Aller au contenu

sujets tombés cette année


monpoupick

Messages recommandés

salut tous le monde !

Je suis passée en anglais cette aprem et je vous propose de lire le texte. C'est sur le thème des sapins de noel : Vrai sapin ou Sapin en PVC???

Voici le texte, je l'ai trouvé sur internet.

Is it OK ... to get a Christmas tree?

Leo Hickman's guide to a good life

Tuesday December 6, 2005

The Guardian

It's a pretty strange tradition when you think about it - dragging a freshly felled tree into your home, draping it in electric lights, and sticking an angel on the top -

Much of the debate is focused on whether it is better to buy a real tree every year, or a plastic tree that will last a lifetime. The argument for the plastic tree is undermined somewhat by the fact that plastic trees are used not for a "lifetime", but for an average of five or six times before being discarded to spend the next few centuries degrading in a landfill. Swedish researchers have also investigated the full life-cycle energy comparison between real and artificial trees. Comparing a 20kg plastic tree that had been shipped from its factory in Hong Kong to a 10-year-old, 2m-high tree weighing 10kg that had been transported by truck from a farm to a Stockholm shop, they found that the real tree used about a fifth of the energy, even when generously assuming that the plastic tree would be used 10 times.

There is the additional concern that artificial trees are typically made of polyvinyl chloride (PVC), a product of the petrochemical industry.

But real trees do not escape the environmentalists' attention. While the Christmas tree industry points to the fact that the growing of trees helps to offset carbon dioxide emissions - it claims that one acre of trees absorbs the CO2 of 18 people - there are concerns about what row after row of Norway spruce does to biodiversity and to the health of farmers, considering how much these trees tend to be sprayed with pesticides over the seven to 10 years it takes them to reach their market size.

The advantage to farmers of growing Christmas trees is that they grow in poor soil on hillsides that might otherwise not be used.

If you are still intent on buying a tree, the best option by far, although limited to those with enough outside space, is to buy a potted living tree that can be pruned and kept alive for the following years. If you do buy a cut tree, it is worth finding out first from your council whether it offers a new year kerbside pick-up service. Most councils now shred waste trees into garden mulch but the majority still demand that trees be brought to their recycling depots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cybele77

    12

  • nanou234

    10

  • monpoupick

    8

  • sasa57

    7

je me propose de lancer un post avec les sujets tombés cette année en anglais

aider moi a le completer au fur et a mesure de vos passage a l'oraux

- Rowley Douglas on the gifts of the Greeks : http://news.bbc.co.uk

- la grippe Aviaire

- Les cantine scolaire

- la telephone portable a l'ecole : The time Aout 2004

- l'ouragan Katrina

- obesité (avec le mac do) chez les enffant

- les sapins de Noel

- "Taking the Kids, Guided by Gut And Guesswork" extrait du NY Time

voila le bilan en cette fin de journee

courage a ceux qui passe dans les prochain jours

exple_sujet.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais 2 autres sujets tombés à Reims: un sur les immigrants et un autre sur le programme de George Bush, aucun rapport avec l'école!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie tout ceux qui ont mis les textes sur le post. C'est un bon exercice de se confronter aux textes réels. Bon courage à tous.. pour moi l'anglais c'est lundi 19 à 8h30... grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne sait exactement où s'arrêtent ces textes?

Je trouve 2 d'entre eux très très longs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment dit on développement durable en anglais ? (c'est pas lasting devlopment ken meme) et que mettriez vous en place :(

développement durable = long-lasting development

J'ai dit sustainable development... J'ai fait appel à mes souvenirs de BTS mais peut-être m'ont-ils fait défaut???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas les textes n'ont rien à voir avec ceux proposé par mon iufm, les notres étaient tellement plus simple :idontno:, là le vocabulaire me parait difficile. Je passe cet aprés midi je viendrai faire un topo en fin de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe demain à 14h50 à Antony. Je viendrai vous narrer mes exploits.

Au passage, de quelles niveaux sont les questions ? Les exigences ? Je me rends pas bien compte si mon piteux niveau vaut 5 ou bien 10 ...J'ai pas fait d'anglais depuis 7 ans et j'avais eu 12 au bac en L...Je comprends bien l'écrit mais l'expression orale...Aie Aie Aie... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de nous faire partager ces sujets !!! :blush:

N'étant pas admissible, je pourrais m'entrainer cette année !!!! :D

Bon courage à vous !! C'est bientôt fini !!

Bisous

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets à jour la liste avec le sujet de ce matin à Antony: Rosa Parks et la segragation

- Rowley Douglas on the gifts of the Greeks : http://news.bbc.co.uk

- la grippe Aviaire

- Les cantine scolaire

- la telephone portable a l'ecole : The time Aout 2004

- l'ouragan Katrina

- obesité (avec le mac do) chez les enffant

- les sapins de Noel

- "Taking the Kids, Guided by Gut And Guesswork" extrait du NY Time

- Rosa Parks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je trouve ce post très sympa, mais je voudrais quand même attirer votre attention sur le fait qu'il ne faut peut-être pas mettre les textes en ligne tant que les épreuves ne sont pas terminées dans l'académie concernée... Parce que, si les textes sont réutilisés sur plusieurs jours, c'est un coup à faire invalider l'épreuve et à la repasser :( . J'ai pas trop envie, moi... Faisons attention quand même ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...