec heut orange je crois (ou rouge?), avec des chaussures un peu "clown", pas trop maquillée.

Pour ma part, j'y suis allée exactement comme je m'habille pour aller en classe, jupe en coton longue bleu canard et haut rouge avec petits dessins. Tout s'est très bien passé, je suppose donc que si je n'ai pas mon concours, c'est à cause de mon oral, et pas de ma tenue, qui ne différait pas beaucoup de la leur....Un candidat qui y va en costard ou tailleur/talon aiguille, style executive woman, ça ne s'imagine pas facilement en train de faire faire de la peinture avec les doigts à des élèves de maternelle!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est ridicule d'y aller trop habillé, mais je trouve qu'il y a un minimum. La première impression qu'ils vont se faire sur nous est quand même quand on rentre dans la salle, d'où l'intérêt de faire propre sur soi et sérieux. Pas trop non plus... Je trouve cela difficile de trouver le juste milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai voulu faire joli avec un petit haut en couleur que je n'avais encore jamais mis et j'ai eu l'air très maligne lors de mon oral de sport avec des auréoles de sueur jusqu'aux coudes! <_< difficile de cacher son stress dans ces circonstances. depuis, c'est haut blanc ou noir, comme ça on ne voit rien ;)

cabou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je suis rentrée de l'OP chéri m'a discrètement signalé que l'étiquette de ma culotte était toutes voiles dehors :blush::blush::blush::blush:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je suis rentrée de l'OP chéri m'a discrètement signalé que l'étiquette de ma culotte était toutes voiles dehors

ahahah alors là je suis morte de rire...ma pauvre Malakime, je suis quand même désolée pour toi, mais avec un peu de chance ils n'ont pas regardé tes fesses!!! En tous cas, merci pour cette anecdote elle me donne le sourire, à la veille de mon oral pro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je suis rentrée de l'OP chéri m'a discrètement signalé que l'étiquette de ma culotte était toutes voiles dehors

ahahah alors là je suis morte de rire...ma pauvre Malakime, je suis quand même désolée pour toi, mais avec un peu de chance ils n'ont pas regardé tes fesses!!! En tous cas, merci pour cette anecdote elle me donne le sourire, à la veille de mon oral pro!

:blush: Tant mieux alors si ça te fait sourire :)

Pis de toute manière c'est humain quoi.. :blush:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prouve que t'en avais une :P

:lol:

C'est ce que j'avais commencé à écrire et jme suis dit "non quand même, j'vais pas écrire ça..." : :blush::lol:

Mais effectivement, un conseil universel: habillez vous comme vous voulez mais n'oubliez pas de mettre une culotte pour l'OP! :lol:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le soutien gorge c'est conseillé ? Non parce que j'hésite... ça fait plus "libre" de pas en porter... Mais bon, faudrait pas non plus que le jury regarde mes seins gigoter quand je vais me lever pour chanter :blush:

Alala... que de bêtises :P

Désolée, c'est bientôt la fin, après ces oraux, on redeviendra "normales" (j'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P :P :P

ça fait du bien de rigoler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...