Aller au contenu

PE2 NANTES 2006-2007


dee.dee

Messages recommandés

Bonjour les PE2 Nantes..et félicitations pour cette réussite!!

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis moi aussi admise en PE2 à Nantes..trop contente.

Pour l'instant je suis sur Paris, il faut que je m'occupe du déménagement (d'ailleurs je recherche une coloc, si vous avez des pistes, n'hésitez pas..)

En attendant de recevoir la paperasse, profitez bien de ces vacances bien méritées.. :P

A bientôt!

Salut Manu44! Je suis aussi à Paris et admise à Nantes, c'est drôle! :D

Je cherche aussi un appart sur Nantes avec mon copain. On va à Nantes pour ça la semaine prochaine!

Je suis tellement contente de quitter Paris!

Sinon, j'ai appelé l'inspection académique, on va recevoir des papiers de l'IUFM à remplir pour fin aout a priori, donc on peut partir tranquille en vacances!

Bonnes vacances à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    37

  • triscoeur

    26

  • isab44

    16

  • clairette28

    13

Je ne sais pas si je suis la seule mais moi j'ai reçu un courrier de l'IA ce matin. Il faut que je renvoie mes 2 attestations (afps + 50m) ainsi qu'une feuille comme quoi j'accepte mon affectation en Loire-Atlantique, et ce pour le 20 juillet dernier délai. Donc un conseil : surveillez vos boîtes aux lettres et ne partez pas trop tôt en vacances! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je suis la seule mais moi j'ai reçu un courrier de l'IA ce matin. Il faut que je renvoie mes 2 attestations (afps + 50m) ainsi qu'une feuille comme quoi j'accepte mon affectation en Loire-Atlantique, et ce pour le 20 juillet dernier délai. Donc un conseil : surveillez vos boîtes aux lettres et ne partez pas trop tôt en vacances! ;)

ben j'y comprends rien, en fait perso, j'ai passé les épreuves à Angers mais je suis affectée à Nantes, j'ai reçu un papier venant de l'IA d'Angers, une réponse est demandée pour le 18 aout et je n'ai pas à fournir pour le moment d'attestation.

J'ai appelé l'IA de Nantes comme indiqué sur le papier, ils n'étaient pas au courant du papier d'Angers! La personne qui se charge des PE2 m'a dit que le dossier serait envoyé par l'IUFM, qu'elle, nous prendrait "en charge" question salaire à partir de septembre.

Bon, je pense que d'un département à l'autre ça change, ils doivent ensuite harmoniser. Bon j'espère en tout cas, car j'ai bien à brevet de natation de ma tendre enfance mais il est de 25m!

Bon, à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je suis la seule mais moi j'ai reçu un courrier de l'IA ce matin. Il faut que je renvoie mes 2 attestations (afps + 50m) ainsi qu'une feuille comme quoi j'accepte mon affectation en Loire-Atlantique, et ce pour le 20 juillet dernier délai. Donc un conseil : surveillez vos boîtes aux lettres et ne partez pas trop tôt en vacances! ;)

ben j'y comprends rien, en fait perso, j'ai passé les épreuves à Angers mais je suis affectée à Nantes, j'ai reçu un papier venant de l'IA d'Angers, une réponse est demandée pour le 18 aout et je n'ai pas à fournir pour le moment d'attestation.

J'ai appelé l'IA de Nantes comme indiqué sur le papier, ils n'étaient pas au courant du papier d'Angers! La personne qui se charge des PE2 m'a dit que le dossier serait envoyé par l'IUFM, qu'elle, nous prendrait "en charge" question salaire à partir de septembre.

Bon, je pense que d'un département à l'autre ça change, ils doivent ensuite harmoniser. Bon j'espère en tout cas, car j'ai bien à brevet de natation de ma tendre enfance mais il est de 25m!

Bon, à bientôt!

Je serais toi j'irais dans les jours à venir dans la première piscine que tu trouves :P

Ça prend 10 min et ce sera fait, pas la peine d'avoir des pb avec de la paperasse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Félicitation pour votre réussite.

Pour ma part je serai PE2 au CFP d'Avrillé.

Je viendrai vour voir sur ce post de temps en temps pour prendre des nouvelles.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de l'académie :

Loire-Atlantique et Sarthe :

Les enseignants rentreront le vendredi 1 septembre tandis que les élèves reprendront les cours le lundi 4 septembre 2006.

Je suppose donc qu'on fera nous aussi la pré rentrée le 1er septembre dans l'école de notre stage filé, et que la rentrée à l'iufm sera quelques jours avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'IUFM de Vendée et j'ai eu certains renseignements sur la rentrée et les affectations, que j'ai postés dans le poste sur les PE2 de Vendée si ça vous intéresse :)

Ce ne sera pas forcément pareil à Nantes, mais ça donne une idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu petite question un peu basique... Il faut renvoyer les attestations 50 mètres et AFPS originales ou photocopiées?? Parce que j'ai renvoyé les photocopies sans me poser la question mais j'ai peut-être eu tort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu petite question un peu basique... Il faut renvoyer les attestations 50 mètres et AFPS originales ou photocopiées?? Parce que j'ai renvoyé les photocopies sans me poser la question mais j'ai peut-être eu tort....

Moi aussi j'ai envoyé des photocopies, je pense qu'il ne faut jamais envoyé d'originaux, tu peux toujours en avoir besoin pour autre chose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller sur le site de l'iufm pour glâner quelques infos. Il y est dit que la rentrée dans les écoles se fera le 1er septembre et la rentrée à l'iufm le 2 septembre. Donc on va directement dans notre école de stage filé avant même le début de l'année à l'iufm!!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite visite sur le site de l'IUFM et j'ai trouvé ça !! (voir fichier-joint)

Donc

1) il faut s'inscrire sur Internet à partir du 17 juillet

2) à partir du 28 août on saura dans quelle école on sera pour le stage filé. Eh oui on va faire la rentrée de notre école (en stage filé) avant celle de l'iufm...

courrier_futurs__pe2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

J'ai reçu moi aussi la demande de confirmation à renvoyer avant le 20 juillet. Seulement l'adresse de renvoi n'est pas vraiment donnée précisément.

C'est celle de l'IA de Nantes tout bêtement ? :huh:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...