Jump to content

PE2 Mâcon, rentrée 2006

Emiliiiie
 Share

Recommended Posts

bonjour à tous!

un peu en avance je le sais bien puisque les oraux du concours se deroulent surement en ce moment, je voulais quand même ouvrir ce sujet pour parler de cette rentrée... Pré recrutée au mois de décembre, je suis sure d'aller en pe2 à Macon en septembre.

Je voulais également signaler que je quitte mon appartement situé rue de la Barre (rue piétonne commerçante). Il fait 31 m² et coute 335 euros mais est entierement refait à neuf. Si ça peut interesser quelqu'un...

Je ne fais pas parti d'une agence immoblilière, mais si je l'écris ici c'est parce que je sais que ce n'est pas toujours facile de trouver à se loger, ayant connu ça en étant pré recrutée et vivant à Paris juste avant. trouver à ce loger en plein mois de décembre et rapidement, c'est pas toujours évident.

Donc voila, je dis un gros m.... à tous ceux et celles qui passent le concours, et à tres bientot sur les bancs de l'iufm!

Emilie.

bonjour à tous!

un peu en avance je le sais bien puisque les oraux du concours se deroulent surement en ce moment, je voulais quand même ouvrir ce sujet pour parler de cette rentrée... Pré recrutée au mois de décembre, je suis sure d'aller en pe2 à Macon en septembre.

Je voulais également signaler que je quitte mon appartement situé rue de la Barre (rue piétonne commerçante). Il fait 31 m² et coute 335 euros mais est entierement refait à neuf. Si ça peut interesser quelqu'un...

Je ne fais pas parti d'une agence immoblilière, mais si je l'écris ici c'est parce que je sais que ce n'est pas toujours facile de trouver à se loger, ayant connu ça en étant pré recrutée et vivant à Paris juste avant. trouver à ce loger en plein mois de décembre et rapidement, c'est pas toujours évident.

Donc voila, je dis un gros m.... à tous ceux et celles qui passent le concours, et à tres bientot sur les bancs de l'iufm!

Emilie.

Bonjour, je souhaiterai consulter la liste d'admission pour les PE1 bourgogne. quelqu'un pourrait il me donner le site SVP? merci

• 4 weeks later...
personne?

c'etait pas aujourd'hui les resultats???

ben si :D

admise 11ème sur liste principale !!!!

je pourrais donc choisir mon premier voeu et après une pe1 sur macon je reviens près de mon chéri à dijon !!!!

c'est la fête! :D:D:D

Salut Emilie!

Notre année de pré-recrutée terminée, il faut aller en PE2 et je n'en ai pas tellement envie... surtout que mon transfert de scolarité ne va certainement pas être accepté en raisson du stage filé. Je risque donc d'être à Macon à la rentrée et non à Nevers..

Donc ça m'ennuie un peu!

Bon courage à toi et bonnes vacances!

Aurélie

salut orelly!

quel plaisir de te retrouver apres le temps que nous avons passé à attendre d'etre appelées...je ne savais pas que tu étais à la chappelle de guinchay!

pour ma part, je ne sais pas si je te l'avais dit, mais j'ai eu un mi temps à macon avec des cm2 en zep....ça a été tres dur mais ce fut une excellente experience...le reste de mon mi temps était deux decharges de direction à chalon dans deux écoles: un ce2-cm2 et un cm2.....

pour moi aussi c'est bizarre de revenir à un régime plus "étudiant"....

en tout cas il est possible que l'on se retrouve à macon alors, on se tiendra au courant pour se voir!

bisous.

Emilie.

pour ma part, je ne sais pas si je te l'avais dit, mais j'ai eu un mi temps à macon avec des cm2 en zep....ça a été tres dur mais ce fut une excellente experience...le reste de mon mi temps était deux decharges de direction à chalon dans deux écoles: un ce2-cm2 et un cm2.....

Tu étais partagée entre Mâcon et Chalon ? :huh: Pas facile non ? :)

Notre année de pré-recrutée terminée, il faut aller en PE2 et je n'en ai pas tellement envie... surtout que mon transfert de scolarité ne va certainement pas être accepté en raisson du stage filé. Je risque donc d'être à Macon à la rentrée et non à Nevers..

Donc ça m'ennuie un peu!

Dommage mais on ne sait jamais ;):clover:

Nevers n'a pas besoin de personnes ?

Tu étais partagée entre Mâcon et Chalon ? :huh: Pas facile non ? :)

ben c'etait le lundi et le mardi à Chalon donc ça allait, c'etait pas non plus comme si c'etait le lundi et le jeudi par exemple....cela dit c'etait pas forcement évident, mais j'ai fait avec! le lundi et mardi ce qui etait dur c'etait les trajets...et le jeudi vendredi (et samedi) c'etait les cm2 de zep qui etaient durs!

mais c'etait chouette quand meme, et j'ai adoré travailler en zep!

Bonjour,

Je suis admis au concours 3ème voie et surement je serais affecté à Macon.

Je souhaite savoir si, en PE2, les cours commence toujours à 8h et si on a cours tout les jours? y'a-t-il des vacances? et enfin, y'a-t-il des PE qui viennent di Dijon mais qui faisaient la navette tous les jours?

Je pense faire la navette par le train car j'ai des enfants et je ne peut pas me permettre un séjour sur Macon.

J'espère comprendre les possibilités pour changer de département.

Merci des infos

Je souhaite savoir si, en PE2, les cours commence toujours à 8h et si on a cours tout les jours? y'a-t-il des vacances? et enfin, y'a-t-il des PE qui viennent di Dijon mais qui faisaient la navette tous les jours?

Les horaires 8h10-12h00/13h30-17h30 la plupart du temps sauf stages ou demi-journées libres.

Vacances scolaires.

Et quelques zombies prenant le train à Dijon tous les matins.

Bon courage.

Merci zozozoo,

Peux-tu me donner plus d'infos sur les matières étudiées, quelles étaient tes spécialités. d'un autre côté, est-ce qu'il est facile de trouver un logement et si les prix sont abordable et où se réstaurer, avec les prix si c'est possible.

Dans quelle commune tu es affectté?

A bientôt

et merci encore

et enfin, y'a-t-il des PE qui viennent di Dijon mais qui faisaient la navette tous les jours?

Quand j'étais à l'iufm de Mâcon, certains venaient de Dijon tous les jours ou par train ou en co-voiturage :)

Pour trouver un logement sur Mâcon, je dirais oui, après pour les prix, y a de tout :P Sinon, à Mâcon, en pe1, tu as la possibilité de loger : chambre :) Par contre, je ne sais pas s'il reste encore des places ni le prix :blush:

Peux-tu me donner plus d'infos sur les matières étudiées, quelles étaient tes spécialités. d'un autre côté, est-ce qu'il est facile de trouver un logement et si les prix sont abordable et où se réstaurer, avec les prix si c'est possible.

cantine: 3€ le repas, sinon foyer avec un micro-onde.

Pour les disciplines, ça va surement encore changer mais su tu es musicienne, prend dominante musique.

Je suis très content des infos ça rassure. J'ai quand même une question, en PE2, quelles sont les options entre les quelles on pourra choisir? En effet, je ne suis pas musicien malgré une année de solfège au conservatoire.

Merci d'avance

Bonjour,

Je suis 204ème en liste principale sur le concours 2006. J'ai demandé Mâcon en 1er voeux d'affectation et j'ai peur de ne pas l'avoir (car je suis quand même en fin de liste).

Avant même de savoir où je serai affectée (peut être par bonheur à Mâcon) je lance d'ores et déjà un appel pour savoir si en étant affectée à Auxerre ou Nevers, un autre PE2 de Mâcon souhaiterait faire un échange avec moi.

Dans le pire des cas, je ferai une demande de transfert de scolarité, en espérant que celle-ci aboutisse favorablement.

J'habite Mâcon Sud, j'ai deux enfants de 5 ans et 2,5 ans et mon dernier fils est asthmatique et nécessite un suivi médical régulier chez le médecin et le kiné, mon mari travaille sur Lyon (donc à 1h00 du domicile familial). J'ai des angoisses à laisser ma famille seule 5 jours/ semaine et à laisser tout gérer à mon mari, qui compte tenu de la distance domicile-travail devra speeder toute la journée, sans compter les doubles frais que cela implique en terme d'hébergement.

Je sais qu'il faut envisager cette éventualité, mais si qqu'un souhaite faire un échange (c'est à dire moi prenant sa place sur Mâcon et ce ququ'un prenant ma place sur Auxerre ou Nevers le cas échéant), on peut envoyer nos courriers en même temps aux IUFM, IA et syndicat.

Merci à vous le cas échéant.

Carole

bonjour

J'aurais bien voulu t'aider, mais moi c'est sur dijon que je veux rester. D'après mon classement j'ai beaucoup de chance d'être à macon. Je suis papa de 3 enfants et mon épouse est infirmière avec des horaires non compatibles avec le rythme biologique des enfants. En tout cas , je vais faire une demande de transfert de scolarité pour Dijon. S'il y'a des personnes qui le souhaite on pourra faire un échange à trois.

Je souhaite bon chance à tout le monde, je sais qu'il est très difficile de gérer le concours et la vie de famille.

A plus

Bonjour!

J'ai été pré-recrutée cette année à la Chapelle de guinchay à côté de Macon, mais j'habite Nevers.

J'ai demandé un transfert depuis février-mars. Mais peu de chance, cette année les transferts de scolarité sont refusés en raison du stage filé.

Mais je suis d'accord pour tout échange entre MACON vers Nevers et faire pression...

Caro 71, je t'ai envoyé un message personnel.

Bisous

Orrelly,

J'ai bien reçu ton message personnel et je viens d'y répondre.

Bon, j'ai trouvé Orelly pour échanger une place sur Mâcon avec une éventuelle affectation sur Nevers...

Si maintenant, quelqu'un est affectéeà Mâcon et souhaite aller à Auxerre et que je suis affectée à Auxerre alors que je souhaite rester sur Mâcon, je suis à votre écoute.

Merci d'avance.

Carole

• 2 weeks later...

bonsoir

moi aussi je suis prete à échanger, je ne sais pas du tout ou je vais me retrouver et ca me fait un peu peur.de toute façon, on ne peux qu'attendre maintenant.

par contre, est ce que si on demande un transfert de scolrité pour la PE2, on est obligés de revenir quand même dans le département d'affectation pour la T1? j'ai lu ca quelque part mais je ne sais plus ou si vous voyez de quoi je veux parler, n'hésitez pas!!

Oui ton affectation détermine le département où tu seras affectée en T1, le transfert de scolarité permet juste de faire son année de stagiaire dans un autre département de l'académie...

Oui ton affectation détermine le département où tu seras affectée en T1, le transfert de scolarité permet juste de faire son année de stagiaire dans un autre département de l'académie...

salut, je suis nouvelle sur le forum.Je suis affectée à Macon et moi aussi j'aimerais demander un transfert de scolarité sur Dijon car j'ai deux enfants en bas age.Apparemment nous sommes plusieurs dans ce cas et tout le monde ne pourra être satisfait.

Je pense faire les allers et retours tous les jours pour pouvoir quand même voir mes enfants.Il faut souhaiter que l'on soit dans une école pas trop éloignée pour le stage filé qui se passera apparemment le vendredi.

pour le stage filé qui se passera apparemment le vendredi.

sur macon le stage sera soit le lundi soit le vendredi.

D'où la rentrée le samedi 2 pour régler les problèmes administratifs avant le lundi où certains seront déjà en stage.....

pour le stage filé qui se passera apparemment le vendredi.

sur macon le stage sera soit le lundi soit le vendredi.

D'où la rentrée le samedi 2 pour régler les problèmes administratifs avant le lundi où certains seront déjà en stage.....

(infos de secrétaire de macon : très sympa d'ailleurs!)

si tu as eu le secrétariat, sais tu à quelle heure est la rentrée et si c'est toute la journée ou seulement la matinée.Merci.

Bonjour à tous, moi j'irai à l'iufm de Mâcon l'année prochaine mais j'habite près de Chalon donc je serai obligée de faire les aller-retours tous les jours et je voudrais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi et seraient intéressées par du co-voiturage...

Bonjour Aurélie,

Je me permets de t'écrire de la part de ma soeur Céline qui vient de recevoir son affectation pour Nevers alors qu'elle habite à Ozenay (25 km de Mâcon), elle a deux petites filles et son compagnon est viticulteur, autant te dire qu'elle préfère être à Mâcon et qu'elle sera ravie de pouvoir échanger sa place avec la tienne.

Elle est actuellement en vacances sans connexion internet à proximité mais je suis prête à faire l'intermédiaire entre vous, tu peux me contacter à l'adresse suivante: zelisonathotmail.com (remplacer at par@)

A très bientôt j'espère

Virginie

P.S: je suis moi même enseignante et je suis furieuse de voir à quel point vos situations familiales ne sont pas prises en compte pour les affectations...