Jump to content
Sign in to follow this  
Grael

Admission PE1 Midi Pyrénées

Recommended Posts

naty31
Si tu habites à Toulouse question distance, c'est à peu prés pareil Auch et Fox sauf que pour aller à Foix il y a l'autoroute (45 minutes de Toulouse en prenant l'autoroute c'est vraiment pas loin) ce qui n'est pas le cas pour Auch apparemment.

Je ne connais pas Auch mais je connais trés bien Foix (c'est d'ailleurs là où je confirme pour l'iufm). C'est une ville trés calme aux pieds des Pyrenées, c'est trés joli il y a tout ce qu'il faut là-bas même si niveau "jeunes" il y a mieux :P

Je pense que c'est cadre super pour bosser.

Niveau voeux, Foix est assez demandé avec Montauban et Toulouse mais bon ne te fies pas trop à ça car comme je le disais plus haut il va y avoir des désistements. Seul hic, si finalement tu es prise tu vas le savoir soit en juillet soit en septembre.

Bon courage ! à bientôt peut-être !

Salut,

Tout d'abord, je suis très indécise quant à mon choix. Ce matin, je suis allée à Foix avec mes 2 enfants dans la voiture et j'ai mis pratiquement 1 heure en prenant l'autoroute. Avec 4, 80 EUROS à l'aller et au retour. 2heures de route par jour, les cours, le suivi des devoirs de mes enfants, est-ce que je vais tenir le rythme ?

Ensuite, c'est vrai que j'ai du mal à encaisser d'être aussi loin alors qu'en comptabilisant mes points j'avais

environ 51 points (BAFA compris qui vaut 14 points). Peut-être n'ont-ils pas reçu mon dossier dans les temps

alors que je l'ai posté bien avant la date du 5 mai ?

Je suis à 2 doigts de tout laisser tomber car si je confirme sur l'iufm de toulouse, je ne serais jamais prise.

Je ferais alors une préparation seule.

A bientôt.

naty31

je suis prise a tarbes et je n'avais demandé que tarbes donc je n'y croyais pas trop;en plus dans mon dossier il n'y avait que 4 points;je ne suis pas admissible au crpe cette année donc c'est un peu ma consolation;Je suis a 20 minutes de tarbes et j'ai 2 enfants donc je ne pouvais pas me permettre un autre site;

isa

Salut Isa,

Félicitations à toi !

Moi, je suis en lc partout , 187 à Auch et 174 à Foix, 330 à Montauban

je suis démoralisée car je ne suis pas sûre d'être appelée.

Que vaut-il mieux demander ? Auch ou foix ?Pour moi Cahors ou Rodez, c'est impossible (situation familiale oblige)et à Toulouse je suis trop loin dans le classement.

P.S : j'habite à Toulouse.

Merci à toi et à tous ceux qui voudront bien me répondre.

je ne sais pas trop quoi te répondre car je ne connais ni l'un ni l'autre;d'apres les autres messages,il y a des chances que tu sois prise à foix;pour auch,je ne sais pas mais je pense que tu as tes chances aussi;

je t'avais laissé un message dans un autre message du forum car moi aussi j'envisagais de le passer ailleurs;j'attendais les résultats de lundi pour savoir:

ne te decourage pas;si tu n'est pas trop loin de foix ou auch, confirme dans l'un des 2;tu as jusqu'au 4 juillet pour prendre une decision;

renseigne toi pour savoir,là où il y a le plus de désistement

courage

tu l'auras ton iufm

pour la petit histoire,j'ai d'abord cru que je n'etais pas prise;j'ai appelé ma copine et mon doudou pour leur dire puis j'ai regardé a mon nom d'epouse pour etre sure mais je n'y croyais pas et la je me suis vu;alors la joie etait double

bises

isa

Salut Isa,

J'avais bien vu ton message, si tu veux qu l'on communique par mail, il n'y a pas de problème.

Je ne sais toujours pas si j'aurais le courage d'aller le passer à Créteil l'année prochaine...

A bientôt...

celine1405

Naty je comprends ta situation, c'est vrai qu'avec une vie de famille il est difficile de faire 2h de route par jour.

En ce qui me concerne je suis étudiante et je vais partir vivre là-bas le temps de la formation. Donc c'est différent.

Cependant rien ne t'empêche de confirmer ton voeu on ne sait jamais. Ca coûte rien....même si c'est dur à accepter.

Courage ! :-)

internenette

j'ai perdu le "numéro d'inscription web" :cry: quelqu'un est dans la même situation? :(

Grael
j'ai perdu le "numéro d'inscription web" :cry: quelqu'un est dans la même situation? :(

Avec un peu de chance, il sera sur le courrier qui doit arriver courant de la semaine.

Et sinon, t'appelle la scolarité et tu leur donnes ton numero de candidat de ta convoc, et toutes les autres infos qu'ils te demanderont...

celine1405

Grael a raison, appelle le service scolarité je pense qu'il n'y aura pas de soucis !

Sinon, comment savea-vous qu'un courrier va arriver dans la semaine ?

Je pensais que tant qu'on n'avait pas tous confirmé le 4 juillet ils n'envoyaient rien. :blush:

naty31
Naty je comprends ta situation, c'est vrai qu'avec une vie de famille il est difficile de faire 2h de route par jour.

En ce qui me concerne je suis étudiante et je vais partir vivre là-bas le temps de la formation. Donc c'est différent.

Cependant rien ne t'empêche de confirmer ton voeu on ne sait jamais. Ca coûte rien....même si c'est dur à accepter.

Courage ! :-)

Salut Céline,

J'ai repris du poil de la bête!! Tu as raison, je vais confirmer à Foix... On ne sait jamais, s'il le faut la chance ne repassera pas!

Si quelqu'un pouvait nous renseigner sur les horaires de l'iufm, ce serait cool. :)

A bientôt...

Grael
Sinon, comment savea-vous qu'un courrier va arriver dans la semaine ?

Je pensais que tant qu'on n'avait pas tous confirmé le 4 juillet ils n'envoyaient rien. :blush:

J'ai lu ça sur le site de l'iufm :

Les résultats seront publiés sur Internet et notifiés par courrier postal.

Les candidats admis devront dès lors confirmer leur candidature dans le voeu choisi avant le 4 juillet 2006.

Sur cette page : IUFM Midi-Pyrénées - Comment s'incrire à l'IUFM?

celine1405

Ah oui d'accord merci !

Donc ça veut dire qu'on est bien admis dés lors qu'il y a la mention "liste principale" inscrite dans l'un de nos voeux....désolée je fais ma lourde mais Lilou2B m'a mis le doute la dernière fois :P

Grael

Ben justement, ils disent que l'on doit confirmer notre "candidature" dans le voeu choisi...

Ca laisse planer le doute sur la garantie de l'affectation...

celine1405

Perso j'ai compris qu'il fallait confirmer pour dire qu'on était toujours d'accord (ou non) avec leur décision. Et ensuite à partir du 6 juillet ils font les listes définitives.

letapisrevant

Si ca peut vous aider j'etais cette année en IUFM à Cahors et prise sur LC à la 4eme place...

Mon conseil : si vous voulez reellement faire ce metier, que vous n'avez pas d'engagement familial, n'hesitez pas a partir meme si c'est pour vous "paumer" un an ! Si vous avez la chance d'etre sur LP sur un site dites vous que ce n'est pas gagné d'etre pris ailleurs suivant votre positionnement dans la LC et que s'il faut repasser le QCM l'année pro, ca va etre rageant et puis surtout la réussite n'est pas assurée non plus !

La vous avez la chance d'en profiter à coup sur. A vous de voir... Pour moi le choix avait été rapide.

bebs

Bonjour tout le monde , moi je suis admise sur liste principale partout et mon premier voeu d'affectation était toulouse mais je crois qu'en fait je vais choisir tarbes (j'habite à PAu) !! Donc je voudrais savoir si quelqu'un peu me dire comment est le site de tarbes (cour , ambiance, ....)

et puis je voudrais rassurer ceux qui sont sur LC à toulouse : y'a déjà une place qiu se libère :D:D

celine1405

Ben justement on commence à se dire que c'est pas ceux qui sont sur LP partout qui font de la place.

Apparemment, on est sûr de notre place sur le 1er voeu où on est sur LP (en plus en haut il y a marqué "admise sur liste principale dans votre voeu N°...) une secrétaire a dit à Lilou2b que sur les autres voeux même si il y avait marqué "liste principale" c'était quand même liste complémentaire...

Bref ! C'est super bizarre, par exemple moi je suis admise sur LP à Foix. J'ai compté il y a environ 300 personnes qui sont aussi sur LP à Foix mais pourtant il n'y a que 60 places.

Je crois que ceux en fait qui sont sûr d'avoir leur place sont ceux affectés directement par la commission. Par exemple pour moi il y a marqué "admise sur liste principale dans votre voeu N°3" alors que je suis aussi sur LP à Cahors, Auch, Tarbes, Rodez.

Bref je ne suis pas si je me suis faite comprendre...mais franchement je suis inquiète. J'ai du mal à comprendre.

Les gens sur liste principale sont sûr d'avoir leur place ??? :huh:

bebs

tu me colle le doute là!!!!!! ;) ça m'arrangerai pas tout ça moi : je suis admise sur LP sur mon voeu n°=1 qui est toulouse alors que moi réflexion faite j'aimerai plutôt aller sur mon voeu n°=2 qui est tarbes , si je peut pas ce serai la merde!!!! En plus je ne peut même pas téléphoner cette semaine je bosse pendant les heures d'ouverture du secrétariat,.... :o

Si quelqu'un a plius de renseignements !!!!!:blush:

celine1405

désolée bebs ;) je ne veux pas non plus te mettre la pression.

Mais c'est super bizarre.

J'ai envoyé un mail au FAQ pour lui demander on verra demain.

bebs

ok merci c gentil mais c'est vrai qu'ils ne font rien pour nous simplifier la vie !!!! entre les inscriptions internets qu'était plus que galère , les dossiers n'en parlons pas et voila que maintenant ils nous colle le doute!!!! franchement c'est pas très coool ... :huh::huh: ils pourrait être un peu plus clair sur le site

Mais bon c'est pas grave de toute façon c'est pas finit , j'attend les oraux de pau et j'ai pas à me plaindre je suis quan même sur LP :D:D

Jre pense que je demanderai à mon boss demain de me libérer un petit temps ^pour télépphoner moi aussi et je vous dirai ce qu'elle va dire la dessus.

PS: je pense que demain le service de scolarité va être un peu harcelé :D

celine1405

Moi aussi je suis sur LP mais j'ai pas envie d'être affectée sur un site que je n'ai pas confirmé :(

Non mais le truc c'est que Lilou2B est tombée sur une secrétaire qui lui a dit ça....mais bon je me méfie un peu de leur secrétariat.

J'ai beau scruter les procédures d'affectation officielles votées en Conseil d'administration il n'ait marqué nulle part qu'aprés le jour des résultats on va avoir une affectation surprise :cry:

Encore une fois je fais appel aux anciens PE1 admis sur liste principale l'an dernier: une fois que vous avez confirmé, vous avez bien eu ce site là ?

Help !! :P

bebs

Et au fait quelqu'un sait combien de personne sont admises en PE1 et combien de places sont libre sur les différents sites??

celine1405

540 PE1

170 à Toulouse et 60 sur chaque site départemental

ptitegrenouille

C clair que c pas du tout explicite leur truc.

Ils mettent "admise pr tel voeu" et ensuite ils demandent de cocher celui qu'on veut. Moi par exemple je suis admise sur mon voeu 4, ms j'ai pas spécialemt envie d'y aller dc j'hésite ac mes voeux 4, 5, 6, et 7, ms c là q je choisis un voeu autre que 4 et q je suis refusée alors qu'il était marqué comme liste principale, j'ai pas l'air c**** à la fin :D enfin non c pas drôle, ms ils pourraient être plus clairs... Demain le secrétariat va être assailli...et j'espère qu'ils disent pas n'importe quoi qd on ls appelle.... c qd même une année qui est en jeu :cry:

letapisrevant

C'est vraiment bizarre ce mode de fonctionnement ! L'an dernier, on etait admis sur un site et puis apres on nous disait pour les autres sites notre place sur la LC. Dans mon cas, que des rangs puisque non admise sur LP.

Donc oui, a ce moment la, je pense qu'il vaut mieux appeler pour vérifier!

Prenez-vous y peut etre dès maintenant car avec le rush des oraux, ils risquent d'etre un peu depassés!! :P

celine1405

Merci linconnue pour ton aide :D

Je crois bien que ce qu'a dit la secrétaire à Lilou est juste...en fait la commission nous attribue un site (regardez bien il est marqué en petit en haut "admise sur liste principale sur votre voeu N°2" par exemple et non pas "admise sur liste principale sur vos voeux 2,3,4,5 et 6").

Donc même si les autres sont marqués liste principale, c'est comme si on était sur LC.

Enfin c'est le truc le plus probable que j'ai trouvé :blush:

Caille

moi aussi je ne suis admissible que sur liste complémentaire et mon meilleur classement, c'est 270 à Cahors. Je pense donc confirmer Cahors et croiser lers doigts en espérant que beaucoup se désisteront de Cahors vu qu'admis sur les autres sites. Mais je m'inquiète un peu quand même... Pensez-vous que le risque est élevé 1) de ne pas être prise et 2) de le savoir très tard (septembre)?

Help! :P

2006 première tentative CRPE, non admissible

admise sur liste d'attente (très loin! :cry: ) à l'IUFM

celine1405

Oui tu risques de le savoir au plus tard en septembre.

Là on doit tous confirmer un de nos voeux. Le 6 juillet ils font un 1er point et appelle les 1ers qui sont sur LC.

Ensuite ils attendent la rentrée pour voir qui n'est pas venu, qui s'est désisté et là ils appellent ceux qui restent sur LC.

J'ai cru comprendre que sur les sites départementaux, ils descendaient assez bas dans la LC. Donc peut-être as-tu tes chances.

Courage !

letapisrevant

En fait, tu peux meme le savoir fin septembre début octobre car certains PE1 prennent peur dès le début des cours ou bien ce sont des LC pour le CRPE qui sont appelés.

Donc ne pas perdre espoir meme si je pense que 270 sur LC ca fait tout de meme un peu loin... :huh:

Caille

Merci! Je vais essayer de prendre mon mal en patience... J'essaye de garder espoir, sebous avait été appelé à Foix en septembre en étant 263è...

Mais c'est clair que ça va être dur!

Merci pour vos réponses! Je vous tiendrai au courant... ;)

Edited by Caille

letapisrevant

Oui, on ne sait jamais !!

De toute maniere cela varie d'une année sur l'autre, difficile de savoir vraiment !

internenette

je viens d'apeller l'iufm pour que la "madame" me donne mon numéro d'inscription web, ben la "madame" faut la prendre avec des pincettes, elle est fort peu aimable ce matin...

celine1405

De toutes façons elles sont rarement aimables...on se demande à quoi elles sont payées parfois... :ninja:

Elle te l'a donné ton numéro ?