Aller au contenu

Smic à 1500 euros


ode

SMIC à 1500 €  

239 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Le trajet moyen est de 15 Km.

:huh:

Je ne connais pas grand monde qui ne fait que 15km pour aller bosser... :huh:

Et alors, il faut se référer a ton monde comme à celui d'yseult pour se rapprocher de la vérité ?

En tout cas celui qui est donné est celui de l'insee, avec 10,5 km pour l'ile de france, c'est une moyenne, mais cela relativise quand même.

Quelle amabilité... <_<

Ai-je dit que "mon monde" était la norme ?

N'ai je pas le droit d'être surprise ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maridenadia

    25

  • Yseult

    18

  • Anwamanë

    16

  • maiden

    13

C'est ta première suprise-partie ?

:D

Non ma deuxième je suis aussi surpris par ta réponse sur le métro Maiden, en effet ce dernier ne sort de la ville qu'entre 3 et 5 km à tout casser pour l'ile de france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah excuse ça fait 15 ans que j'y suis plus.

En parlant de métro je faisais un paquet (-surprise) contenant tout le réseau RER, RATP, et SNCF banlieue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un smicard d'aujourd'hui peut mettre 7 fois plus de gazole qu'il y a 40 ans.

Au prix du gazole de l'époque? où il lui en faut 7 fois plus aujourd'hui ? En fait il est quasiment obligatoire d'avoir une voiture à notre époque, c'était pas vrai il y a 40 ans..Donc il avait de quoi acheté du gazole mais....pas de voiture et maintenant vu le coût d'une bagnole dans un ménage ben le budget du smicard il est bien grévé et même 15 km...Cela use...mais peut être pourras tu également nous trouver des chiffres sur l'équipement des ménages en voiture il y a 40 ans ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les politiques parlent seulement du niveau du niveau du SMIC (qui est un vrai problème, je ne le nie pas), je pense qu'on passe à côte du vrai problème, qui est les très faibles augmentations de salaires (voire les non-augmentations) pour les "non-smicards"....qui finissent parfois par être "rattrapés" par le SMIC!!! Je prends le cas des libraires, parce que c'est celui que je connais le mieux, mais cela concerne des dizaines d'autres branches: dans une librairie où j'ai travaillé il y a quelques années, beaucoup de libraires avaient été embauchés à un salaire disons "correct" par rapport à leurs compétences. En tout cas, ils étaient mieux payés qu'une caissière, ce qui me semble normal, vu leur haut niveau de qualification. Le problème, c'est qu'au fil des ans, le SMIC a suivi l'évolution du coût de la vie (normal), et a même reçu de multiples "coups de pouce"...alors que leur salaire, rien!!!!.... ce qui fait qu'au final, ces libraires se sont appauvris, et ont fini par se retrouver au niveau du SMIC!!!

Je vais faire hurler le MEDEF en disant ça, mais pourquoi tous les salaires ne seraient-ils pas indexés sur le coût de la vie, au lieu de multiplier les coups de pouce au SMIC, qui n'est plus un salaire minimal, mais le salaire d'une grande partie des salariés, qualifiés ou non?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au SMIC (j'essaye de m'intégrer quand même dans cette discussion qui me pénibilise) à 1500 euros brut en 2012, ben il y sera de toute façon mathématiquement,

C'est déjà ce que j'ai dit au début, mais personne n'a tilté :huh:

Donc on est bien d'accord que cet argument est bidon ;) ?

Il est certain que si tu enlèves le téléphone portable du gamin de 20 ans qui en possède un depuis l'age de 16 ans, il ne sera pas content, mais dans les faits ce ne sera pas vraiment grave.

Pour toi c'est ça la pauvreté ?

Un téléphone portable ça relève du confort.

Nous on te parle de personnes qui ne mangent pas forcément à leur faim, qui s'entassent dans des apparts etc... C'est ça la vraie pauvreté.

De ces gens qui ne travaillent pas, parce que de toute façon elles y perdraient de l'argent.... parce qu'elles n'ont pas eu les moyens, les opportunités de faire des études.

Et de ces gens qui travaillent et qui restent très pauvres malgré tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trajet moyen est de 15 Km.

:huh:

Je ne connais pas grand monde qui ne fait que 15km pour aller bosser... :huh:

Si : quand on allait bosser dans son champ.

Drôle, ce midi en allant passer l'OP, dans la voiture j'entendais sur France Inter que le smic à 1500 euros, mécaniquement c'est ce qu'on aurait dans quelques années (bon le gros questionnement, c'est que je ne sais pas si c'était du brut ou du net (et ça change pas mal de choses !), mais que si c'était indexé sur le coût de la vie, on y arriverait de toute façon. Et que donc l'annoncer maintenant c'est un gros argument électoral, effet d'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au SMIC (j'essaye de m'intégrer quand même dans cette discussion qui me pénibilise) à 1500 euros brut en 2012, ben il y sera de toute façon mathématiquement,

C'est déjà ce que j'ai dit au début, mais personne n'a tilté :huh:

Donc on est bien d'accord que cet argument est bidon ;) ?

Oui, c'est bidon parce que là pour juillet je crois qu'ils parlent de 1260 euros brut alors en 2012 ! mais c'est intéressant de débattre et de voir comment se situent ceux qui travaillent, par rapport à ce salaire minimum, et l'idée qu'ils se font de la valeur de leur travail par rapport à ce salaire, ou plutôt par rapport au travail évalué au smic..ou même de la necessité d'un smic ou pas.. tu ne trouves pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom d'un chien : je radote sérieusement (bon je sors d'OP et de musique) : en plus je le savais que ça avait déjà été dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas tout lu, mais j'ai vu que Madmarc avait souleve le probleme. 1500euros brut ca equivault a une sensible hausse du smic actuel, ce qui bien evidemment est un foutage de gueule monstrueux a tous ceux qui le touchent. Alexcheval, je le comprends. Au debut, on lit un forumeur "non au smic a 1500euros, ils vont avoir la meme condition de vie que moi". Quelle belle philosophie de vie ! Quelle belle preuve d'humanisme !

Pour revenir au sujet, un smic a 1500 euros NET est largement possible ! Il faut pour cela chercher les sous la ou ils sont. Mais avec nos gouvernement capitalistes (PS/UMP confondus), la situation n'est pas pret de changer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...