Aller au contenu

OP académie de versailles


celinette91

Messages recommandés

Moi aussi j'ai eu le jury 5 à Saint Germain, mais je pensais que l'ien c'était le monsieur :P

Pour la maternelle c'est juste "se repérer dans l'espace" je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Roussette

    17

  • LouM

    17

  • faby78

    16

  • luloche

    9

Membres les plus actifs

Moi aussi j'ai eu le jury 5 à Saint Germain, mais je pensais que l'ien c'était le monsieur :P

Pour la maternelle c'est juste "se repérer dans l'espace" je crois

ben oui je vois que ça mais bon c'est pas flagrant le lien!!

Et donc ils étaient 3 au lieu de 4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!

ca y'est c 'est fait.... bon je suis tombé sur un sujet auquel je ne m'y attendais pas du tout... la géographie!!! Je m'attendais a tout sauf à ca... :(:cry:

je suis un peu déçue, je ne savais pas trop quoi dire.. j'ai pataugé, bon j'ai lancé quelques pistes sur l'educationa l'environnement mais voila..

concernant la litterature de jeunesse au debut ca va, mais aprés j'ai eu un peu des question vaches. mis a part le fait qu'ils m'ont demandé les compétences en litterature, enfin les plus importantes; le reste c bof bof

je suis déçue mais bon on verra bien!!

l'essentiel c que ca soit FINI!!!!! :P

bon courage pour les autres!! pas de stress!! ZEN!!

P.S: desolée je ne me rappelle plus trés bien des questions... :blush: j'etais a étiolles, com4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je voudrai avoir des renseignements sur le nombre de jury et leur spé. On nous avait affirmé à l'iufm qu'il y aurait 4 personnes : deux pour l'op (genre inspecteur ou prof op) et 2 prof spé dans l'option. Apparemment c'est pas trop le cas ?? C'est bien le même jury pour l'op et l'option... je suis perdue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis passée à Cergy com 5: 3 femmes charmantes qui se sont présentées, une IEN, une conseillère pédagogique, une enseignante d'IUFM.

Synthèse sur les conceptions des élèves, plus particulièrement pour l'expérimentation en sciences.

J'ai été trop rapide pour la synthèse, bouclée en 5 min. Certaines questions étaient difficiles, elles m'ont guidée autant que possible et ça m'a parfois aidée.

Quant à la LDJ, impression agréable mais je crois que ce n'était pas très carré. Je n'ai pas su répondre à toutes les questions.

Bilan global: j'avais envie de sourire en sortant mais en repensant au déroulement de l'épreuve, j'ai l'impression de ne pas avoir montré grand'chose de mes connaissances.

On verra ça le 4 Juillet.

Bon courage à toutes!

Et bonnes vacances aux veinardes qui comme moi ont terminé.

PS: une autre candidate a demandé si elle pouvait rédiger au brouillon les grandes lignes de l'exposé de LDJ, on le lui a refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sujet que Rym à Saint germain sur la géographie. Un des 3 textes était sur la démarche de résolution problème, c'était un peu difficile de démarrer pour les lier mais j'ai réussi à tenir 8 mn. Les questions sont restées très proches du texte: citer le relation entre la litté et la géographie (ce qu'elle voulait c'était le titre d'un livre de litté), l'importance de l'écrit en géo (j'ai parlé du cahier de géo, ça a semblé leur convenir), comment intéresser les élèves .... C'est resté autour du sujet c'est vrai que 10mn passent vite, eh bin oui moi j'aurais voulu parler du ppre, de la lo.....

3femmes souriantes, qui ont toutes parlées mais qui ne se sont pas présentées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

j'aimerais savoir si au lieu d'apporter les photocopies des extraits on a le droit d'amener les originaux?

c'est-à-dire 4 livres?

Je ne crois pas, mais ça n'engage que moi ;)

D'autres avis sur la question?

Rien n'interdit d'avoir les ouvrages au lieu de photocopies...Perso, vu le petit prix de mon livre je l'ai pris en 3 exemplaires + celui d'un ami + celui de la bibiothèque ;)

la photocopie tue le livre :P retaper le texte c'est ok aussi! je ne pense pas que l'un soit préférable à l'autre(sauf pour un album) ce qui compte c'est d'avoir le compte ;)

ça a démarré fort cet OP! Bon courage pour ceux qui passent demain et aussi à ceux qui doivent maintenant attendre :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je suis incapable de vous donner les questions, je ne m'en souviens meme plus, c'est fou qd mm!!!

J'ai revé toute la nuit de mon oral d'hier et je me suis souvenu de quelques questions:

- une sur les regles de vie a l'école, comment sont elles établies?

- sur les droits et devoirs du PE et des élèves, ce qu'ils ont en commun?

- sur la pédagogie différenciée?

- et une a laquelle je n'ai pas su répondre: une activité qui favorise l'égalité entre les hommes et les femmes?

Voila dc j'espère que ca peut vous aider!!!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi c demain 10h40 !! je flippe mais bon on y va !!!

a demain alors pr nos impressions ! :blush:

Salut j'étais moi aussi convoqué à 10H40 on a du se voir :)

Autrement les textes c'était vraiment sur ce sujet là que je ne voulais pas tomber, vraiment déçu, en plus performance médiocre, mais jury vraiment sympa, qui essayait vraiment de me mettre dans de bonnes conditions mais malheureusement ça ne suffira pas :(

Bon courage et bonne chance pour tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi c demain 10h40 !! je flippe mais bon on y va !!!

a demain alors pr nos impressions ! :blush:

Salut j'étais moi aussi convoqué à 10H40 on a du se voir :)

Autrement les textes c'était vraiment sur ce sujet là que je ne voulais pas tomber, vraiment déçu, en plus performance médiocre, mais jury vraiment sympa, qui essayait vraiment de me mettre dans de bonnes conditions mais malheureusement ça ne suffira pas :(

Bon courage et bonne chance pour tous :)

Salut qu'est-ce que t'entends par ça ne suffira pas ? tu penses avoir une note éliminatoire ?

Tant qu'il y'a de la vie, il y'a de l'espoir et tant qu'il y'a de l'espoir, il faut y croire ( ça rime en plus, trop forte mon improvisation ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...