Aller au contenu

Grand Large, chez Belin


Messages recommandés

C'est bien synthétisé ça; le manuel de Grand Large, c'est plus un recueil de textes (histoires et doc) alors qu'un monde à lire, il y a toute la partie didactique.

Pour ma part, je préfère qu'il n'y ait rien d'autres que les histoires car sinon c'est un mélange de pleins de choses, qu'on ne retrouve que dans les manuels scolaires.

L'avantage de compiler les histoires dans un même livre, c'est que c'est beaucoup plus simple à gérer; quand j'utilisais Ribambelle, je trouvais assez pénible d'avoir des séries de livres à gérer. En plus, comme à la fin de l'année, j'offre aux parents la possibilité d'acheter le livre, c'est plus simple de commander un livre que 5 ou 6 albums.

par contre, et nous en avons déjà parlé, détrompe toi, les activités de grand large ne sont pas "légères", car en combinant les activités du live du maître et les fichiers, ça fait beaucoup de travail.

Bon courage,

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stéphane laval

    94

  • youliii

    47

  • cocottte

    34

  • sariochka

    19

bonjour

je passe d'une CE2 à un CP

décidée à faire grand large à la rentrée

contactez moi si vous avez des docs la dessus

j'ai vu dans mail précédent grille loto, étiquettes...

conseil...

je ne peux pas faire de message privé!!!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je passe d'une CE2 à un CP

décidée à faire grand large à la rentrée

contactez moi si vous avez des docs la dessus

j'ai vu dans mail précédent grille loto, étiquettes...

conseil...

je ne peux pas faire de message privé!!!

merci d'avance

Allez, un petit effort de 2 posts et tu pourras en faire, des MP ! :D;) :P (C'est à partir de 5 posts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'hésitai entre l'école des albums et grand large et finalement j'ai pris grand large : textes plus simples plus intéresant, présence des documentaires et coût moindre !

A ce propos j'aurai voulu savoir ce que vous avez acheter de la methode : je n'ai que 300 cents euros (et une vingtaine d'enfants) et je voulais prendre manuels, fichier photocopiable, livre des mots (je construirai moi même les syllabaires les fiches d'exos à partitr des fichiers et prendrais le livre du maitre à titre perso); je ne sais pas si je dois prendre un manuel par enfants ou si un pour deux, c'est suffisant ! ... Dites moi comment vous avez fait cette année ! Merci

j'edite car je viens de lire les 9 pages de post (je les avais survolé) et j'ai donc qq reponses ... mais tout est bon à prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'hésitai entre l'école des albums et grand large et finalement j'ai pris grand large : textes plus simples plus intéresant, présence des documentaires et coût moindre !

A ce propos j'aurai voulu savoir ce que vous avez acheter de la methode : je n'ai que 300 cents euros (et une vingtaine d'enfants) et je voulais prendre manuels, fichier photocopiable, livre des mots (je construirai moi même les syllabaires les fiches d'exos à partitr des fichiers et prendrais le livre du maitre à titre perso); je ne sais pas si je dois prendre un manuel par enfants ou si un pour deux, c'est suffisant ! ... Dites moi comment vous avez fait cette année ! Merci

j'edite car je viens de lire les 9 pages de post (je les avais survolé) et j'ai donc qq reponses ... mais tout est bon à prendre !

je t'ai envoyé un mail, perso, un manuel pour 2 ça suffit je pense, le livret des mots fréquents tu peux te le faire (je t'ai envoyé ce que j'avais fait, plus qu'à relier et imprimer). Les fichiers je les ai trouvé très bien fait, mais ce n'est que mon avis. Et je me suis assez peu servi des syllabaire, on peut faire sans je pense (c'est ce que j'ai fait finalement d'ailleurs)

voilà pour mon point de vue qui n'engage que moi.

Lubile, envoie-moi ton mail si tu veux mes docs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour démarrer un manuel pour 2 ça suffit, le livret des mots fréquents, tu peux remettre ça à plus tard; moi j'ai beaucoup utilisé le syllabaire...

Une collègue a essayé de photocopier les fichiers et ça passe mal. Et en plus, c'est vrai qu'ils sont très bien, en couleur et tout, ce serait dommage de s'en passer...

Les fichiers et un manuel pour deux, ça devrai rentrer dans ton budget je pense.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour démarrer un manuel pour 2 ça suffit, le livret des mots fréquents, tu peux remettre ça à plus tard; moi j'ai beaucoup utilisé le syllabaire...

Une collègue a essayé de photocopier les fichiers et ça passe mal. Et en plus, c'est vrai qu'ils sont très bien, en couleur et tout, ce serait dommage de s'en passer...

Les fichiers et un manuel pour deux, ça devrai rentrer dans ton budget je pense.

Stéphane

merci pour ces conseils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons aussi choisi Grand large dans notre école. :)

Déjà, au premier coup d'oeil, un vrai coup de coeur pour le manuel qui est vraiment très beau... Idem pour les fichiers, très attrayants! J'aime beaucoup les dicos présents dans les fichiers.

De plus, les textes sont vraiment sympa, il y a de la syllabique dès la première semaine, les exercices ont l'air d'être progressifs et assez simples. En bref, nous sommes emballés! :D

On verra à l'usage!

Quelqu'un aurait fabriqué des jeux en lien avec la méthode c'est ça? Je suis très interressée si c'est le cas! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les exercices du fichier sont moins simples qu'il n'y parait, surtout au début, mais vraiment bien adaptés quand même j'ai trouvé. Et puis la liaison GS/CP est vraiment bien faite aussi. Je ne regrette pas mon choix!

D'ailleurs, c'est fou ce qu'ils savent faire en fin d'année ces petits! (ce qui m'épate le plus : identifier les perso auxquels se réfèrent les substituts nominaux dans les textes)

Bon vent avec grand large!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...