Aller au contenu

sujets tombés cette année


monpoupick

Messages recommandés

Hello !

Je trouve ce post très sympa, mais je voudrais quand même attirer votre attention sur le fait qu'il ne faut peut-être pas mettre les textes en ligne tant que les épreuves ne sont pas terminées dans l'académie concernée... Parce que, si les textes sont réutilisés sur plusieurs jours, c'est un coup à faire invalider l'épreuve et à la repasser :( . J'ai pas trop envie, moi... Faisons attention quand même ! :huh:

Je ne vois pas où est le problème

D'abord ça m'étonnerait bien qu'ils réutilisent les mêmes textes, ils ont dû en prévoir pas mal, ils sont pas fous!

Ensuite, ce sont des textes disponibles sur le net, donc y a pas de raison qu'on ne puisse pas les lire

Ben, apparemment, sur certaines académies, ils réutilisent les textes d'un jour à l'autre... C'est pour ça que que je pense qu'il vaut mieux se méfier quand même, et peut-être attendre quelques jours avant de publlier. Mais bon, après, je ne souhaitais pas lancer de polémique non plus. :)

Non les textes ne doivent pas être réutilisées sur la même académie, il est peut être possible que ca le soit dans deux académies différentes, mais la proba est très petite.. et puis les textes nous donnent juste une idée de ce que nous pourrions avoir, mais je ne pense pas que qui que ce soit bosse sur ses textes comme s'ils allaient les avoir.

Je ne me fais pas trop de soucis moi, c'est plutot sympa de pouvoir discuter de nos opinions. Et puis à ce compte la, c'est pareil pour l'¨PS, les questions posées sont souvent les même, on en a pourtant parlé.

Ne t inquiète pas, cela m'étonnerait qu'on ait à le repasser ce concours (enfin cette année!! l an prochain peut etre :cry: :P )

Bah apparemment la proba n'est pas si petite que ça, puisque certaines personnes sont passées ce matin et sont tombés sur Rosa park à bonneuil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cybele77

    12

  • nanou234

    10

  • monpoupick

    8

  • sasa57

    7

Hello !

Je trouve ce post très sympa, mais je voudrais quand même attirer votre attention sur le fait qu'il ne faut peut-être pas mettre les textes en ligne tant que les épreuves ne sont pas terminées dans l'académie concernée... Parce que, si les textes sont réutilisés sur plusieurs jours, c'est un coup à faire invalider l'épreuve et à la repasser :( . J'ai pas trop envie, moi... Faisons attention quand même ! :huh:

Je ne vois pas où est le problème

D'abord ça m'étonnerait bien qu'ils réutilisent les mêmes textes, ils ont dû en prévoir pas mal, ils sont pas fous!

Ensuite, ce sont des textes disponibles sur le net, donc y a pas de raison qu'on ne puisse pas les lire

Ben, apparemment, sur certaines académies, ils réutilisent les textes d'un jour à l'autre... C'est pour ça que que je pense qu'il vaut mieux se méfier quand même, et peut-être attendre quelques jours avant de publlier. Mais bon, après, je ne souhaitais pas lancer de polémique non plus. :)

Non les textes ne doivent pas être réutilisées sur la même académie, il est peut être possible que ca le soit dans deux académies différentes, mais la proba est très petite.. et puis les textes nous donnent juste une idée de ce que nous pourrions avoir, mais je ne pense pas que qui que ce soit bosse sur ses textes comme s'ils allaient les avoir.

Je ne me fais pas trop de soucis moi, c'est plutot sympa de pouvoir discuter de nos opinions. Et puis à ce compte la, c'est pareil pour l'¨PS, les questions posées sont souvent les même, on en a pourtant parlé.

Ne t inquiète pas, cela m'étonnerait qu'on ait à le repasser ce concours (enfin cette année!! l an prochain peut etre :cry: :P )

ben moi aussi je suis retombée sur un texte déjà donné hier, avec une amie on est tombé sur le meme avec un jour de decalage!

donc les textes retombent dans les memes académies

c'etait sur la cigarette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi moi aussi g eu le texte sur les attentats apres l'annon de Londres pour les JO 2012

Perso ils m'ont laissé mes brouillons mais bon ca av pas me servir a gd chose...

En tous je suis passée à Paris avec le jury 2 et ils étaient super cools ( un homme et une femme) et je pense que ca c bien passé.... A la fin ils m'ont dit "alors vous avez appris à parler Anglais seulement en France c ca?" apres avoir détaillé mon parcours etc.... Donc je pense que c plutôt bon signe non?

LE texte c'est ca :

By ROBERT MILLWARD AP Sports Writer

LONDON Jul 7, 2005 (AP)— Olympic triple jumper Jonathan Edwards found it all too hard to believe. A day earlier, he was celebrating victory in Singapore, where London was the surprise pick to host the 2012 Summer Games. Then came news of the deadly bombings Thursday morning.

"All us guys who have been involved in the bid have been … right up there in the clouds and just hardly believing what is happening," he said. "Now we are hardly believing what is happening, but just at the other end of the emotional spectrum."

In the worst attack on London since World War II, four terrorist bombings shook the city from its Olympic revelry and turned triumph into triage.

The heart of the capital was hit by a series of deadly explosions that rocked its subway and tore open a packed double-decker bus during morning rush hour. At least 37 people were dead and hundreds were wounded, police said.

International Olympic Committee president Jacques Rogge said the blasts weren't "an attack against the games."

"Cities like London, Paris, New York all face these kind of risks, and remember what happened in Moscow and Madrid," he said. "There are no safe havens."

In getting the 2012 Games, London won the right to stage its first Olympics since 1948. Led by two-time Olympic gold medalist Sebastian Coe, the city beat longtime favorite Paris as well as Madrid, New York and Moscow.

On Wednesday, a jubilant Coe proclaimed, "This is our moment."

On Thursday, he was commenting on the violence, calling the bombings a "despicable terrorist attack."

The IOC said it remained convinced London would deliver a safe Olympics.

"From what we understand, this is not at all related to the Olympic games," IOC spokeswoman Giselle Davies said in Singapore. "We have full confidence in the London authorities in securing the event."

Before heading home from the IOC meeting, London Mayor Ken Livingstone said:

"This was not a terrorist attack against the mighty or the powerful. It is not aimed at presidents or prime ministers. It was aimed at ordinary working-class Londoners."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me fait trop peur cette epreuve...

j'ai lu le premier texte sur le sport a l'ecole, interessant mais je me vois mal en parler, surtout que je n'ai meme pas compris de quel sport il parle "I started rowing", "to be an oarsman", et "to cox", ni meme le titre (que viennent faire les grecs ici ?)... bref ca va etre galere de chez galere ...

et les autres textes me paraissent bien longs...

ohlala pourquoi je veux passer le CRPE ? :cry:

pourtant j'avais eu 16 au bac en anglais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me fait trop peur cette epreuve...

j'ai lu le premier texte sur le sport a l'ecole, interessant mais je me vois mal en parler, surtout que je n'ai meme pas compris de quel sport il parle "I started rowing", "to be an oarsman", et "to cox", ni meme le titre (que viennent faire les grecs ici ?)... bref ca va etre galere de chez galere ...

et les autres textes me paraissent bien longs...

ohlala pourquoi je veux passer le CRPE ? :cry:

pourtant j'avais eu 16 au bac en anglais ...

tu sais c'est pas pour deux trois mots de vocabulaire , jpense que ya vraiment pire que toi , surtout avec 16 au bac

tu as des acquis et tu vas bien t'en sortir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette après midi à Antony on a eu un texte extrait du Herald Tribune à propos de l'interdiction de fumer dans les pubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je trouve ce post très sympa, mais je voudrais quand même attirer votre attention sur le fait qu'il ne faut peut-être pas mettre les textes en ligne tant que les épreuves ne sont pas terminées dans l'académie concernée... Parce que, si les textes sont réutilisés sur plusieurs jours, c'est un coup à faire invalider l'épreuve et à la repasser :( . J'ai pas trop envie, moi... Faisons attention quand même ! :huh:

Je ne vois pas où est le problème

D'abord ça m'étonnerait bien qu'ils réutilisent les mêmes textes, ils ont dû en prévoir pas mal, ils sont pas fous!

Ensuite, ce sont des textes disponibles sur le net, donc y a pas de raison qu'on ne puisse pas les lire

Ben, apparemment, sur certaines académies, ils réutilisent les textes d'un jour à l'autre... C'est pour ça que que je pense qu'il vaut mieux se méfier quand même, et peut-être attendre quelques jours avant de publlier. Mais bon, après, je ne souhaitais pas lancer de polémique non plus. :)

Non les textes ne doivent pas être réutilisées sur la même académie, il est peut être possible que ca le soit dans deux académies différentes, mais la proba est très petite.. et puis les textes nous donnent juste une idée de ce que nous pourrions avoir, mais je ne pense pas que qui que ce soit bosse sur ses textes comme s'ils allaient les avoir.

Je ne me fais pas trop de soucis moi, c'est plutot sympa de pouvoir discuter de nos opinions. Et puis à ce compte la, c'est pareil pour l'¨PS, les questions posées sont souvent les même, on en a pourtant parlé.

Ne t inquiète pas, cela m'étonnerait qu'on ait à le repasser ce concours (enfin cette année!! l an prochain peut etre :cry: :P )

Bah apparemment la proba n'est pas si petite que ça, puisque certaines personnes sont passées ce matin et sont tombés sur Rosa park à bonneuil!

Sans rire ? ! Ça craint quand même... Ils ne sont pas malins aussi de réutiliser les textes, avec tous ceux qui existent !

Du coup, je maintiens (au risque de me faire houspiller par la foule en colère :blush: ) que les textes ne devraient pas circuler sur ce post : chacun doit aller au concours dans les mêmes conditions, et si certains ont la possibilité de travailler les textes en avant première, le jeu est faussé.

Je suis désolée, mais je galère avec l'anglais depuis le début de l'année, et ça ne me plairait pas que, dans mon académie, certains puissent bénéficier de plus de préparation que la 1/2 heure accordée à tous... Que l'on mette les thèmes et que chacun se débrouille pour aller chercher les textes sur le net, je veux bien, mais l'intégralité du texte, là, je trouve qu'il ne faut pas pousser !

Tiens, je ne voulais pas polémiquer, mais plus j'y pense, et plus je trouve qu'il y a quand même matière à trouver à redire :ninja: Personnellement, je suis limite énervée... Ceci dit, je ne vois pas beaucoup de personnes d'accord avec moi... Serait-ce le stress des oraux qui me met dans cet état, ou y a-t-il quand même un peu de vrai dans ce que je dis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U.K. set to restrict smoking

The Associated Press

TUESDAY, JUNE 21, 2005

LONDON The British government said Monday that it planned to outlaw smoking in most public places in England and Wales, but that smokers would still be free to light up in pubs and bars that do not serve food, in private members' clubs and in hospices.

Doctors and antismoking campaigners said, however, that the proposal did not go far enough and could prove unworkable.

Britain's public health minister, Caroline Flint, said the government had found that Britons favored a ban. "But they also felt there should be some consideration of the fact that cigarettes are not illegal, and there should be some element of free choice," she said.

The proposed ban, she said, represented "a great step forward" for the country, where one in four adults smokes.

If the ban is approved, Britain would join Ireland, Norway, Italy, Malta and Sweden with limits on smoking in enclosed public places.

The proposal, entitled "Choosing Health," calls for phasing in the ban in pubs and bars that serve food by 2008. The ban also would apply to workplaces, restaurants and outdoor venues, such as sports grounds, bus stops and building entrances.

Exempt locations would include hospices, care homes, psychiatric hospitals and prisons, as well as hotel rooms, hostels and the 20 percent of British bars that do not serve food.

Deborah Arnott, director of the antismoking group Action on Smoking and Health, said the exemptions made the proposal unworkable and "undermine the health benefits" of the ban.

The British Medical Association also urged more thorough proposals, calling for an outright ban. "The arguments about the effects of secondhand smoke have been won," its deputy chairman, Dr. Sam Everington, said. "The lives and health of employees must be the priority."

The public health minister said that treating smoking-related illnesses was costing the state National Health Service up to £1.7 billion, or $3 billion, a year.

The new measures "will save thousands of lives in England, reducing deaths from cancer, heart disease and diseases that smoking causes," Flint said.

However, the head of the Tobacco Manufacturers' Association, Tim Lord, said the proposal took into account "what people really want," that is "more nonsmoking facilities, combined with better ventilation, not an outright ban."

C'est celui-ci, Marie-Claire??

Sinon, pour Rosa Marks, je vous le mets en ligne:

ROSA PARKS LAUNCHED A CAUSE, NOW LET'S CARRY THE TORCH ESSAYS ON A ROLE MODEL

Rosa Parks' story inspired me because she took a stand and made a difference. She was tired of what was going on and knew things had to be different. At the time, African Americans didn't feel like they were citizens. They didn't feel as though they were equal to whites. But Parks changed the world with a courageous act by refusing to give up her seat to a white person. She started a movement for change.

We need more people like her.

Today, young people want to fit in. They want to follow instead of lead. If they have a friend who's smoking or playing with a gun, that's the way they go. As teenagers, we need to be role models and leaders. Rosa Parks symbolized what a leader and role model should be.

The African-American culture needs more people who will stand up and do something, who will make a difference in the community - not those who will just talk and make speeches.

After Rosa Parks was arrested, the black community boycotted the bus company, and the impact was astonishing. The problem with the African-American community today is we don't want to collaborate. We want the media to focus on our separate projects. We don't want to unite.

I don't think I would have had the courage to do what Rosa Parks did back then, but she has inspired me to do more than I thought I could.

Two years ago, I lost my father to gun violence. Since then, I've raised my voice, working with the Youth Initiatives Project. I didn't want another family to go through what I did. Thinking about Rosa Parks inspires me and gives me courage to go on.

Quietly, she changed the world.

-- Ashley Bibbs,16, a junior at University Preparatory Academy in Detroit

IN HONOR OF HER LIFE

When I learned of Rosa Parks' death, several thoughts rushed through my mind.

First was the huge and everlasting debt that all of us must share with limitless gratitude to this great lady of simple virtues. In this, she was indeed our patron saint, and she will remain so.

I thought also about the precious value of courage from which there is no honorable escape, as Mrs. Parks taught, for those among us who care about freedom and human dignity.

And then I thought about how much Rosa Parks had given of herself to teach, to bring honor and belief to the indispensable role of the individual in shaping the course of our destiny. It is here where I believe we shall yet find the richest elements of the Parks' legacy.

For all of this, I praise God and thank Him for the life of Rosa Parks.

-- Arthur Johnson, past president of the Detroit NAACP and local civil rights leader

PIONEER FOR YOUNG GENERATIONS.

Few would believe it, but hip-hop and Rosa Parks have some things in common. And I'm not talking about the OutKast lawsuit.

Mrs. Parks sparked a movement long before anyone knew hip-hop existed, but the faith and defiance that anchored her to her seat on an Alabama bus also fueled the poor Bronx, N.Y., youth who created the alternatives to violence and drug addiction that laid the foundation for the urban phenomenon. Maybe hers was a transcendent effect, but she was an example, nonetheless. Mrs. Parks defied injustice. Hip-hop defied poverty and municipal neglect.

There are differences, of course. The icon remained constant in changing times. Hip-hop changed dramatically, and often fails to use its impact properly. The roots of both her movement and ours, however, share the base desire to preserve human dignity and create equal opportunity.

I make the comparison because youths and young adults are not as far removed philosophically as our now divergent subculture suggests. The missing traits, the ones I'd love to see emulated among more of my peers - all people, for that matter - are the grace and dignity Mrs. Parks maintained throughout her life.

We've changed, and not always for the best. She evolved.

-- Khary Kimani Turner, Detroit hip-hop artist and freelance journalist

SIGNIFICANT ACTIONS DEFINE HER LIFE

I steered the white Chrysler K-Car onto Wildemere Street and took a deep breath. It's not every day that a shy 18-year-old college journalism student comes face to face with a woman who changed American history. I was more than a little nervous.

It was 1987, and as a newly minted Rosa Parks Scholar, I was asked to drive Mrs. Parks from her home to the foundation's annual scholarship luncheon. It was an awesome responsibility and an incredible opportunity.

I was looking for nuggets of wisdom, and there was no greater civil rights goldmine than Rosa L. Parks. I mentally compiled a list of my best wannabe reporter queries and prepared to be dazzled by one of history's greatest figures. Instead, Mrs. Parks offered only her kind smile and one-word answers to my blizzard of questions.

I was deeply disappointed and wondered if a more skilled interviewer would have elicited more from Mrs. Parks. My generation was raised on pompous punditry and vacuous

chat. Far too often for us, you are what you say - even if you're talking loud and saying nothing.

Thank God Mrs. Parks was defined not by what she said but by what she did. Through her simple act of defiance on an Alabama bus in 1955, Mrs. Parks said everything that ever needed to be said.

-- Kim Trent, Detroit regional manager for U.S. Senator Debbie Stabenow and board member of the Rosa Parks Scholarship Foundation

Bon courage à tous, tous ces textes me semblent bien compliqués!!!! :cry: Je préfèrais quand même mes p'tits textes tranquillou avec lesquels je m'entrainais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rire ? ! Ça craint quand même... Ils ne sont pas malins aussi de réutiliser les textes, avec tous ceux qui existent !

Du coup, je maintiens (au risque de me faire houspiller par la foule en colère :blush: ) que les textes ne devraient pas circuler sur ce post : chacun doit aller au concours dans les mêmes conditions, et si certains ont la possibilité de travailler les textes en avant première, le jeu est faussé.

Je suis désolée, mais je galère avec l'anglais depuis le début de l'année, et ça ne me plairait pas que, dans mon académie, certains puissent bénéficier de plus de préparation que la 1/2 heure accordée à tous... Que l'on mette les thèmes et que chacun se débrouille pour aller chercher les textes sur le net, je veux bien, mais l'intégralité du texte, là, je trouve qu'il ne faut pas pousser !

Tiens, je ne voulais pas polémiquer, mais plus j'y pense, et plus je trouve qu'il y a quand même matière à trouver à redire :ninja: Personnellement, je suis limite énervée... Ceci dit, je ne vois pas beaucoup de personnes d'accord avec moi... Serait-ce le stress des oraux qui me met dans cet état, ou y a-t-il quand même un peu de vrai dans ce que je dis ? Des avis ?

Désolée, je viens d'en poster encore 2 :blush: Mais bon, franchement, y a franchement pas de quoi s'énerver lili et faut pas voir des vices de procédure partout :o , vu le nombre de textes déjà proposés, faudrait franchement avoir une sacrée chance pour bosser LE texte qui va te permettre de ressortir tout ce que t'as préparé à la maison et en plus, quoiqu'il arrive, y a l'entretien après et là-dessus, je vois pas trop comment on pourrait tricher :huh: !

Mais , je t'accorde pour qu'il y ait une infimmmmmuuuuuhhh chance pour que ça se produise pour 1 personne parmi les je sais pas combien de candidats qui trainent sur EDP! :P Pour moi, ce sera simplement un chanceux, pas un tricheur!

M'enfin bon, pour ce que j'en dis!

Pour ma part, je passe demain, donc il est trop tard pour bosser tous les textes qui sont sur ce post, ça a été cool de les lire, histoire de voir à quelle sauce on va être mangé mais je ne serais pas CE fameux chanceux! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à "un sourire" : non, ce n'était pas ce texte là... Celui que l'on a eu était bien plus simple et surtout plus court).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rire ? ! Ça craint quand même... Ils ne sont pas malins aussi de réutiliser les textes, avec tous ceux qui existent !

Du coup, je maintiens (au risque de me faire houspiller par la foule en colère :blush: ) que les textes ne devraient pas circuler sur ce post : chacun doit aller au concours dans les mêmes conditions, et si certains ont la possibilité de travailler les textes en avant première, le jeu est faussé.

Je suis désolée, mais je galère avec l'anglais depuis le début de l'année, et ça ne me plairait pas que, dans mon académie, certains puissent bénéficier de plus de préparation que la 1/2 heure accordée à tous... Que l'on mette les thèmes et que chacun se débrouille pour aller chercher les textes sur le net, je veux bien, mais l'intégralité du texte, là, je trouve qu'il ne faut pas pousser !

Tiens, je ne voulais pas polémiquer, mais plus j'y pense, et plus je trouve qu'il y a quand même matière à trouver à redire :ninja: Personnellement, je suis limite énervée... Ceci dit, je ne vois pas beaucoup de personnes d'accord avec moi... Serait-ce le stress des oraux qui me met dans cet état, ou y a-t-il quand même un peu de vrai dans ce que je dis ? Des avis ?

Désolée, je viens d'en poster encore 2 :blush: Mais bon, franchement, y a franchement pas de quoi s'énerver lili et faut pas voir des vices de procédure partout :o , vu le nombre de textes déjà proposés, faudrait franchement avoir une sacrée chance pour bosser LE texte qui va te permettre de ressortir tout ce que t'as préparé à la maison et en plus, quoiqu'il arrive, y a l'entretien après et là-dessus, je vois pas trop comment on pourrait tricher :huh: !

Mais , je t'accorde pour qu'il y ait une infimmmmmuuuuuhhh chance pour que ça se produise pour 1 personne parmi les je sais pas combien de candidats qui trainent sur EDP! :P Pour moi, ce sera simplement un chanceux, pas un tricheur!

M'enfin bon, pour ce que j'en dis!

Pour ma part, je passe demain, donc il est trop tard pour bosser tous les textes qui sont sur ce post, ça a été cool de les lire, histoire de voir à quelle sauce on va être mangé mais je ne serais pas CE fameux chanceux! :D

Je ne parle pas de textes pris "au hasard" sur le net, mais des textes qui sont proposés au concours, recherchés ensuite sur le net, et diffusés pour les candidats suivants... Décidément (et ceci est dit sans animosité aucune, puisque je sais que tout ça part d'une bonne intention :wub: ), je trouve le procédé assez "vaseux". Je demande l'avis d'un modérateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...