Aller au contenu

Admission PE1 Midi Pyrénées


Grael

Messages recommandés

Et bien dis donc, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait du changement dans le classement aussi vite :P

c'est vrai que en acceptant un site, on en libère un autre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine1405

    37

  • internenette

    12

  • ptitegrenouille

    11

  • Grael

    11

je suis prise a tarbes et je n'avais demandé que tarbes donc je n'y croyais pas trop;en plus dans mon dossier il n'y avait que 4 points;je ne suis pas admissible au crpe cette année donc c'est un peu ma consolation;Je suis a 20 minutes de tarbes et j'ai 2 enfants donc je ne pouvais pas me permettre un autre site;

isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis prise a tarbes et je n'avais demandé que tarbes donc je n'y croyais pas trop;en plus dans mon dossier il n'y avait que 4 points;je ne suis pas admissible au crpe cette année donc c'est un peu ma consolation;Je suis a 20 minutes de tarbes et j'ai 2 enfants donc je ne pouvais pas me permettre un autre site;

isa

Salut Isa,

Félicitations à toi !

Moi, je suis en lc partout , 187 à Auch et 174 à Foix, 330 à Montauban

je suis démoralisée car je ne suis pas sûre d'être appelée.

Que vaut-il mieux demander ? Auch ou foix ?Pour moi Cahors ou Rodez, c'est impossible (situation familiale oblige)et à Toulouse je suis trop loin dans le classement.

P.S : j'habite à Toulouse.

Merci à toi et à tous ceux qui voudront bien me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis prise a tarbes et je n'avais demandé que tarbes donc je n'y croyais pas trop;en plus dans mon dossier il n'y avait que 4 points;je ne suis pas admissible au crpe cette année donc c'est un peu ma consolation;Je suis a 20 minutes de tarbes et j'ai 2 enfants donc je ne pouvais pas me permettre un autre site;

isa

Salut Isa,

Félicitations à toi !

Moi, je suis en lc partout , 187 à Auch et 174 à Foix, 330 à Montauban

je suis démoralisée car je ne suis pas sûre d'être appelée.

Que vaut-il mieux demander ? Auch ou foix ?Pour moi Cahors ou Rodez, c'est impossible (situation familiale oblige)et à Toulouse je suis trop loin dans le classement.

P.S : j'habite à Toulouse.

Merci à toi et à tous ceux qui voudront bien me répondre.

je ne sais pas trop quoi te répondre car je ne connais ni l'un ni l'autre;d'apres les autres messages,il y a des chances que tu sois prise à foix;pour auch,je ne sais pas mais je pense que tu as tes chances aussi;

je t'avais laissé un message dans un autre message du forum car moi aussi j'envisagais de le passer ailleurs;j'attendais les résultats de lundi pour savoir:

ne te decourage pas;si tu n'est pas trop loin de foix ou auch, confirme dans l'un des 2;tu as jusqu'au 4 juillet pour prendre une decision;

renseigne toi pour savoir,là où il y a le plus de désistement

courage

tu l'auras ton iufm

pour la petit histoire,j'ai d'abord cru que je n'etais pas prise;j'ai appelé ma copine et mon doudou pour leur dire puis j'ai regardé a mon nom d'epouse pour etre sure mais je n'y croyais pas et la je me suis vu;alors la joie etait double

bises

isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu habites à Toulouse question distance, c'est à peu prés pareil Auch et Fox sauf que pour aller à Foix il y a l'autoroute (45 minutes de Toulouse en prenant l'autoroute c'est vraiment pas loin) ce qui n'est pas le cas pour Auch apparemment.

Je ne connais pas Auch mais je connais trés bien Foix (c'est d'ailleurs là où je confirme pour l'iufm). C'est une ville trés calme aux pieds des Pyrenées, c'est trés joli il y a tout ce qu'il faut là-bas même si niveau "jeunes" il y a mieux :P

Je pense que c'est cadre super pour bosser.

Niveau voeux, Foix est assez demandé avec Montauban et Toulouse mais bon ne te fies pas trop à ça car comme je le disais plus haut il va y avoir des désistements. Seul hic, si finalement tu es prise tu vas le savoir soit en juillet soit en septembre.

Bon courage ! à bientôt peut-être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ça y est j'ai confirmé pour Foix (étant 57ème LC) j'espère que ce sera bon pour moi, il me tarde de revenir à foix plus ou moins pour de bon.......remarque j'y vais assez svt pour voir la famille. Et puis je serais logé (retour chez papa maman à 25 ans lol !!!) niveau frais financier je ferais d'énormes économies je pense. Sinon j'étais 14ème LC pour cahors, mais j'ai préféré choisir Foix .

voili voilou !!

alan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu habites à Toulouse question distance, c'est à peu prés pareil Auch et Fox sauf que pour aller à Foix il y a l'autoroute (45 minutes de Toulouse en prenant l'autoroute c'est vraiment pas loin) ce qui n'est pas le cas pour Auch apparemment.

Je ne connais pas Auch mais je connais trés bien Foix (c'est d'ailleurs là où je confirme pour l'iufm). C'est une ville trés calme aux pieds des Pyrenées, c'est trés joli il y a tout ce qu'il faut là-bas même si niveau "jeunes" il y a mieux :P

Je pense que c'est cadre super pour bosser.

Niveau voeux, Foix est assez demandé avec Montauban et Toulouse mais bon ne te fies pas trop à ça car comme je le disais plus haut il va y avoir des désistements. Seul hic, si finalement tu es prise tu vas le savoir soit en juillet soit en septembre.

Bon courage ! à bientôt peut-être !

Salut,

Tout d'abord, je suis très indécise quant à mon choix. Ce matin, je suis allée à Foix avec mes 2 enfants dans la voiture et j'ai mis pratiquement 1 heure en prenant l'autoroute. Avec 4, 80 EUROS à l'aller et au retour. 2heures de route par jour, les cours, le suivi des devoirs de mes enfants, est-ce que je vais tenir le rythme ?

Ensuite, c'est vrai que j'ai du mal à encaisser d'être aussi loin alors qu'en comptabilisant mes points j'avais

environ 51 points (BAFA compris qui vaut 14 points). Peut-être n'ont-ils pas reçu mon dossier dans les temps

alors que je l'ai posté bien avant la date du 5 mai ?

Je suis à 2 doigts de tout laisser tomber car si je confirme sur l'iufm de toulouse, je ne serais jamais prise.

Je ferais alors une préparation seule.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis prise a tarbes et je n'avais demandé que tarbes donc je n'y croyais pas trop;en plus dans mon dossier il n'y avait que 4 points;je ne suis pas admissible au crpe cette année donc c'est un peu ma consolation;Je suis a 20 minutes de tarbes et j'ai 2 enfants donc je ne pouvais pas me permettre un autre site;

isa

Salut Isa,

Félicitations à toi !

Moi, je suis en lc partout , 187 à Auch et 174 à Foix, 330 à Montauban

je suis démoralisée car je ne suis pas sûre d'être appelée.

Que vaut-il mieux demander ? Auch ou foix ?Pour moi Cahors ou Rodez, c'est impossible (situation familiale oblige)et à Toulouse je suis trop loin dans le classement.

P.S : j'habite à Toulouse.

Merci à toi et à tous ceux qui voudront bien me répondre.

je ne sais pas trop quoi te répondre car je ne connais ni l'un ni l'autre;d'apres les autres messages,il y a des chances que tu sois prise à foix;pour auch,je ne sais pas mais je pense que tu as tes chances aussi;

je t'avais laissé un message dans un autre message du forum car moi aussi j'envisagais de le passer ailleurs;j'attendais les résultats de lundi pour savoir:

ne te decourage pas;si tu n'est pas trop loin de foix ou auch, confirme dans l'un des 2;tu as jusqu'au 4 juillet pour prendre une decision;

renseigne toi pour savoir,là où il y a le plus de désistement

courage

tu l'auras ton iufm

pour la petit histoire,j'ai d'abord cru que je n'etais pas prise;j'ai appelé ma copine et mon doudou pour leur dire puis j'ai regardé a mon nom d'epouse pour etre sure mais je n'y croyais pas et la je me suis vu;alors la joie etait double

bises

isa

Salut Isa,

J'avais bien vu ton message, si tu veux qu l'on communique par mail, il n'y a pas de problème.

Je ne sais toujours pas si j'aurais le courage d'aller le passer à Créteil l'année prochaine...

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naty je comprends ta situation, c'est vrai qu'avec une vie de famille il est difficile de faire 2h de route par jour.

En ce qui me concerne je suis étudiante et je vais partir vivre là-bas le temps de la formation. Donc c'est différent.

Cependant rien ne t'empêche de confirmer ton voeu on ne sait jamais. Ca coûte rien....même si c'est dur à accepter.

Courage ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai perdu le "numéro d'inscription web" :cry: quelqu'un est dans la même situation? :(

Avec un peu de chance, il sera sur le courrier qui doit arriver courant de la semaine.

Et sinon, t'appelle la scolarité et tu leur donnes ton numero de candidat de ta convoc, et toutes les autres infos qu'ils te demanderont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grael a raison, appelle le service scolarité je pense qu'il n'y aura pas de soucis !

Sinon, comment savea-vous qu'un courrier va arriver dans la semaine ?

Je pensais que tant qu'on n'avait pas tous confirmé le 4 juillet ils n'envoyaient rien. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...