Aller au contenu

Cours double CM1/CM2


hotstuff

Messages recommandés

  • Réponses 312
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • crika

    43

  • myli_breizh

    43

  • hotstuff

    39

  • ode

    34

Membres les plus actifs

De plus, j'ai des CM2 très faibles et de très bons CM1, et à l'école, les rpofsm'ont dit qu'il fllait tout reprendre avec les CM2...

Bonjour tout le monde!

Je suis T1 et je vais aussi avoir 15 CM1 et 4 CM2 l'année prochaine. Je suis contente car -pour l'instant- ils ne sont pas trop nombreux, mais c'est vrai u'au niveau de l'organsation du travail ça m'angoisse pas mal.

Pour ma part je pense faire pas mal de travaux en groupe mais surtout par rapport au niveau de chaque élève: rien n'mpêchera à un CM1 d'aller travailler avec les CM2 et vice versa. Pour l'histoire, et certaines leçons en math par contre je vais différencier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est ok

encore dsl

Pas de souci ;)

il suffisait d'en parler pour que je le reçoive: depuis le 12/07!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis T1 et je vais débuter avec un CM1-CM2 de 21 élèves (9 CM1 et 12 CM2), donc vos échanges m'intéresse aussi!

je compte différencier pour:

- les maths: j'aimerai utiliser cap maths pour chaque niveau mais sans le manuel (juste le manuel pour moi histoire d'avoir une banque d'exercice)

- L'ORL: en utilisant "l'île aux mots" dans chaque niveau

Je crois que pour l'histoire et les sciences je vais être obligée de différencier aussi car apparemment il y a une progression de cycle et dans l'école il y a aussi une classe de CM1 et une classe de CM2.

Sinon, pour le reste, je fais la même chose, en différenciant au sein même des activités.

J'ai lu tous vos posts, et ça m'inquiète un peu, je n'ai pratiquement rien fait pour l'instant et ma pré-pré-rentrée (journée de solidarité) c'est le 24 aout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien! on est plein de T1 à avoir un CM1-CM2, c'est cool! C'est interessant de pouvoir comparer son travail, ça me motive parce que je dois avouer que là, j'ai vraiment du mal à m'y mettre! Le mois d'aout n'est pas approprié au travail! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles! Je reviens de vacances et j'ai pas trop envie de m'y remettre, suis encore deconnectée et je sais même plus ce que j'ai de prêt déjà :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles! Je reviens de vacances et j'ai pas trop envie de m'y remettre, suis encore deconnectée et je sais même plus ce que j'ai de prêt déjà :wacko:

Coucou Ode ! Bienvenue sur terre :P

Laisse toi une journée pour retrouver tes esprits :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi aussi je suis revenue de vacances hier...et je m'y suis remise ce matin.J'ai fini mes progressions de maths et je suis actuellement sur celle d'histoire.

Pour ce qui est de la litté je crois que je vais m'accrocher au wagon des continents :blush: ...bon il y a du boulot mais j'avais déjà choisi des livres qui peuvent entrer dans ce projet.

Voilà, voilà

à+

Seablue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la géométrie, est-ce que sur vos progressions vous distinguez CM1/CM2, par exemple pour la construction des figures : triangles pour les uns...

je rame complètement en + aucun manuel n'aborde la chose de façon identique.

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la géométrie, est-ce que sur vos progressions vous distinguez CM1/CM2, par exemple pour la construction des figures : triangles pour les uns...

je rame complètement en + aucun manuel n'aborde la chose de façon identique.

Merci de votre aide...

désolée je ne peux t'aider car je ne fais pas la géométrie, c'est ma collègue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...