Aller au contenu

PE2 Mâcon, rentrée 2006


Emiliiiie

Messages recommandés

Oui ton affectation détermine le département où tu seras affectée en T1, le transfert de scolarité permet juste de faire son année de stagiaire dans un autre département de l'académie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emiliiiie

    7

  • dirk diggler

    6

  • zozito

    6

  • sniker

    6

Oui ton affectation détermine le département où tu seras affectée en T1, le transfert de scolarité permet juste de faire son année de stagiaire dans un autre département de l'académie...

salut, je suis nouvelle sur le forum.Je suis affectée à Macon et moi aussi j'aimerais demander un transfert de scolarité sur Dijon car j'ai deux enfants en bas age.Apparemment nous sommes plusieurs dans ce cas et tout le monde ne pourra être satisfait.

Je pense faire les allers et retours tous les jours pour pouvoir quand même voir mes enfants.Il faut souhaiter que l'on soit dans une école pas trop éloignée pour le stage filé qui se passera apparemment le vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le stage filé qui se passera apparemment le vendredi.

sur macon le stage sera soit le lundi soit le vendredi.

D'où la rentrée le samedi 2 pour régler les problèmes administratifs avant le lundi où certains seront déjà en stage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le stage filé qui se passera apparemment le vendredi.

sur macon le stage sera soit le lundi soit le vendredi.

D'où la rentrée le samedi 2 pour régler les problèmes administratifs avant le lundi où certains seront déjà en stage.....

(infos de secrétaire de macon : très sympa d'ailleurs!)

si tu as eu le secrétariat, sais tu à quelle heure est la rentrée et si c'est toute la journée ou seulement la matinée.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, moi j'irai à l'iufm de Mâcon l'année prochaine mais j'habite près de Chalon donc je serai obligée de faire les aller-retours tous les jours et je voudrais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi et seraient intéressées par du co-voiturage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurélie,

Je me permets de t'écrire de la part de ma soeur Céline qui vient de recevoir son affectation pour Nevers alors qu'elle habite à Ozenay (25 km de Mâcon), elle a deux petites filles et son compagnon est viticulteur, autant te dire qu'elle préfère être à Mâcon et qu'elle sera ravie de pouvoir échanger sa place avec la tienne.

Elle est actuellement en vacances sans connexion internet à proximité mais je suis prête à faire l'intermédiaire entre vous, tu peux me contacter à l'adresse suivante: zelisonathotmail.com (remplacer at par@)

A très bientôt j'espère

Virginie

P.S: je suis moi même enseignante et je suis furieuse de voir à quel point vos situations familiales ne sont pas prises en compte pour les affectations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis affecté à Mâcon, ayant fait ma PE1 à Mâcon je suis très content. L'ambiance est sympa , de bons profs... un bon CDI...et Mr BoBox trop génial !!!! Ce monsieur essaiera d'arranger tt le monde dans la mesure du possible!!!

Si vous voulez des infos sur l'iufm de Mâcon jsuis à fond !!!

@+++

Modifié par sniker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Il n'y a aucun problème, mais j'ai déjà confimé à Caro 71 que j'acceptais le changement avec elle et à laquelle j'ai envoyé un courrier. Je ne sais pas quoi te dire car je ne peux malheureusement pas satisfaire tout le monde.

Que ta soeur envoie un dossier, je pense que c'est L'IA qui va trancher. Son transfert de scolarité sera peut être accepté, sans qu'il y ait permutation avec quelqu'un...

Je suis impuissante....

Bonne chance à ta soeur et courage!

Merci d'avoir pensé à moi!

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis affecté à Mâcon, ayant fait ma PE1 à Mâcon je suis très content. L'ambiance est sympa , de bons profs... un bon CDI...et Mr BoBox trop génial !!!! Ce monsieur essaiera d'arranger tt le monde dans la mesure du possible!!!

Si vous voulez des infos sur l'iufm de Mâcon jsuis à fond !!!

@+++

Ah ben enfin quelqu'un qui est content comme moi de rester à Mâcon! T'étais dans quel groupe en PE1? Moi j'étais en A. Au fait, sais-tu quel est le taux de réussite dans ton groupe?

Eh ouais Mr BoxBox il est trop fort!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis affecté à Mâcon, ayant fait ma PE1 à Mâcon je suis très content. L'ambiance est sympa , de bons profs... un bon CDI...et Mr BoBox trop génial !!!! Ce monsieur essaiera d'arranger tt le monde dans la mesure du possible!!!

Si vous voulez des infos sur l'iufm de Mâcon jsuis à fond !!!

@+++

Ah ben enfin quelqu'un qui est content comme moi de rester à Mâcon! T'étais dans quel groupe en PE1? Moi j'étais en A. Au fait, sais-tu quel est le taux de réussite dans ton groupe?

Eh ouais Mr BoxBox il est trop fort!

;)

Salut , j'étais en PE1C nous sommes 16 en LP et 3 en LC sur 26 . C'est un bon pourcentage je pense ! normal une super ambiance de classe bien trankil (plusieurs repas pdt l'année, de plus je serai bien content de retrouver les gens de ma classe à Mâcon) !! et toi quel taux de réussite en A? (En C, 4 garçons, dont je fais partie : 2 LP 1 LC et 1 non admissible)

@+++

Modifié par sniker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'étais en PE1C nous sommes 16 en LP et 3 en LC sur 26 . C'est un bon pourcentage je pense ! normal une super ambiance de classe bien trankil (plusieurs repas pdt l'année, de plus je serai bien content de retrouver les gens de ma classe à Mâcon) !! et toi quel taux de réussite en A? (En C, 4 garçons, dont je fais partie : 2 LP 1 LC et 1 non admissible)

@+++

Ah ben maintenant je me demande lequel des mecs de C tu es... Je sais qui est celui qui est sur LC déjà!

Nous on n'a pas un super taux de réussite, on doit être 9 sur LP et 6 sur LC... Les 3 mecs de la classe sont sur LP en tout cas! ;) L'ambiance de notre classe était mitigée, il y avait quand même quelques "clans" et c'était un peu tendu par moment... Bref, on verra ce que donnera la PE2! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question : le secretariat de l'iufm est fermé en ce moment non?

vous savez quand il va rouvrir?

nan parce qu'en fait ils vont m'envoyer les infos sur le stage filé à une adresse où je serai que vers la toute fin d'aout et j'aurais bien aimé avoir les infos un peu plus tot donc leur demander de me l'envoyer à une autre adresse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...