Aller au contenu

PE2 Mâcon, rentrée 2006


Emiliiiie

Messages recommandés

Je souhaite savoir si, en PE2, les cours commence toujours à 8h et si on a cours tout les jours? y'a-t-il des vacances? et enfin, y'a-t-il des PE qui viennent di Dijon mais qui faisaient la navette tous les jours?

Les horaires 8h10-12h00/13h30-17h30 la plupart du temps sauf stages ou demi-journées libres.

Vacances scolaires.

Et quelques zombies prenant le train à Dijon tous les matins.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emiliiiie

    7

  • dirk diggler

    6

  • zozito

    6

  • sniker

    6

Merci zozozoo,

Peux-tu me donner plus d'infos sur les matières étudiées, quelles étaient tes spécialités. d'un autre côté, est-ce qu'il est facile de trouver un logement et si les prix sont abordable et où se réstaurer, avec les prix si c'est possible.

Dans quelle commune tu es affectté?

A bientôt

et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et enfin, y'a-t-il des PE qui viennent di Dijon mais qui faisaient la navette tous les jours?

Quand j'étais à l'iufm de Mâcon, certains venaient de Dijon tous les jours ou par train ou en co-voiturage :)

Pour trouver un logement sur Mâcon, je dirais oui, après pour les prix, y a de tout :P Sinon, à Mâcon, en pe1, tu as la possibilité de loger : chambre :) Par contre, je ne sais pas s'il reste encore des places ni le prix :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me donner plus d'infos sur les matières étudiées, quelles étaient tes spécialités. d'un autre côté, est-ce qu'il est facile de trouver un logement et si les prix sont abordable et où se réstaurer, avec les prix si c'est possible.

cantine: 3€ le repas, sinon foyer avec un micro-onde.

Pour les disciplines, ça va surement encore changer mais su tu es musicienne, prend dominante musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très content des infos ça rassure. J'ai quand même une question, en PE2, quelles sont les options entre les quelles on pourra choisir? En effet, je ne suis pas musicien malgré une année de solfège au conservatoire.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis 204ème en liste principale sur le concours 2006. J'ai demandé Mâcon en 1er voeux d'affectation et j'ai peur de ne pas l'avoir (car je suis quand même en fin de liste).

Avant même de savoir où je serai affectée (peut être par bonheur à Mâcon) je lance d'ores et déjà un appel pour savoir si en étant affectée à Auxerre ou Nevers, un autre PE2 de Mâcon souhaiterait faire un échange avec moi.

Dans le pire des cas, je ferai une demande de transfert de scolarité, en espérant que celle-ci aboutisse favorablement.

J'habite Mâcon Sud, j'ai deux enfants de 5 ans et 2,5 ans et mon dernier fils est asthmatique et nécessite un suivi médical régulier chez le médecin et le kiné, mon mari travaille sur Lyon (donc à 1h00 du domicile familial). J'ai des angoisses à laisser ma famille seule 5 jours/ semaine et à laisser tout gérer à mon mari, qui compte tenu de la distance domicile-travail devra speeder toute la journée, sans compter les doubles frais que cela implique en terme d'hébergement.

Je sais qu'il faut envisager cette éventualité, mais si qqu'un souhaite faire un échange (c'est à dire moi prenant sa place sur Mâcon et ce ququ'un prenant ma place sur Auxerre ou Nevers le cas échéant), on peut envoyer nos courriers en même temps aux IUFM, IA et syndicat.

Merci à vous le cas échéant.

Carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'aurais bien voulu t'aider, mais moi c'est sur dijon que je veux rester. D'après mon classement j'ai beaucoup de chance d'être à macon. Je suis papa de 3 enfants et mon épouse est infirmière avec des horaires non compatibles avec le rythme biologique des enfants. En tout cas , je vais faire une demande de transfert de scolarité pour Dijon. S'il y'a des personnes qui le souhaite on pourra faire un échange à trois.

Je souhaite bon chance à tout le monde, je sais qu'il est très difficile de gérer le concours et la vie de famille.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai été pré-recrutée cette année à la Chapelle de guinchay à côté de Macon, mais j'habite Nevers.

J'ai demandé un transfert depuis février-mars. Mais peu de chance, cette année les transferts de scolarité sont refusés en raison du stage filé.

Mais je suis d'accord pour tout échange entre MACON vers Nevers et faire pression...

Caro 71, je t'ai envoyé un message personnel.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orrelly,

J'ai bien reçu ton message personnel et je viens d'y répondre.

Bon, j'ai trouvé Orelly pour échanger une place sur Mâcon avec une éventuelle affectation sur Nevers...

Si maintenant, quelqu'un est affectéeà Mâcon et souhaite aller à Auxerre et que je suis affectée à Auxerre alors que je souhaite rester sur Mâcon, je suis à votre écoute.

Merci d'avance.

Carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir

moi aussi je suis prete à échanger, je ne sais pas du tout ou je vais me retrouver et ca me fait un peu peur.de toute façon, on ne peux qu'attendre maintenant.

par contre, est ce que si on demande un transfert de scolrité pour la PE2, on est obligés de revenir quand même dans le département d'affectation pour la T1? j'ai lu ca quelque part mais je ne sais plus ou si vous voyez de quoi je veux parler, n'hésitez pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...