Aller au contenu

OP académie de versailles


celinette91

Messages recommandés

ils pourraiena avoir un minimum de respect parce que les baillement et compagnie c'est abusé quand meme!!!

Il ne faut pas se voiler la face c'est sur que la chance y est pour beaucoup l'année dernière je me suis retrouvée à le passer avec trois filles éliminé l'année précédente elles étaient tombé sur des textes incompréhensible et les profs leur demander de définir les mots ... donc bon

mais pour les baillements ils cherchent à vous déstabiliser aussi c'est sur que c'est pas très correct mais bon des fois il faut également se méfier des jurys "trop" gentil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Roussette

    17

  • LouM

    17

  • faby78

    16

  • luloche

    9

Membres les plus actifs

ils pourraiena avoir un minimum de respect parce que les baillement et compagnie c'est abusé quand meme!!!

Je me demande pourquoi ils fon tout ça, c'est vraiment, inadmissible je suis tellemtn énervée! Enfin bon.. on verra bien..Tout se joue sur le jury, un an de boulot qui se joue sur quelques minutes avec un jury.. ah lala

BoN courage a tous c'est bientôt fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guinouille .... je passe à Etiolles mercredi avec le jury 1

Peut-tu m'en dire plus

Et c'est quoi le suejt ? Développement durable??

C'est pas très clair... tu pourrais détailler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub::wub: Roussette : j'ai vu ta signature...

Tu nous racontes ?

Eh oui, très mal passé pour moi aussi, même sujet que titounette22, clairecrpe et faby78...

Même sentiment d'échec...

Je pense sincèrement que c'est fichu

Je vous copie ce que j'ai écrit dans un autre post jeudi en sortant:

Mal passé pour moi, je suis vraiment dégoutée, j'ai loupé le seul oral qu'il ne fallait pas...

Sujet sur le savoir... Construction du savoir et son accessibilité...

L'exposé ça a été mais l'entretien affreux, ils sont restés sur ça, très technique et complexe, malgré mes perches d'élargissement (j'ai parlé évaluation, socle, maternelle, loi d'orientation, pédagogie différenciée... mais RIEN là dessus, que dalle!).

Le jury grand sourire BONJOUR puis dès qu'ils m'ont dit "Vous pouvez y aller" ils se sont fermés comme des huîtres et me regardait avec un air méprisant (quand ils me regardaient)...

Idem pour la litté... J'avais l'impression d'être une folle qui disait n'importe quoi...

Bref c'est le dégoût total, j'ai très peur pour le 4 juillet...

Je suis même pas soulagée...

Je crois comme le dit titounette22 que les jury seront prêts à nous mettre une mauvaise note en LDJ même si ça tenait la route car ils n'avaient pas l'air de vouloir me laisser me rattrapper dans cette deuxième partie... Du coup j'ai très très peur d'être éliminée d'un seul coup de stylo :ninja: alors que je pense avoir pas mal réussi tout le reste :cry:, alors que je sais que c'est le métier que je veux faire, alors qu'en stage quand je fais classe c'est super, alors que je serais une PE hypra motivée... Si seulement ils savaient...

Aucun respect, c'est dégueulasse.

C'est affreux de se dire qu'on n'a plus qu'à attendre pour voir à quelle sauce ils ont bien voulu nous manger... Je ne me suis jamais sentie aussi impuissante et nulle. Quel pouvoir ils ont sur nous...

Bonjour,

Je suis en totale déconfiture. Je suis passée hier à Versailles, et c'est la catastrophe. Sujet type : " comment définir le savoir à enseigner" (théorique, colloque) et " les savoirs enseignés ne sont pas toujours des vérités" (théorique aussi, sauf exemple pour expliquer sa thèse avec une définition évolutive sur la respiration).

Bref, j'ai pas fait de plan ni problématique, juste introduction conclusion, et développement improvisé linéaire (j'avais fait des tirets pour chaque texte).

3 personnes dans le jury : 1 homme et 2 femmes assez sympathiques à mon avis, mais bon je pense avoir énervé le monsieur qui reformulait sans cesse sa question car je répondais qq chose à côté de la plaque selon lui, il voulait me guider vers une évidence à ces yeux, mais je ne voyais pas la quelle... donc acharnement. il ne passait pas à autre chose. C'est parce que j'avais dit "les connaissances évoluent toujours, et selon l'auteur on doit pouvoir s'adapter aux nouvelles définitions de savoirs apportées par la recherche, pour enseigner à nos élèves, mais en adaptant nos propos" et là il me demande si le fait que les connaissances évoluent a vraiment une incidence sur les savoirs enseignés à l'école. j'ai répondu "oui, cela a une incidence, par exemple dans le domaine scientifique, je suppose qu'on enseigne pas la même chose qu'au 19 e siècle... etc. Les exemples que je trouvais étaient plutôt axés sur les nouvelles façons d'enseigner. En fait ce qu'il voulait que je dise c'est qu'en gros les savoirs enseignés à l'école restent identiques = les fondamentaux. Les 2 examinatrices m'ont posé 2 3 questions , j'ai su répondre..; mais bon, c'était minime par rapport au monsieur, donc par de ratrapage possible. Donc ratage complet pour moi. Si quelqu'un a étudié ces textes, qu'il me fasse signe ( quelles questions du jury ? Quelles impressions?)

Je me dis que je serais mieux entrainée pour l'année prochaine. Je pense travailler mon OP à fond toute l'année pour le concours 2007. Je n'y crois plus pour cette année. Je souhaite bonne chance aux autres !

Je vais respirer un peu cette semaine...

ciao

Coucou!

Je suis tombée exactement sur les deux mêmes textes complètement ...... nuls...

Sincérement la part de chance est quand même considérable dans ce concours! Dans aucun de mes cours je n'avais le sujet "la construction du savoir"...J'ai donc totalement improvisé!

Moi aussi je ne me fais pas d'illusion...

bon courage

Je ne sais pas sur quel site tu es passée mais moi à St Germain et même cata que toi avec les mêmes textes j'ai improvisé un plan bateau et ensuite comme j'avais rien à mettre dans mes parties vu que le plan m'est venu dans les 5 dernières minutes de prep et ben c'était du grand n"importe quoi et ensuite j'ai eu une série de questions pratiques sur donnez nous un exemple de vérité fausse (expression qui venait du texte) ou des exemples de savoirs non superposables enfin comme toi des questions où je ne voyais pas ce qu'ils voualient dire.

Pour ma part j'ai trouvé les docs trop dur par rapport à ce que j'ai vu sur différents bouquins mais une fille qui a préparé avec forprof m'a dit que les textes étaient du niveau de ce qu'elle avait eu dans l'année donc je suis un peu désespérée mais c'est comme ça, ce qui me saoule c'est que du coup elles ont été trés dures sur la LDJ alors que je répondais à toutes leurs questions et je suis sûre qu'elles vont me coller une mauvaise note en LDJ pour arriver à une note éliminatoire, ce qui n'est pas normal mais ça a été dit plus haut dans ce post c'est ce qu'on leur a demandé!

Et puis bon je n'ai eu aucune question sur les 200 pages de cours que j'avais et là je me dis que si c'est ça ce fichu concours et ben ça vaut pas la peine de le repasser! enfin une fois la colère passée on verra bien! je pense que ce sujet a occasionné un ratage complet de tout le monde!

Bon courage à ceux qui bossent et surtout travaillez un plan qui tienne la route en 1h c'est le plus important!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont aussi gardé mes extraits de lecture en LDJ au prix que ça m'a coûté (22 euros car photocopie laser) et je vois pas pourquoi ils les ont gardées!

Les 3 membres de mon jury voulaient garder les exemplaires mais me les ont rendus à regret car il leur était formellement interdit de les garder m'ont-ils dit :huh:

Tant mieux car ça m'aurait fait mal de leur laisser quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez eu le droit d'écrire / surligner sur les sujets ?

J'ai surligné, on a le droit, ils reprennent les sujets de toute façon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe à 7h45 à St Germain, je flippe comme tout, parce que comble de bonheur, je vais passer l'épreuve avec une trs violente douleur dans le dos.

J'ai le jury 5, je sais pas à quoi m'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage les filles :blush:

moi aussi je suis tombée sur ce sujet sur le savoir et lorsque j'ai vu le sujet je me suis dit c'est fichu

bon je me suis ressaisie

Si j'ai pu expliquer le savoir et sa construction je n'ai pas su mettre les textes en regard et j'ai vu dans le rapport du jury que cela peut valoir la notre éliminatoire

pour se rassurer on peut se dire que c'était dur pour tout le monde et qu'ils vont peut-êtr réajuster les notes

en littérature à la fin ils regardaient le doc d'application que nous sommes censés connaitre

moi aussi je suis furieuse ... ce concours est trop aléatoire il y a une trop grande part de chance

bon ce n'est que coef 2 on verra bien mais comme vous grosse angoisse

:ninja::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous découragez pas!! Il s'agit d'un concours... on peut avoir une mauvaise impression de son oral... et en fin de compte, on a sauvé les meubles!! :clover: pour vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou alors je suis toute nouvelle sur le forum je viens de le decouvrir!!!

Je viens ici pour vous aisser mon temoignage de l'oral pro passé vendredi(enfin c fini) à Etiolles avec la Com 1!

Je ne sais pas trop quoi penser de cet oral je dirais impressions mitigées je suis restée 1h05 au lieu de 50 min ;) je ne sais pas si c bon signe ou mauvais signe c une des Cp en regardant sa montre qui commence a dire"ouh lala faut s arreter là y'a quelqu un derriere vs" en même temps c etait pas a moi de leur dire que ct fini depuis un quart d heure!! enfin bref....

Je suis tombée sur un dossier de trois textes sur l échec scolaire et les difficultes rencontrees par certains enfants!

Dossier tres long a etudier en une heure g juste eu le tps de faire une etude lineaire completement bidon et une intro et conclu vite fait mal fait :( j avais tres mal au ventre en rantrant ds la salle où etait le jury en me disant que ce que j avais fait ct de la BIP!!

Enfin je leur ai balancé ce fichu exposé( ceci dit ct trois nanas sympa souriantes une IEN, une CP en arts visuels et une Cp ds l integration des enfants a problemes) et apres g eu le droit a leurs questions:(pas tres mechantes ds l ensemble mais bon....):

-Comment reconnaitre un enfant en difficulté des l 'age de trois ans?

-Que st les evaluations nationales?

-Parler moi du statut de l'erreur

-Comment faire avec un enfant qi a du mal a apprendre?

-et la memoire? comment faire avec un enfant qui a des soucis pour memoriser

-donnez nous un exemple pour un cycle et la matiere que vous voulez.........

et j'en passe me souviens plus trop j'ai occulté je crois mais c'etait essentiellement axé sur la pédagogie n'ayant jamais enseigné g galéré par moments(pas de stages non plus mais bon ça je leur ai dit)

Ensuiete g enchainé sur les arts visuels apparemment mondrian ne les a pas trop inspiré.... :P

Apres la cp en arts visuels m'a sorti une photo en noir et blanc qu'il fallait que je mette en lien avec mon oeuvre de Mondrian pas facile facile de faire le lien entre une oeuvre abstraite et une photo portrait datant des annees 30..... :ninja:

Enfin voila pour ce temoignage un peu longuet......je ne suis pas sorti de là euphorique ni dépitée mais soulagée que tt ça soit enfin fini car vive le stress !!!!!!!

Bon courage à tous ceux qui ne st pas passés et que la force soit avec vous!!! :ninja::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous découragez pas!! Il s'agit d'un concours... on peut avoir une mauvaise impression de son oral... et en fin de compte, on a sauvé les meubles!! :clover: pour vous tous.

Coucou espoir moi aussi je suis enceinte je rentre dans mon cinquieme mois de grossesse!!!

Je ne sais pas toi mais j'espere ne pas avoir trop donné de mon stress à mon Bébé!!

Il est pour quand le tiens??

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...