Aller au contenu

sujets tombés cette année


monpoupick

Messages recommandés

C'est la cata je passe demain matin, j'ai un niveau tellement pitoyable que je ne comprends même pas les titres des textes qui sont postés ...

En plus, je ne sais pas quoi réviser et pour mon cas ce ne sont pas de simples révisions mais un véritable chantier. Pourquoi je n'ai pas été appelé de la LC l'année dernière, je n'avais pas eu l'anglais à passer au moins !

Relativisons c'est un petit coeff, et pour me réconforter je me dis qu'il doit y en avoir comme moi, qui n'ont pas prononcé un seul mot d'anglais depuis des années, non ?

Courage à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cybele77

    12

  • nanou234

    10

  • monpoupick

    8

  • sasa57

    7

Certains s'aident en s'envoyant leurs exposés d'eps ou de LDJ, d'autres relatent les questions qu'ils ont eu lors d'oraux

Le jury aurait pu créer des textes mais il a prefere choisir des textes pris sur internet ! N'importe qui peut les trouver et les lire, ici on est sur un forum pour échanger et s'aider, si tu n'es pas contente, ne lis pas le topic.

david

Salut Davido,

Je trouve le ton de ton post un peu agressif. Mon but n'est pas que le ton dégénère, et d'ailleurs, à moins que je n'interprète mal ton intervention, il me semble que tout le monde à part toi l'a compris. Comme tu le dis, ici, nous sommes sur un forum d'échanges, ce qui implique que, contente ou non, j'aie le droit de donner mon opinion si quelque chose me semble "déraper"...et même de lire le topic si ça me chante, tiens ! :)

Quant à la notion d'entraide, je suis bien d'accord avec toi, et je pense participer à ce sujet, bien que pour moi, le fait de transmettre des questions d'EPS, épreuve qui n'implique pas de temps de préparation, n'a rien de commun avec le fait de transmettre un texte pour lequel chacun est censé n'avoir qu'1/2 heure de préparation. Or, ce temps est augmenté si les sujets sont transmis. Je suis désolée, je vois bien que personne n'est d'accord, mais d'un point de vue éthique, ça me gêne...

Ceci dit, j'ai dit ce qu'il me semblait nécessaire de dire et fait ce qu'il me semblait nécessaire de faire, et pour ma part, c'est sans rancune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la cata je passe demain matin, j'ai un niveau tellement pitoyable que je ne comprends même pas les titres des textes qui sont postés ...

En plus, je ne sais pas quoi réviser et pour mon cas ce ne sont pas de simples révisions mais un véritable chantier. Pourquoi je n'ai pas été appelé de la LC l'année dernière, je n'avais pas eu l'anglais à passer au moins !

Relativisons c'est un petit coeff, et pour me réconforter je me dis qu'il doit y en avoir comme moi, qui n'ont pas prononcé un seul mot d'anglais depuis des années, non ?

Courage à toutes et tous

Je suis dans le même cas que toi!!

Bon courage pour demain, moi je passe le matin!

Bises à plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la cata je passe demain matin, j'ai un niveau tellement pitoyable que je ne comprends même pas les titres des textes qui sont postés ...

En plus, je ne sais pas quoi réviser et pour mon cas ce ne sont pas de simples révisions mais un véritable chantier. Pourquoi je n'ai pas été appelé de la LC l'année dernière, je n'avais pas eu l'anglais à passer au moins !

Relativisons c'est un petit coeff, et pour me réconforter je me dis qu'il doit y en avoir comme moi, qui n'ont pas prononcé un seul mot d'anglais depuis des années, non ?

Courage à toutes et tous

Je suis dans le même cas que toi!!

Bon courage pour demain, moi je passe le matin!

Bises à plus!

pas de panique les copains !!

je suis le pire de tous <_<

on y crois et puis voilà

je pense qu'on est pas seul dans ce cas, et puis sachant qu'on est bidon pourquoi stresser pour rien

gardons notre energie pour l'oral pro parce que là faut avoir peur!! :D coef 4 contre 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi c'était un texte sur la peine de mort, questions sur la violence en général, les etats unis. Jury sympa mais je ne pense pas m'en être sorti.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la cata je passe demain matin, j'ai un niveau tellement pitoyable que je ne comprends même pas les titres des textes qui sont postés ...

En plus, je ne sais pas quoi réviser et pour mon cas ce ne sont pas de simples révisions mais un véritable chantier. Pourquoi je n'ai pas été appelé de la LC l'année dernière, je n'avais pas eu l'anglais à passer au moins !

Relativisons c'est un petit coeff, et pour me réconforter je me dis qu'il doit y en avoir comme moi, qui n'ont pas prononcé un seul mot d'anglais depuis des années, non ?

Courage à toutes et tous

Je suis dans le même cas que toi!!

Bon courage pour demain, moi je passe le matin!

Bises à plus!

pas de panique les copains !!

je suis le pire de tous <_<

on y crois et puis voilà

je pense qu'on est pas seul dans ce cas, et puis sachant qu'on est bidon pourquoi stresser pour rien

gardons notre energie pour l'oral pro parce que là faut avoir peur!! :D coef 4 contre 1

C'est clair c'est aussi ce que je me dis ! En plus il me restera 16 jours pour l'oral pro et la musique ... Mais chez moi ca a touours été une cata de parler l'anglais depuis la 6éme, alors 20 mn devant un jury, à part me faire lire le peu de notes que j'aurai pu noter et me faire lire tout le texte, je ne vois pas ce qu'ils obtiendrons de plus de moi :blush:

J'ai un peu peur de ses gros silences quand je nevais même pas comprendre la question et qu'ils vont devoir me la répeter 6 fois et qu'une fois comprise je ne pourrai pas répondre car je n'ai aucun vocabulaire en anglais.

Bon allez, l'EPS s'est bien déroulé ca compensera ;-)

C'est bien 0 la note éliminatoire, parceque je ne suis pas certaine d'aller au delà du 5 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment dit on développement durable en anglais ? (c'est pas lasting devlopment ken meme) et que mettriez vous en place :(

développement durable = long-lasting development

J'ai dit sustainable development... J'ai fait appel à mes souvenirs de BTS mais peut-être m'ont-ils fait défaut???

Hi, Am an English (English) teacher helping a French friend with her CRPE LV exam and the English translation for developpement durable is indeed sustainable development.

Good luck to you all!

L N-S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je suis passé cet aprèm à 13h et on a eu un texte sur une loi ki est sorti en angleterre, enfin c plus un projet de loi ca concernait le fait ke tony blair voulait interdire de fumer dans tout les lieux public et les bars, g pa réussi a le trouver sur internet, c t un article d'alan cowell extrait d'un journal américain the international tribute je c plu koi. ki date du 17 novembre 2004, le jury étai sympa g fai mon exposé, aprè il m'on demandé de lire un passage, et âprè il mon posé des question chacun leur tour, jpense ke c t 2 prof d'anglais ils avaient un bon accent british. bref ke des kestion sur le texte, le thème de la cigarette, ce ke j'en pensai et à la fin une kestion sur comment je sensibiliserai mes élèves aux danger de la cigarette. voila gspr ke ca av aider ceux ki vont biento le passer. surtou stréssé pa, et mm si vou savez pa repondre aux kestion kil posen essayer de tchatcher histoire de montrer ke vou avez du vocabulaire. bon courage!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je suis passé cet aprèm à 13h et on a eu un texte sur une loi ki est sorti en angleterre, enfin c plus un projet de loi ca concernait le fait ke tony blair voulait interdire de fumer dans tout les lieux public et les bars, g pa réussi a le trouver sur internet, c t un article d'alan cowell extrait d'un journal américain the international tribute je c plu koi. ki date du 17 novembre 2004, le jury étai sympa g fai mon exposé, aprè il m'on demandé de lire un passage, et âprè il mon posé des question chacun leur tour, jpense ke c t 2 prof d'anglais ils avaient un bon accent british. bref ke des kestion sur le texte, le thème de la cigarette, ce ke j'en pensai et à la fin une kestion sur comment je sensibiliserai mes élèves aux danger de la cigarette. voila gspr ke ca av aider ceux ki vont biento le passer. surtou stréssé pa, et mm si vou savez pa repondre aux kestion kil posen essayer de tchatcher histoire de montrer ke vou avez du vocabulaire. bon courage!! :)

tu l'a passé où ? moi aussi meme texte, meme heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!!

Juste pour vous dire que ma prof d'anglais de cette année (iufm melun) ns a dit qu'environ 15 textes tournaient par académie et qu'il fallait se tenir au courant, il n'est pas impossible de tomber sur un texte déjà donné!

A bon entendeur... ;)

Bossez bien, bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui me tracasse pour ceux et celles qui sont passés :

- les questions posées par le jury sont-elles compréhensibles ? Autrement dit : les jurys parlent-ils assez lentement et utilisant un vocabulaire relativement simple ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui me tracasse pour ceux et celles qui sont passés :

- les questions posées par le jury sont-elles compréhensibles ? Autrement dit : les jurys parlent-ils assez lentement et utilisant un vocabulaire relativement simple ?

Merci,

dans l'ensemble oui, apres ça depend des jurys , mais il font plutot attention

a un moment la jeune femme m'a posé une question qui durait 2 min, j'ai rien compris!!! <_<

c'etait qui la prof de Melun, c'est peut etre la mienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...