Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour @Gribouillette

Bravo pour ce changement, je ne pense pas être capable de faire comme toi !

Des collègues t'ont déjà donné des renseignements. Je te propose un lien https://sites.ac-nancy-metz.fr/maternelle57/2026/01/08/programmes-2025-reperes-de-progressivite/ afin de t'aider à construire tes propres programmations.

J'utilise aussi beaucoup les Accès, en maths et aussi autour des livres.

En phono, pour les MS, l'an prochain, j'ai envie de changer et d'utiliser une année de phonologie.

Lettres&cie pour apprendre le nom des lettres est un super outil.

Dans un sujet, j'ai mis un empli du temps. Quelques termes ont changé (merci les nvx programmes !) Si tu as besoin d'un autre, n'hésite pas.

Posté(e)

Pour suivre :)

J'ai beaucoup d'expérience en maternelle mais je sors de 10 années de cp-ce1 (parfois gs-cp). Tout a bien changé. Les programmes sont devenus très (trop...) chargés. En revanche il y a énormément d'ouvrages péda maintenant!

Je suis en arrêt et remplacée cette année. Je sais que je garde mon local classe et le matériel qu'il contient. J'avais déjà préparé des choses pour un cahier d'autonomie pour ma remplacante  (J'ai pris les puzzles en photo, complété avec des puzzles d'emmaüs, pour mettre dans un cahier d'autonomie. J'ai fait de même avec les jeux de la classe :smart games, topologic...)

En septembre, j'aurai ms-gs ou gs pure.

Je vais préparer des ateliers autonomes (ceux regroupés dans un livre par Luccia car ça va m'évier de fouiller les blog-insta-facebook).