Aller au contenu

oral lille


sandrine062

Messages recommandés

Passage à 7h ce matin sur Lille, texte sur les surdoués ^^

comment ça s'est passé? c'est un sujet intéressant qui m'aurais beaucoup plu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine062

    19

  • ludivine027

    17

  • mariel

    15

  • pommedamour59

    13

Oui très interessant, surtout que cette semaine j'en ai beaucoup entendu parlé (france 2) par contre aucune question sur le texte mais il etait assez complet et simple donc peu de choses à demander.

Ensuite ils ont demandé un peu de tout, evaluation, handicapés, pedagogie du projet,.. ça part dans tous les sens ! :D

Vivement la suite j'ai hate de finir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

une p'tite question pour ceux qui ont passé musique:A t-on le droit aux notes ou même à un plan sous les yeux?

merci et bon courage à tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage à 7h ce matin sur Lille, texte sur les surdoués ^^

Alors qu'est ce que ca a donné!!!

moi je passe demain à 7h aussi sur lille!

A bientôt et merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui une question que je n'avais pas lu ici, en fait l'IEN me parle de la différence entre repérage et signalement (à propos des surdoués) et après petit sourire en evoquant le projet d'un ministre.. là je sais pas d'où j'ai sorti ça mais j'ai demandé "a propos des maternelles? ^^" et le grand oui m'a rassuré, donc c'est surement en rapport avec un projet de Sarko pour 'reperer' très tôt les élèves perturbateurs, rien de spécial mais juste pour tenir au courant ceux qui sont passés à coté de l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage à 7h ce matin sur Lille, texte sur les surdoués ^^

j'ai une copine qui a eu le meme sujet ce matin et elle m'a dit que son jury était tres pointilleux...

ca promet :(:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage à 7h ce matin sur Lille, texte sur les surdoués ^^

j'ai une copine qui a eu le meme sujet ce matin et elle m'a dit que son jury était tres pointilleux...

ca promet :(:huh:

Félicitations à ceux qui sont déjà passés, vous êtes un peu plus tranquille !!! :D Apparemment, les sujets sont vastes, beaucoup de différencesentre eux !!! ;)

Je souhaite plein de bonnes choses à ceux qui vont passer !!! Restez zen, je suis sûre que tout va très se passer !!!! :blush:

Je vous fais plein de bisous

Bon courage !!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait ! je suis passée hier et je suis tombée sur le thème du travail coopératif (2 textes de 2 pages). Je me souviens plus exactement des questions posées mais j'ai eu la bonne impression d'avoir une franche discussion : jury sympa (1 femme IEN qui n'a pas dit grand chose et 2 hommes). Celui qui a mené l'entretien a même à un moment donné dévié sur une expérience personnelle. On a parlé de pédagogie différenciée, de projet, de cycle, de mes loisirs, etc.

J'étais très à l'aise mais je n'ai pas du tout eu à parler de mon expérience professionnelle alors que je le passe en 3è voie.

Courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est je viens de passer l'epreuve (convoquée a 15h a lille..)

donc en fait apres nous avoir coché sur la liste ils nous ont appelé pour nous placer dans une salle commune (ont devait etre a peu pres 25 ou 30) et puis ont a tous recu le meme sujet

==> la relation parent/prof

un article de trois page tiré du monde de l'education de mars 2006

en fait moi ce que j'avais pas compris du tout avant de passer cet oral c'est que je croyais que c'etait un sujet different par personne

la j'ai vu que tout le monde avait le meme ca m'a bloké

car d'un coup je me suis dit que j'avais revisé pleins de trucsz pour rien puisqu"a priori ce qui est deja tombé ne tombe plus ou quasi plus dans une meme academie

bref c'est pas grave

donc voila j'ai fait un joli exposé sur ce theme

apres des questions a dix balles j'y ai repondu du mieux que je pouvait

il y avait deux femmes et un gentil ien (un homme biensur lol)

celle du milieu elle faisait que de m'embeter :P

bref tout ce que je me souviens apres cette migraine de boulonnage de neurone

c'est que la seule question facile et a la con ben j'ai pas su y repondre

the question qui tue: citer les 5 domaines en cycle 1

pffff ben oui je sais c trop simple

ben j'ai beugué fo m'excuser

c'est tellement une prise de tete ce truc

mais bon pour le reste ils ont eu l'air d'apprecier ce que je disait

apres oral de litté

je lis mon exposé

tibili le petit garcon qui ne voulait pas aller a l'ecole

jolie fotocopie couleur lol :wub:

puis vla apres par contre la nana elle m'"a chamboulé sur mon reseau

comme quoi tibili on pouvait pas l'utiliser pour un reseau sur l'afrique

pfff ben attend tibili c'est un petit africain

bref pas grave

et elle m'a demandé pourquoi j'avais dit que j'allais utiliser la litterature pour faire lire les gosses en cp

ben pour moi c logik :huh:

y'a pas que les manuels dans la vie!!

elle etait pas d'accord

bref

m'en fou c'est fini :P

pu que le sport et l'allemand et je suis sauvéééééééééée

(je sais pas trop quoi penser ca m'a sembler dans l'ensemble assez positif mais bon faut tjs se mefier...)

desolé pour ce pavé qui a pas du vous aider bcp etant donné que je me souviens plus trop des questions existentielles.. :(

hi hi

allez ben fo croiser les doigts

en tout cas j'suis de tout coeur avec tous ceux qui triment en ce moment ou demain

bon courage

moi c'etai la comm 4 et ils etaient assez cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé aujourd'hui l'anglais et c'était la cata. bon je ne m'attendais pas à avoir une super note mais là c'était le ponpon. J'ai rien compris au texte donc la prép de 5 min je n'ai pas fait grand chose et devant le jury encore moins!!!!!!!!

Ils ont essayé de m'expliquer le texte du mieux qu'ils pouvaient, super sympa puis on a discuté un peu sur le sujet extrait de the economist sur les caméras de surveillance à londre..........

Un peu dégoutée mais bon on ne peux pas être fort dans tous les domaines!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas dans le bon sujet

pas d'autres témoignages.....je passe demain et suis super en stress ,je pensais pas que c'était possible a ce point la!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...