Jump to content
Sign in to follow this  
Grael

Admission PE1 Midi Pyrénées

Recommended Posts

celine1405

Mince, on a posté le même sujet en même temps !

Pour moi aussi c'est la fête !!!!

Tu es pris sur quel site ?

Moi Foix, mais je suis 9ème sur LC à Montauban....Ceci-dit je compte tout de même confirmer à Foix car je connais bien cette ville :P

internenette

merci pour le lien!

c bon pour moi aussi ;)

mercur

j'arrive pas à rebtrer le numero d'inscription. Ce ne doit pas être le bon numero que je tape... quel numero demandent-ils?

internenette

vous êtes admis sur quel site?

je suis admise sur liste principale à montauban , auch etc etc mais je suis 1ere sur la liste complémentaire de Toulouse... savez vous combien de personne ils prennent environ sur liste complémentaire?

celine1405

1ère sur liste d'attente à Toulouse je crois que tu peux confirmer sans problème !!!

Moi je suis prise à Foix, Auch, Cahors, Tarbes et Rodez. Je suis 9ème sur liste complémentaire à Montauban.

Mais je voulais soit Foix soit Toulouse (sur Toulouse je suis 180e sur LC)

Donc c'est que du bonheur !!

Donc voilà, je recherche des témoignages sur l'IUFM de Foix et aussi des gens qui comme moi y seront à la rentrée :P

Grael
Mince, on a posté le même sujet en même temps !

Pour moi aussi c'est la fête !!!!

Tu es pris sur quel site ?

Arf! On sent les acharnés qui cliquent sur le site de l'iufm depuis 2 jours...

Par ma pomme, direction Toulouse!

Y'a pu qu'a choper un appart rapidement...

j'arrive pas à rebtrer le numero d'inscription. Ce ne doit pas être le bon numero que je tape... quel numero demandent-ils?

C'est le numero qui etait attribué lors de l'inscription en janvier, sur le formulaire à imprimer et renvoyer.

Un truc genre D99J999999

je suis admise sur liste principale à montauban , auch etc etc mais je suis 1ere sur la liste complémentaire de Toulouse...

savez vous combien de personne ils prennent environ sur liste complémentaire?

A mon avis, au moins une! Mais je me torturerais grave l'esprit avant de tenter le coup...

Toutes mes felicitances à ceux/celles qui sont passé-e-s, beaucoup de courage aux autres, j'espere que ca va le faire dans d'autres académies!

Edited by Grael

internenette

faut encore je trouve ce pu**** de numéro web qu'ils demandent pour confirmer...

sebous

ceux qui sont loin sur liste complementaire ne vous inquietez pas moi? j'étais 263ème à foix l'an dernier et j'ai été pris!!

Par contre je suis pour dire que le recrutement qu'effectue l'IUFM c'est du grand n'importe quoi car ceux qui n'ont pas trop réussi le qcm peuvent se retrouver sur liste principale rien que par rapport à la cotation du dossier (16 point pour le BAFAcela ne veut absolument pas dire qu'on est pret à enseigner!!!) et ceux qui ont réussi le qcm peuvent se retrouver loin sur LC!!! <_<

coaster-alan

:cry: moi je suis sur liste complémentaire partout......... je suis déprimé...... je voulais foix et je suis 57 ème sur LC croyez vous que j'ai une chance ?? il y a des statistiques sur les admissions en LC... ou alors des gens qui ont été admis sur LC assez loin dans le classement pourraient me remonter le moral.....

Bravo néanmoins aux autres !!!!!!!!

sebous
je voulais foix et je suis 57 ème sur LC croyez vous que j'ai une chance ??

j'étais 263ème sur LC à Foix l'an dernier et j'ai été pris donc ne t'inquiètes pas!!!

flora_lala

:D c'est bon pour moi, prise à Toulouse et partout, mais je reste à Toulouse avec mon doudou !!!!!

:D

Je ne m'y attendais pas !!!!!

Vive ce site qui permet de se mettre au courant vite ....

houha, il ne me reste plus qu'à finir la licence et fiesta le 21, cet année Rio loco à toulouse fête le Sénégal alors ça va être ambiance caliente, sur les bords de la garonne ...

Bon je dérive...

Flora

:D

celine1405

Coaster, 57ème sur LC ça passe SANS PROBLEME !

Confirme je suis sûre que ça va aller !

celine1405

Au fait Sebous, comment s'est passée ta PE1 à Foix ?

Raconte un peu (profs, ambiance, taux de réussite etc...)

Merci d'avance :D

coaster-alan

Merci à toi celine 1405 et Sebous pour vos messages.........ça me remonte un peu le moral.....maintenant il n'y a plus qu'à attendre les résultats définitifs :blush:

celine1405

Ne te fais pas trop de soucis. Déjà dis toi que tous les gens qui sont pris à Toulouse et qui avaient mis aussi Foix en voeux vont faire de la place ! Donc 57ème c'est jouable.

Par exemple, moi je suis prise à Foix mais je suis prise aussi dans d'autres sites (cahors, auch etc...) donc en confirmant pour Foix je libère une place dans chaque site.

Donc tu vois ça va trés vite.

Ne désespère pas, je suis sûre que bientôt tu nous annonceras une bonne nouvelle :D

coaster-alan

ben j'espère aussi...........et comme ça on pourra se préparer ensemble au crpe cuvée 2007 ainsi qu'avec d'autres du forum....ce serait génial :D

Grael

Alan, tu es maintenant 56eme sur LC, je confirme Toulouse, donc je libère Foix.

A mon avis, ca va aller super vite!

Tiens le choc!

sebous
Au fait Sebous, comment s'est passée ta PE1 à Foix ?

En fait quand l'iufm de foix m'a appelé à la mi-septembre, j'avais déjà commencer une prépa privée et comme je n'habite pas proche de foix je n'y suis pas allé. Car entre louer un appart à Foix et continuer prépa prés de chez moi au point de vue budget il était préférable de continuer la prépa!

Voilà je n'ai donc pas d'info particulière sur Foix à part peut être que l'ambiance est meilleure que sur toulouse car les étudiants sont moins nombreux et les profs plus proches d'eux!

ptitegrenouille

Pouh la la, super heureuse d'être admise sur l'académie de Toulouse, bon j'attends ls résultats de Lyon avt de confirmer pr Toulouse, j'ai été admise à Rodez, Cahors, Foix et Auch, et Toulouse, Montauban et Tarbes je suis sur liste d'attente.

J'aimerais prendre Tarbes ms je suis 86ème, j'ai aucune idée, ms alors aucune de si ça va passer ou pas, (y'a ceux qui n'auront pas leur licence, ceux qui libèrent des places en confirmant une autre ville et ceux qui laissent tomber l'académie car pris ailleurs), je c vraimt pas quoi faire...

En même tps, je ne connais aucune, ms alors aucune de ces 5 villes, dc si ceux qui connaissent peuvent ns donner des renseignements...merci...

Qu'en pensez-vs, 86 sur Tarbes sachant q c très demandé?

Merci d'avance...

celine1405

Coaster pas de problème pour bosser ensemble l'an prochain ! Il faudrait déjà voir qui du forum est susceptible d'être sur Foix !

Merci tout de même sebous pour ton témoignage :P

celine1405

Pititegrenouille, il me semble que Tarbes n'est pas un site trés demandé donc tu as tes chances aussi.

Je suis sur liste principale à Tarbes donc je libère ma place voilà une place de moins :P

ptitegrenouille
Pititegrenouille, il me semble que Tarbes n'est pas un site trés demandé donc tu as tes chances aussi.

Je suis sur liste principale à Tarbes donc je libère ma place voilà une place de moins :P

C gentil :D

Je c pas, j'ai l'impression q c'est beaucoup demandé, j'ai l'impression que Toulouse est très prisé car c Toulouse, Montauban aussi car très proche, et Tarbes car gde ville... ce st d'ailleurs mes 3 en liste d'attente exactemt pareil qu'une copine à moi alors qu'on ls avait pas du tt mis ds le même ordre !

En même tps, je ne connais ni Auch, ni Foix, ni Cahors, ni Rodez, ces 4 villes où je suis admise dc bon c vraimt pas facile pr faire ses choix :cry: Reste plus qu'à réfléchir pr Tarbes, si je prends le risq ou pas... :cry:

flora_lala

COASTER ALAN moi aussi je viens de te libérer une place, tu es sur 'être pris !!!!

Flora

coaster-alan

Et bien dis donc, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait du changement dans le classement aussi vite :P

c'est vrai que en acceptant un site, on en libère un autre !!!!

lucana

je suis prise a tarbes et je n'avais demandé que tarbes donc je n'y croyais pas trop;en plus dans mon dossier il n'y avait que 4 points;je ne suis pas admissible au crpe cette année donc c'est un peu ma consolation;Je suis a 20 minutes de tarbes et j'ai 2 enfants donc je ne pouvais pas me permettre un autre site;

isa

naty31
je suis prise a tarbes et je n'avais demandé que tarbes donc je n'y croyais pas trop;en plus dans mon dossier il n'y avait que 4 points;je ne suis pas admissible au crpe cette année donc c'est un peu ma consolation;Je suis a 20 minutes de tarbes et j'ai 2 enfants donc je ne pouvais pas me permettre un autre site;

isa

Salut Isa,

Félicitations à toi !

Moi, je suis en lc partout , 187 à Auch et 174 à Foix, 330 à Montauban

je suis démoralisée car je ne suis pas sûre d'être appelée.

Que vaut-il mieux demander ? Auch ou foix ?Pour moi Cahors ou Rodez, c'est impossible (situation familiale oblige)et à Toulouse je suis trop loin dans le classement.

P.S : j'habite à Toulouse.

Merci à toi et à tous ceux qui voudront bien me répondre.

lucana

isa

Salut Isa,

Félicitations à toi !

Moi, je suis en lc partout , 187 à Auch et 174 à Foix, 330 à Montauban

je suis démoralisée car je ne suis pas sûre d'être appelée.

Que vaut-il mieux demander ? Auch ou foix ?Pour moi Cahors ou Rodez, c'est impossible (situation familiale oblige)et à Toulouse je suis trop loin dans le classement.

P.S : j'habite à Toulouse.

Merci à toi et à tous ceux qui voudront bien me répondre.

je ne sais pas trop quoi te répondre car je ne connais ni l'un ni l'autre;d'apres les autres messages,il y a des chances que tu sois prise à foix;pour auch,je ne sais pas mais je pense que tu as tes chances aussi;

je t'avais laissé un message dans un autre message du forum car moi aussi j'envisagais de le passer ailleurs;j'attendais les résultats de lundi pour savoir:

ne te decourage pas;si tu n'est pas trop loin de foix ou auch, confirme dans l'un des 2;tu as jusqu'au 4 juillet pour prendre une decision;

renseigne toi pour savoir,là où il y a le plus de désistement

courage

tu l'auras ton iufm

pour la petit histoire,j'ai d'abord cru que je n'etais pas prise;j'ai appelé ma copine et mon doudou pour leur dire puis j'ai regardé a mon nom d'epouse pour etre sure mais je n'y croyais pas et la je me suis vu;alors la joie etait double

bises

isa

celine1405

Si tu habites à Toulouse question distance, c'est à peu prés pareil Auch et Fox sauf que pour aller à Foix il y a l'autoroute (45 minutes de Toulouse en prenant l'autoroute c'est vraiment pas loin) ce qui n'est pas le cas pour Auch apparemment.

Je ne connais pas Auch mais je connais trés bien Foix (c'est d'ailleurs là où je confirme pour l'iufm). C'est une ville trés calme aux pieds des Pyrenées, c'est trés joli il y a tout ce qu'il faut là-bas même si niveau "jeunes" il y a mieux :P

Je pense que c'est cadre super pour bosser.

Niveau voeux, Foix est assez demandé avec Montauban et Toulouse mais bon ne te fies pas trop à ça car comme je le disais plus haut il va y avoir des désistements. Seul hic, si finalement tu es prise tu vas le savoir soit en juillet soit en septembre.

Bon courage ! à bientôt peut-être !

coaster-alan

bon ben ça y est j'ai confirmé pour Foix (étant 57ème LC) j'espère que ce sera bon pour moi, il me tarde de revenir à foix plus ou moins pour de bon.......remarque j'y vais assez svt pour voir la famille. Et puis je serais logé (retour chez papa maman à 25 ans lol !!!) niveau frais financier je ferais d'énormes économies je pense. Sinon j'étais 14ème LC pour cahors, mais j'ai préféré choisir Foix .

voili voilou !!

alan