tartiflete31 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Merci pour toutes les participations!! Moi aussi je passe l'allemand le 29 et c'est mal parti, j'ai 2 jours pour réviser un peu ( pas parlé depuis le bac!! :P ) Mais heureusement j'ai acheté un petit bouquin " apprendre l'allemand en 2 à 3 semaines"... Y avait pas en 2 à 3 jours... :P Bon je pense que les jury vont être démoralisés à la fin de la journée si on leur parle tous allemand comme des vaches espagnoles!!! Allez, je viendrais vous raconter ma magnifique épreuve jeudi soir! Tartiflete31
lomobe Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Je passe allemand demain et je viendrai vous parler de mon sujet !! Et pour tous, TOÏ, TOÏ, TOÏ !!!!
maman_de_Zoé Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 merci pour tous ces renseignements concernant les dates..... et j'ai un doute: pour dire aller à l'école on dit: in der Schule gehen ou in die Schule gehen? Moi j'aurai dit in + datif donc der mais dans un bouquin j'ai vu " in die Schule gehen?
Emilie1510 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 In die Schule gehen... C'est un déplacement dc c'est de l'accusatif
maman_de_Zoé Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Ah bon je suis donc étonnée. Mais alors si je dit " être à l'école" là il y a plus de mouvement ce sera donc in der,non?
ludivine027 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Ah bon je suis donc étonnée. Mais alors si je dit " être à l'école" là il y a plus de mouvement ce sera donc in der,non? oui c'est ca je vais à l'école : ich gehe in die Schule (mouvement donc accusatif) je suis à l'école : ich bin in der Schule (pas de mouvement donc datif..)
maman_de_Zoé Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 ah je ne me souvenais plus de ça ! merci à toutes les 2
maman_de_Zoé Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 ah je ne me souvenais plus de ça ! merci à toutes les 2
tartiflete31 Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Et ne peut-on pa dire ich gehe nach (die) schule??
~vitalie~26 Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Et ne peut-on pa dire ich gehe nach (die) schule?? Non on ne peut pas dire ça...... mais pourquoi, euh, je ne sais pas la règle! Je vais chercher puis si je trouve qc (une règle pour les prépositions), je vous tiendrai au courant.... On dit: "ich gehe nach Berlin" "ich gehe in die Schule" "ich gehe zum (zu dem) Arzt" "ich gehe in die Küche" "ich gehe ins Haus" (ça ne veut pas dire: je rentre, mais bien: j'étais dehors (dans le jardin) et je rentre DANS la maison - "à la maison" : ich gehe nach Hause) "ich gehe nach Frankreich" (bof, ich fahre / fliege nach Frankreich.....) "ich gehe zum Laden" "ich gehe zum Supermarkt" / "ich gehe in den Supermarkt" "ich gehe in die Schule" "ich gehe in die Bibliothek" "ich gehe ins (in das) Schwimmbad" "ich gehe in den Vergnügungspark" (parque d'attraction) bonben....... je vais chercher des règles....
arearea Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Vite fait en passant, voilà, j'ai passé l'allemand ce matin à Angers. Le jury est sympa et le texte était pas trop dur, donc rassurant. Et maintenant que tout est terminé, la longue attente... Bon courage à tous !
Messages recommandés