Aller au contenu

sujets tombés cette année


monpoupick

Messages recommandés

comment dit on développement durable en anglais ? (c'est pas lasting devlopment ken meme) et que mettriez vous en place :(

développement durable = long-lasting development

J'ai dit sustainable development... J'ai fait appel à mes souvenirs de BTS mais peut-être m'ont-ils fait défaut???

sustanable development pluto non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cybele77

    12

  • nanou234

    10

  • monpoupick

    8

  • sasa57

    7

Hello everybody

as I told you yesterday I will try to explain what this foreign language contest deals with :wub:

mon sujet était : "most people can support ban ... even smokers" ou qqchose comme ça.. en gros, un plaidoyer pour une interdiction totale de fumer dans les lieux publics, en GB.

Le jury, comme pour l'eps, n'est pas là pour "piéger", ils sont ouverts dans la discussion et pas du tout désagréable, ils ne cherchent pas à nous déstabiliser, c'est déjà ça!

l'entretien passe tout de même assez vite entre le résumé, le "dialogue" et la lecture, mais veillez à rester bien concentré, car de notre côté, nous sommes passés à 3 en même temps dans une petite salle, à "bavarder" face à son jury : ne pas se laisser distraire pas le candidat d'à côté... (ce n'est pas comme en eps où nous étions tous séparés par des cloisons..)

bref, il faut "essayer" de bosser sur un minimum de vocabulaire spécifique à de grands thèmes d'actualité, je sais, c'est pas évident (moi je ne m'y suis mise que 10 jours avant !!!) mais c'est sûr que tomber sur l'aviron !!!! (comme nous en parlé je ne sais plus qui sur un post récent), c'est plus raide.. et il faut essayer de placer quelques expressions idiomatiques typiquement english (histoire d'éviter du "franglais"dans le dialogue + des connecteurs (however, then, first...).

BON COURAGE A TOUS et à + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je suis passée se matin a etiolles sur le texte de rosa park AIE AIE AIE

pas trop difficile a comprendre mais j'ai galeré pour discuter, manque de vocabulaire

bref c'est passe c'est ce qui compte.

bon courage au autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je trouve ce post très sympa, mais je voudrais quand même attirer votre attention sur le fait qu'il ne faut peut-être pas mettre les textes en ligne tant que les épreuves ne sont pas terminées dans l'académie concernée... Parce que, si les textes sont réutilisés sur plusieurs jours, c'est un coup à faire invalider l'épreuve et à la repasser :( . J'ai pas trop envie, moi... Faisons attention quand même ! :huh:

Je ne vois pas où est le problème

D'abord ça m'étonnerait bien qu'ils réutilisent les mêmes textes, ils ont dû en prévoir pas mal, ils sont pas fous!

Ensuite, ce sont des textes disponibles sur le net, donc y a pas de raison qu'on ne puisse pas les lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elizbeth voici ton texte trouvé sur le net

Most people support a ban - even smokers

Gavyn Davies does the maths

Thursday November 17, 2005

Best when we are boldest eh, prime minister? Then why on earth take such a timid decision on the smoking ban on public places in England? A massive 85% of the population and even 70% of smokers favour a ban. Yet, unlike Scotland, Wales, Ireland, California, New York, Australia, Uganda, Rwanda, and God knows where else, the poor old English will still be breathing other people's smoke in many pubs and clubs after 2006.

There is no longer any real doubt that passive smoking causes death. Taken in isolation, some of the myriad statistical studies performed since 1981 suggest that we cannot be certain of this conclusion, but when all the information is pooled into bigger combined samples, the picture becomes clear. Those exposed to passive smoking at home, for example, incur roughly a 25% higher risk of lung cancer and heart disease than other non-smokers, and (with much greater uncertainty) about a 45% higher risk of stroke. These figures are a fraction of the extra risks incurred by fully fledged smokers (20 times that of the rest of the population in the case of lung cancer, for instance). But still they are far too high to ignore.

Other than persuasion, little can be done to prevent exposure to passive smoking in the home. However, in enclosed public places, the problem can be eradicated by banning smoking. Currently, around 11% of the population are exposed to smoke at work, and a study by Professor Konrad Jamrozik estimates that this accounts for 617 extra deaths in the UK each year. Most of these deaths will be prevented by the new health bill, but about 54 of them come in the hospitality industry, where smoking will still be permitted, provided some restrictions are met.

There are no good economic reasons for the government's timidity. Despite the bleatings of the tobacco industry, studies in other countries have shown that business in pubs and restaurants is not permanently dented by a ban.

Well, virtually all of the independently funded studies have shown this. Surprise, surprise - 94% of those studies that concluded the opposite were funded by our old friends, the tobacco companies, and the papers they funded were 20 times less likely to be peer reviewed. By contrast, unbiased studies overwhelmingly show that for every smoker deterred from using pubs or restaurants by a ban, at least one extra non-smoker is drawn into them.

This leaves the freedom argument. It is hard to oppose freedom in the abstract, but as Tony Blair has correctly argued in the context of terrorism, personal liberty is not an absolute. You are not at liberty to do whatever you like, if you are damaging others in the process. Take speeding. Those who speed further their own interests at the cost of increasing risk to others. This is precisely what smokers are doing. Yet none of the smoking "libertarians" would argue that people should be allowed to drive at 70mph down the high street because it takes their fancy.

John Reid's memories of his Scottish upbringing apparently persuaded him to oppose the smoking ban in England. So smoking will be banned in Scotland, while a Scot prevents the ban in England. Such are the charms of devolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le texte de rosa park il date du 25 ou 26 octobre 2005 dispo sur le site www.freep.com mais il est payant

voila

a plus je vais me lancer maintenant dans le prochaine oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosa park est d'actualité grace à la chanson d'obispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet que j'ai eu ce matin à St germain:

Extrait des inofs ABC news, article de Robert Millward.

Ils m'ont pris mes brouillons et mon sujet alors je peux pas mettre le texte ni le titre exact mais lethème c'était : les attentats de Londres l'été dernier après la décision du CIO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je trouve ce post très sympa, mais je voudrais quand même attirer votre attention sur le fait qu'il ne faut peut-être pas mettre les textes en ligne tant que les épreuves ne sont pas terminées dans l'académie concernée... Parce que, si les textes sont réutilisés sur plusieurs jours, c'est un coup à faire invalider l'épreuve et à la repasser :( . J'ai pas trop envie, moi... Faisons attention quand même ! :huh:

Je ne vois pas où est le problème

D'abord ça m'étonnerait bien qu'ils réutilisent les mêmes textes, ils ont dû en prévoir pas mal, ils sont pas fous!

Ensuite, ce sont des textes disponibles sur le net, donc y a pas de raison qu'on ne puisse pas les lire

Ben, apparemment, sur certaines académies, ils réutilisent les textes d'un jour à l'autre... C'est pour ça que que je pense qu'il vaut mieux se méfier quand même, et peut-être attendre quelques jours avant de publlier. Mais bon, après, je ne souhaitais pas lancer de polémique non plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je trouve ce post très sympa, mais je voudrais quand même attirer votre attention sur le fait qu'il ne faut peut-être pas mettre les textes en ligne tant que les épreuves ne sont pas terminées dans l'académie concernée... Parce que, si les textes sont réutilisés sur plusieurs jours, c'est un coup à faire invalider l'épreuve et à la repasser :( . J'ai pas trop envie, moi... Faisons attention quand même ! :huh:

Je ne vois pas où est le problème

D'abord ça m'étonnerait bien qu'ils réutilisent les mêmes textes, ils ont dû en prévoir pas mal, ils sont pas fous!

Ensuite, ce sont des textes disponibles sur le net, donc y a pas de raison qu'on ne puisse pas les lire

Ben, apparemment, sur certaines académies, ils réutilisent les textes d'un jour à l'autre... C'est pour ça que que je pense qu'il vaut mieux se méfier quand même, et peut-être attendre quelques jours avant de publlier. Mais bon, après, je ne souhaitais pas lancer de polémique non plus. :)

Non les textes ne doivent pas être réutilisées sur la même académie, il est peut être possible que ca le soit dans deux académies différentes, mais la proba est très petite.. et puis les textes nous donnent juste une idée de ce que nous pourrions avoir, mais je ne pense pas que qui que ce soit bosse sur ses textes comme s'ils allaient les avoir.

Je ne me fais pas trop de soucis moi, c'est plutot sympa de pouvoir discuter de nos opinions. Et puis à ce compte la, c'est pareil pour l'¨PS, les questions posées sont souvent les même, on en a pourtant parlé.

Ne t inquiète pas, cela m'étonnerait qu'on ait à le repasser ce concours (enfin cette année!! l an prochain peut etre :cry: :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet que j'ai eu ce matin à St germain:

Extrait des inofs ABC news, article de Robert Millward.

Ils m'ont pris mes brouillons et mon sujet alors je peux pas mettre le texte ni le titre exact mais lethème c'était : les attentats de Londres l'été dernier après la décision du CIO.

Quel était ton jury? Comment était il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet que j'ai eu ce matin à St germain:

Extrait des infos ABC news, article de Robert Millward.

Ils m'ont pris mes brouillons et mon sujet alors je peux pas mettre le texte ni le titre exact mais lethème c'était : les attentats de Londres l'été dernier après la décision du CIO.

Quel était ton jury? Comment était il?

Jury numéro 2. Vraiment très sympa. Deux jeunes femmes, très gentilles, qui te mettent bien à l'aise et qui blaguent même.

Edit: je m'étais trompé de numéro de jury, j'ai corrigé!

Modifié par ginie04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...