Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Débuter en maternelle

Featured Replies

• Réponses 213
  • Vues 152.9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• sosogirafe
    sosogirafe

A l inverse, je n'ai jamais compris le fonctionnement des ateliers en groupes non fixes. J'ai des groupes fixes et je m y retrouve bien. Mais j'ai un simple niveau.  Cette année ayant moins de 20

• 3caille
    3caille

Cool une nouvelle cops en maternelle.  Comme ca je durai que t as deja pas mam debrouissaille ... tu restes dans la meme ecole ?  Voir les actions specifiques maternelle de votre projet d ecole. J aim

• Blagjackette
    Blagjackette

Peut-être aussi vous arranger entre vous pour que tu puisses observer la classe de ta collègue et te faire une idée de son fonctionnement en ateliers. Ça t'aiderait sans doute à te représenter les cho

Posté(e)

Nathan:

Pour une classe réussie en ... (D'après les avis précédents, la collection "Comment enseigner en " de chez Hachette est meilleure, et pour les PS, le mieux est celui de chez Retz )

Agir dans le monde

Une année de découverte de l'écrit avec les 2/3 ans (pas trouvé)

Bordas:

Les rituels à l'école maternelle (pas trouvé)

Du graphisme à l'écriture à l'école maternelle (pas trouvé)

Document d'application:

Le langage à 'école maternelle

Voilà, Désolé si j'en ai oublié, n'hésitez pas à compléter !

Posté(e)
Et est-ce bien celui ci que vous appelez le Babin ? l'ecole maternelle

Oui ;)

Posté(e)

Merci Pepite pour avoir répondu à ma question et pour avoir trouvé mes "introuvés" !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Pour l'organisation et la gestion de classe, en débutant la maternelle il y a 11 ans, j'avais utilisé un bouquin ISTRA de "la classe maternelle". "Le guide pratique de l'instituteur". Bon, la pédagogie a bien évolué en 10 ans mais pour l'organisation c'est toujours pas mal. Ensuite, je te conseille le site "mater'nailes" qui est génial. Là, c'est de la pédagogie bien plus novatrice et surtout très intéressante et testée sur le terrain !

Autre suggestion: L'école maternelle Hachette Education de Josette Terrieux (école au quotidien)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

"lien périmé ou cassé"...!? :(

Posté(e)
"lien périmé ou cassé"...!? :(

Quel lien ?

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Pour l'organisation et la gestion de classe, en débutant la maternelle il y a 11 ans, j'avais utilisé un bouquin ISTRA de "la classe maternelle". "Le guide pratique de l'instituteur". Bon, la pédagogie a bien évolué en 10 ans mais pour l'organisation c'est toujours pas mal. Ensuite, je te conseille le site "mater'nailes" qui est génial. Là, c'est de la pédagogie bien plus novatrice et surtout très intéressante et testée sur le terrain !

Comment récupérer le guide de l'instit pour la maternelle ?

On m'a prêté celui pour l'élémentaire, mais j'ai cherché en vain celui de la maternelle.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Je débute en classe de PS MS à la rentrée, avez vous des conseils à me donner. Merci. Cilou

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

J'adore ces étiquettes de cantine mais j'arrive pas à les sauvegarder pour un format plus grand! Qqun l'a?