Aller au contenu

Admission PE1 Midi Pyrénées


Grael

Messages recommandés

oui elle me l'a donné mais en me disant que j'étais pas la 1ere a appeler pour demander ça, que si 2000 candidats faisaient pareil, elle s'en sortirait pas, qu'on devrait apprendre à faire attention à nos affaires...

super aimable quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine1405

    37

  • internenette

    12

  • ptitegrenouille

    11

  • Grael

    11

Bonjour tout le monde , moi je suis admise sur liste principale partout et mon premier voeu d'affectation était toulouse mais je crois qu'en fait je vais choisir tarbes (j'habite à PAu) !! Donc je voudrais savoir si quelqu'un peu me dire comment est le site de tarbes (cour , ambiance, ....)

et puis je voudrais rassurer ceux qui sont sur LC à toulouse : y'a déjà une place qiu se libère :D:D

je ne peux pas t'en dire plus sur tarbes;mais je me joins a toi pour la requete car j'avais demandé tarbes et j'ai été prise sur liste principale aussi;on sera sans doute amener a se rencontrer;j'habite à lannemezan;

j'ai une autre copine qui est aussi prise a tarbes;

j'ai 34 ans, 2 enfants et une premiere tentative au crpe cette année avec le cned mais non admissible;

voila

bises

isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ayant confirmé ma position LC pour foix, j'espère vraiment être admis et de le savoir le 6 juillet. car sinon je me réengage auprès de mon collège pour une année supplémentaire en tant qu'assistant d'éducation. Et c'est là que je suis appelé en septembre pour intégrer l'iufm alors que la rentrée scolaire a commencé, je ne saurais que faire......... c'est vraiment compliqué tout ça il faut prévoir toutes les possibilités..........lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, une âme charitable a-t-elle appelé le secrétariat afin d'élucider le mystère des admissions sur liste principale multiples ?

Moi je n'ose pas...elles sont trop méchantes les dames :ninja::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol alors moi j'ai appelé et la dame a été très gentille :D

Dc ce q j'ai compris... : je lui ai dit q j'ai été admise à mon voeu 4, ms q je suis égalemt en liste principale sur mes voeux 5, 6, et 7. Et q du coup, j'hésitais entre ces 4 villes.

Elle m'a dit de confirmer celui q je voulais ! Et q du coup ça libérerait une place ds ls 3 autres villes... Q pr l'instant ils ne touchaient en rien au classement pr q tt le monde soit à égalité, ms qu'à partir du 4 juillet ils referaient un autre classement, ls admis bah seront admis lol et ceux qui st sur liste complémentaire auront un nouveau classement.

Voilà...

Ms si qq'1 d'autre veut appeler demain, c tjrs mieux d'avoir plusieurs échos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ptitegrenouille :D

Donc si on est sur liste principale dans un de nos voeux c'est bon est admis définitivement (genre ils vont pas le 4 juillet nous sortir que finalement on est sur LC ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce q je crains, puisq moi je suis admise à Rodez, mon 4ème voeu, ms ça m'enchante guère :D dc faut q j'étudie la situation, où je vais aller entre Rodez, Cahors, Foix et Auch... et apparemt oui c sur sur si on est en liste principale, c q c bon. Ms si je choisis Cahors, Foix ou Auch et qu'on me sort finalemt q je suis sur liste d'attente, ah non !!!!!!!! :ninja: ds ce cas là je prendrais Rodez <_< ms apparemt, d'après ce qu'elle m'a expliqué, liste principale c liste principale.

Par ctre après, c pr ça q j'aimerais q qq'1 d'autre appelle, elle a du s'absenter et m'a passé qq'1 d'autre qui était moins aimable...et j'ai essayé de lui faire comprendre q par exemple yavait 60 places à l'iufm, si comme moi ls gens ne prennent pas leur 1er voeux, vu le monde qu'il y a en admissions multiples, le 4 juillet s'ils se retrouvent ac plus de 60 personnes sur une ville cmt ils vont faire? Je c pas si vs m'avez suivi, ms la dame, elle, ne m'a pas suivi lol elle me disait q tte façon Rodez c'était pas bcp demandé, q tte façon y'a 60 places et pas +, et q tte façon si j'étais admise, j'étais admise, bref elle a pas compris ce q j'ai voulu dire et me répondait à côté dc j'ai abandonné... ça aurait été la 1ère dame, j'aurais insisté, ms là <_< on était pas sur la même longueur d'onde dc voilà faudrait q qq'1 d'autre appelle demain... merki !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde....

J'ai appellé ce matin le secrétariat et franchement je les ai harcelé ( ils ne m'ont répondu qu'en début d'aprèmidi... mais bon ce n'est pas le biut de mon message

Voila ce que j'ai cru comprendre , à partir qu'on est sur LP dans des sites et qu'on les demande , on est sur d'y être affecté même si c'est pas notre premier voeu ( dans mon cas j'était sur LP à mon premier voeu mais j'ai changé d'avis et je prend mon deuxième voeu)....... Donc voila en ce qui concerne les LC je n'ai pas posé la question!! :huh: désolé

Donc l'année prochaine peut être direction Tarbes , et une place qui devrait se libéré sur toulouse ..(même ça j'en suis pas sur parceque en fait je n'ai pas tout bien compris à leur système quoi qu'il en soit la "madame m'a di que j'étai affecté là ou je cocheré tant que c'est marqué LP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça va, BEBS a eu la même version q moi. :D

Dc pr résumer, tant qu"on coche une ville "liste principale" c sur on y va !! :D

Ensuite, moi j'avais bien compris q du coup ça libérait une place pr ls autres villes, et cela la dame me l'a expliqué et re expliqué alors q j'en avais pas besoin.

Reste plus qu'à comprendre cmt ils vont faire s'ils se retrouvent ac plus de 60 personnes sur la même ville...mystère...

Et pr moi, reste plus qu'à récolter des infos sur ces villes totalemt inconnues pr moi <_< pr faire mon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Statistiquement, les gens admis en LP seront admis sur leur choix meme si c'est pas le plus haut dans leur liste dispo.

Mais ils jouent un peu avec le feu avec leur systeme...

Si tout le monde retournait sa veste et choisissait le meme IUFM, ils seraient bien dans la merdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde....

J'ai appellé ce matin le secrétariat et franchement je les ai harcelé ( ils ne m'ont répondu qu'en début d'aprèmidi... mais bon ce n'est pas le biut de mon message

Voila ce que j'ai cru comprendre , à partir qu'on est sur LP dans des sites et qu'on les demande , on est sur d'y être affecté même si c'est pas notre premier voeu ( dans mon cas j'était sur LP à mon premier voeu mais j'ai changé d'avis et je prend mon deuxième voeu)....... Donc voila en ce qui concerne les LC je n'ai pas posé la question!! :huh: désolé

Donc l'année prochaine peut être direction Tarbes , et une place qui devrait se libéré sur toulouse ..(même ça j'en suis pas sur parceque en fait je n'ai pas tout bien compris à leur système quoi qu'il en soit la "madame m'a di que j'étai affecté là ou je cocheré tant que c'est marqué LP)

ben si tu pouvais me laisser ta place ça serait troooop cool mdr!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...