Aller au contenu

Smic à 1500 euros


ode

SMIC à 1500 €  

239 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maridenadia

    25

  • Yseult

    18

  • Anwamanë

    16

  • maiden

    13

Je ne serais pas étonnée si ,d'ici quelques années ,le smic "rattrape" ceux qui touchent comme nous dans les 1500 car je pense que le smic augmentera plus vite que les salaires de la fonction public en général.

sans doute oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

que nous ne soyons pas tous du même avis, c'est normal, mais que Catlinou et Patounette soient insultantes, c'est pas normal!

Je suis au chômage et j'échange ma situation avec la vôtre quand vous voulez!!!!

J'ai signalé vos posts aux modérateurs, car ça me saoûle de lire de pareilles inepties!

Et ne me sortez pas le couplet "oui, moi je connais un mec qui touche autant que moi alors qu'il n'a que le rmi...", car ça va m'énerver...

Pouvez-vous imaginer une seconde (c'est pas long, faites cet effort) ce que c'est que la précarité. Le chômage, on ne le touche pas jusqu'à 60 ans! On a 23 mois, (ça passe super vite) pour décrocher un boulot, mais y'a pas de boulot! Après, on a droit au rmi (quelques centaines d'euros par moi)...

Envisager de n'avoir qu'un rmi après avoir obtenu un doctorat et enseigné en fac, comment croyez-vous qu'on se sente?

Alex (quand même un peu en colère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

que nous ne soyons pas tous du même avis, c'est normal, mais que Catlinou et Patounette soient insultantes, c'est pas normal!

Je suis

En quoi Catlinou est insultante? ni même Patounette ?

Moi j'ai connu les assedics (et le Rmi) et le Smic (avec un emploi jeune) et j'ai accepté cet emploi jeuen avec un bac + 4 (comment crois-tu que je me suis sentie ?)

franchement c'était idem à la fin du mois, finalement (avec tout ce ke je perdais en aide, et que je mettais dans les trajets à aller bosser ... Je me disais mais t'es mazochiste ma pauvre fille ! ben oui je l'étais surement ;) J'aurai pu rester chez moi à préparer des concours ... Je ne l'ai pas fait (c'est un choix personnel) mais je comprend tout à fait les gens qui le font !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est provisoire, voilà la différence!!!! Ce n'est pas choisi, mais subi, voilà la différence!!!

Si tu veux obtenir un prêt tu as une (petite) chance en tant que salarié, aucune en tant que chômeur, voilà la différence!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

que nous ne soyons pas tous du même avis, c'est normal, mais que Catlinou et Patounette soient insultantes, c'est pas normal!

:huh: alors là je vois pas où elles ont été insultantes!!!!!! :ninja: et le pire c'est qu'elles n'ont pas tout à fait tort! si tu veux en parler avec mon frère qui est directeur d'une ANPE il te dira la meme chose...

Alors certes ptet que pour certains c'est subi, mais pas pour tous non plus...

Que ca t'exaspère je veux bien le comprendre, mais de là à dire qu'elles sont insultantes je trouve que t'abuses un peu, surtout que c'est pas du tout leur genre ;):)

Enfin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

que nous ne soyons pas tous du même avis, c'est normal, mais que Catlinou et Patounette soient insultantes, c'est pas normal!

euh je comprends pas en quoi Catlinou est insultante :huh: :huh:

moi aussi je lis des inepties parfois mais de là à signaler ce qu'à dit Cat à des modos, faut quand même pas abuser!!! Apparemment elle connait la meme précarité que toi en tant que chômeuse....et la précarité ne se borne pas non plus qu'aux chômeurs cela va sans dire...mais là n'est pas le débat...

la question porte sur le smic à 1500euros, et toi, qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croirait entendre les mecs de l'UMP. D'où sortez-vous que les gens au chômage sont ravis de leur sort? Je ne travaille pas à l'anpe, je suis chômeur, donc mieux placé (malheureusement) tu ne crois pas?

Le chômage, c'est la merde, la galère... Pourquoi ne pas démissionner, si c'est si bien?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si y'a une personne que je trouve insultante ici... c'est certainement pas Catlinou... hum

Parce que mine de rien, là aussi je peux me sentir insulté vu que je suis pro UMP et pourtant tu vois je vais pas te signaler...

Bon me casse ca me soule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croirait entendre les mecs de l'UMP. D'où sortez-vous que les gens au chômage sont ravis de leur sort? Je ne travaille pas à l'anpe, je suis chômeur, donc mieux placé (malheureusement) tu ne crois pas?

Le chômage, c'est la merde, la galère... Pourquoi ne pas démissionner, si c'est si bien?!

Suis à des années lumières d'être pro UMP <_<

On a jamais dit que les chômeurs étaient ravis de leur sort :huh:

Tu as un doctorat, acceptes-tu n'importe quoi comme boulot? as-tu pensé aux concours de la fonction publique catégorie C, catégorie B et A en as tu passé?

Même je vais te poser une autre question acceptes-tu un Smic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...