Aller au contenu

Smic à 1500 euros


ode

SMIC à 1500 €  

239 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

On croirait entendre les mecs de l'UMP. D'où sortez-vous que les gens au chômage sont ravis de leur sort? Je ne travaille pas à l'anpe, je suis chômeur, donc mieux placé (malheureusement) tu ne crois pas?

Le chômage, c'est la merde, la galère... Pourquoi ne pas démissionner, si c'est si bien?!

Les gens pro UMP ont aussi le droit de venir sur le forum et même d'être enseignant (mais bon inutile de continuer ici, ya déjà un long post à ce sujet ;) )

On croirait entendre les mecs de l'UMP. D'où sortez-vous que les gens au chômage sont ravis de leur sort? Je ne travaille pas à l'anpe, je suis chômeur, donc mieux placé (malheureusement) tu ne crois pas?

Le chômage, c'est la merde, la galère... Pourquoi ne pas démissionner, si c'est si bien?!

On a jamais dit que les chômeurs étaient ravis de leur sort :huh:

Tu as un doctorat, acceptes-tu n'importe quoi comme boulot? as-tu pensé aux concours de la fonction publique catégorie C, catégorie B et A en as tu passé?

Même je vais te poser une autre question acceptes-tu un Smic?

oui personne n'a dit que les chômeurs étaient contents de leur sort :huh:

Je te pose les mêmes questions que delphinie

Idem

Idem quoi?

Par contre, je souhaiterais ton avis sur le smic à 1500 euros puisque c'est le sujet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maridenadia

    25

  • Yseult

    18

  • Anwamanë

    16

  • maiden

    13

J'avoue que j'ai pas d'avis sur le SMIC à 1500€ ... j'ai un peu honte mais j'avoue (enfin j'ai pas voté, je finirai peut-être par en avoir un !)...

Je suis du genre à ne pas penser tout blanc ou tout noir et je trouve un peu de vrai dans les deux camps donc ça n'aide pas !...

ça m'étonne juste finalement que comme l'ont souligné certains, le SMIC puisse atteindre le salaire que l'on touche en débutant en tant qu'enseignant... Parce que pour moi (mais ça n'est peut-être pas toujours vrai, disons que c'est de la thérie) un emploi rémunéré au smic correspond à du temps passé (on monaye l'acte dans un sens). Tandis que le travail d'enseignant est un emploi qualifié qui demande d'autres compétences et on ne peut pas dire que le salaire les mette en valeur.

Je me suis rendu compte que ma vision des choses était un peu faussée car je prenais 1500€ comme référent de salaire, et qu'on m'a fait remarquer que c'était pas franchement le Pérou, surtout dans certaines situations du style habiter la région parisienne etc ...

Qu'on ne trouve pas insultant que je parle du montant du salaire d'un enseignant alors que certains n'ont pas de boulot ... On pourrait discuter des conditions des chomeurs et de la recherche d'emploi mais ça n'est pas le thème (je peux juste dire que travailler 2 ans et demi dans l'éducation nationale ne donne pas droit à un seul milligramme d'assédic...) , on évalue les salaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour.

Corrigez moi si je m'abuse mais le smic à 1500 € n'atteind pas ce que nous touchons en tant que débutant prof des écoles, puisque nous touchons en débutant pas loin de 1500€ net alors que pour le smic il s'agirait de la somme brute. (la somme nette donnerait un chiffre bien inférieur, d'ailleurs quelqu'un pourrait-il le donner ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en PE2, ma premiere paye a été de 1511,72 brut soit 1226, 45 net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf c'est vrai. En même temps elle a très vite augmenté ! Bon je reste cependant sur mes convictions, ce n'est pas parce que je gagnais "peu" à mes débuts que vais souhaiter aux autres de gagner moins que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre car le véritable problème réside dans la redistribution des richesses entre le capital et le travail. Le smic a 1500 euros ne résoudra pas la paupérisation des classes populaires et moyennes. Surtout avec la mondialisation, où la main d'oeuvre chinoise entre en concurrence directe avec la notre.

Alors annoncer une telle mesure frise le ridicule, tant qu'un grand patron gagnera 1000 fois le salaire d'un employé...

Pour les pro-UMP, la colère d'Alexcheval vous choque ?

C'est bien tristre qu'un chômeur ne considère pas la formidable politique sociale du gouvernement. A défaut d'augmenter le SMIC, on devrait l'indexer sur les dépenses de l'Elysée (multipliées par 10 depuis 1994) ou sur le salaire des ministres.

Inutile de parler d'avantage d'un parti qui ose parler de la baisse du chômage (qu'on demande au directeur de l'ANPE la technique pour radier les chômeurs !), qui baisse les impôts des nantis et qui reprend les arguments infâmes du FN sur l'immigration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

que nous ne soyons pas tous du même avis, c'est normal, mais que Catlinou et Patounette soient insultantes, c'est pas normal!

Je suis au chômage et j'échange ma situation avec la vôtre quand vous voulez!!!!

J'ai signalé vos posts aux modérateurs, car ça me saoûle de lire de pareilles inepties!

Et ne me sortez pas le couplet "oui, moi je connais un mec qui touche autant que moi alors qu'il n'a que le rmi...", car ça va m'énerver...

Pouvez-vous imaginer une seconde (c'est pas long, faites cet effort) ce que c'est que la précarité. Le chômage, on ne le touche pas jusqu'à 60 ans! On a 23 mois, (ça passe super vite) pour décrocher un boulot, mais y'a pas de boulot! Après, on a droit au rmi (quelques centaines d'euros par moi)...

Envisager de n'avoir qu'un rmi après avoir obtenu un doctorat et enseigné en fac, comment croyez-vous qu'on se sente?

Alex (quand même un peu en colère).

Moi je trouve que c'est toi qui est insultante Alex en ne prenant pas en compte par exemple que Catlinou ne parlait que de son propre cas, et que Patounette a parlé d'un problème de société, à ne pas confondre avec le problème de chaque individu de la société..

Ce que tu es en train de transmettre comme message là, c'est une colère, qui est sûrement justifiée, contre lta situation, colère que tu transposes injustement sur des personnes qui parlent du chômage, même si tu n'es absolument pas visée...

Personne n'a dit que tu ne méritais pas de toucher le chômage, personne n'a dit que tu n'avais pas de boulot parceque tu ne cherchais pas, personne n'a dit que vivre avec le RMI était réalisable, envisageable.. Pourtant d'après ton message, si je n'avais pas lu les deux précédents, j'aurais pensé que c'était à ce type d'attaques là auxquelles tu répondais...

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

que nous ne soyons pas tous du même avis, c'est normal, mais que Catlinou et Patounette soient insultantes, c'est pas normal!

Tu m'expliquera en quoi j'ai été insultante, je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai dit.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est chômeur et qu'on vous rabachent les oreilles avec ce type de propos, il vient un moment où ça énerve. Vous avez de la chance, vous n'êtes pas chômeuses. C'est toujours difficile de parler de situation qu'on ne connaît pas.

Deux précisions: 1) je ne voulais pas être insultant pardonnez-moi (sauf pour l'ump ). J'avoue m'être emporté. Essayez de bien réfléchir toutefois à cette situation...

2) j'essaie de monter un dossier de CAE pour bosser à 600€ par mois dans une école l'an prochain! Alors, oui, je suis prêt à bosser pour un smic!!!!

N'ayez pas non plus d'a priori sur les docteurs: tous ne sont pas imbus de leur personne! J'ai passé un doctorat parceque ça me passionnait (les plus belles années de ma vie, si vous saviez...).

Les petits boulots, je n'ai connu que ça (sauf le contrat à la fac d'aix). Admettez qu'on peut se lasser quand même. Le chômage est insultant.

Bon, je pense que le sujet est clos. Encore pardon pour cet énervement, mais vos propos étaient toutefois guère en rapport avec ce que vivent les gens dans la merde (j'ai bien compris les clichés écrits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est chômeur et qu'on vous rabachent les oreilles avec ce type de propos, il vient un moment où ça énerve. Vous avez de la chance, vous n'êtes pas chômeuses. C'est toujours difficile de parler de situation qu'on ne connaît pas.

1) Quel type de propos?

2) Tu préjuges bien de nos situations et du fait qu'on ait vécu ou non le chômage...

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est chômeur et qu'on vous rabachent les oreilles avec ce type de propos, il vient un moment où ça énerve. Vous avez de la chance, vous n'êtes pas chômeuses. C'est toujours difficile de parler de situation qu'on ne connaît pas.

Deux précisions: 1) je ne voulais pas être insultant pardonnez-moi (sauf pour l'ump ). J'avoue m'être emporté. Essayez de bien réfléchir toutefois à cette situation...

2) j'essaie de monter un dossier de CAE pour bosser à 600€ par mois dans une école l'an prochain! Alors, oui, je suis prêt à bosser pour un smic!!!!

N'ayez pas non plus d'a priori sur les docteurs: tous ne sont pas imbus de leur personne! J'ai passé un doctorat parceque ça me passionnait (les plus belles années de ma vie, si vous saviez...).

Les petits boulots, je n'ai connu que ça (sauf le contrat à la fac d'aix). Admettez qu'on peut se lasser quand même. Le chômage est insultant.

Bon, je pense que le sujet est clos. Encore pardon pour cet énervement, mais vos propos étaient toutefois guère en rapport avec ce que vivent les gens dans la merde (j'ai bien compris les clichés écrits).

Alors figures-toi que si tu avais lu ma signature, tu saurais que JE SUIS chômeuse comme tu dis...

Tu ne sais pas non plus ce que je vis, ni comment je le vis, mais la situation de chomage je connais merci, donc je connais ce dont je parle...

Et je maintiens le fait que "si j'avais les moyens, je travaillerais au SMIC"

La prochaine fois que tu juges des propos insultants, réfléchis et relis... Parce que franchement, j'ai été choquée qu'on puisse dire que j'ai été insultante... Je n'ai rien dit de mal, ni d'insultant... Alors oui, on peut dire des choses sous le coup de la colère, mais faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...