ninie87 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Quels sont les coins jeux que vous avez mis en place dans votre classe ? Les avez vous fait évoluer en cours d'année ?
sourimimi Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Quels sont les coins jeux que vous avez mis en place dans votre classe ? Les avez vous fait évoluer en cours d'année ? En images sur le site en signature... MCD
Titi77 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Coin jeux de construction coin épicerie coin poupées coin cuisine coin téléphone / bureau coin transvasements
jackie Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Dans ma clase il y a des coins "permanents" que je fais évoluer en y apportant régulièrement des nouveaux objets, jeux: - coin garage - coin bibliothèque - coin poupée - coin cuisine - coin épicerie - jeux de construction (p Et des coins que je mets en place en fonction de mes projets : déguisements, (au moment du carnaval), la ferme, coiffeuse...
jackie Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Petit ajout au message précédent : tu peux trouver des idées d'évolution pour différents coins jeux sur le site du CDDP du Haut-Rhin coins jeux Sinon, à la rentrée prochaine, j'installe aussi un coin sciences / manipulation (jusqu'à présent il n'y avait qu'un bac à sable dans les toilettes) et j'ai aussi la chance de récupérer 2 ordinateurs donc un coin informatique.
cilou_boubou Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Au sujet des coins jeus, le site du 94 est assez bien fait je trouvecoin jeux
mamiebrossard Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Coin cuisine coin poupée coin construction-garage-animaux (très grand ce coin) coin bibliothèque coin peinture coin dessin coin puzzle coin graphisme coin lecture-écriture Les deux derniers se sont greffés vers janvier
ninie87 Posté(e) 29 juin 2006 Auteur Posté(e) 29 juin 2006 Quelqu'un a-t-il déjà fabriqué un coin cuisine ? Dans ma future classe, il y a tout un ensemble pour faire une cuisine mais ça me semble très haut par rapport à celui que j'ai cette année. Alors je voudrais le refaire à moindre coût.
mamancendrillon Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 bonjour, je comprends bien la nécessité d'abondants coins-jeux en PS mais en MS-GS avec 27 enfants, je dois limiter d'après vous, qu'est-ce qui est indispensable et comment gérez-vous ces espaces ? mamancendrillon
Lady Oscar Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 "Mes indispensables": -Coin bibliothèque (2/3 places minimum) -Coin cuisine/poupée (4 places minimum) -Coin construction: légo, kapla... (pourquoi pas sur le tapis de regroupement avec des caisses à ranger sur le côté) Pour les puzzles, graphisme... : laisser une table pour ça qui sert pour les ateliers autonomes aussi. Pour les coins: places limités avec inscription en mettant son étiquette.
sourimimi Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Au contraire, je suis partisane d'une multiplication des coins jeux... Avec la pratique, je trouve qu'il vaut mieux plus de coins jeux à 2 que des coins jeux à 3, 4 ou 5: plus de conflits à gérer et plus de bruit. MCD
mams Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 bonjour, je comprends bien la nécessité d'abondants coins-jeux en PS mais en MS-GS avec 27 enfants, je dois limiter d'après vous, qu'est-ce qui est indispensable et comment gérez-vous ces espaces ? mamancendrillon j'utilise des colliers cela marche très bien je n'ai pas besoin de gérer ses coins Les colliers sont suspendus à un tableau avec les photos des différents coins. Le nombre de colliers correspond aux nombre de places. 4 pour la construction,2 pour la maison de poupées,2 pour la pâte à modeler, 3 pour les livres.2 pour les voitures 2 pour les instruments de musique.3 pour les histoires enregistrées 2 pour la dînette et 2 pour le magasin.
Messages recommandés