Aller au contenu

PE2 NANTES 2006-2007


dee.dee

Messages recommandés

bonjour,

ce message s'adresse particulièrement aux anciens LC actuellement en PE2

j'ai été recrutée en janvier et je me pose des questions concernant le stage filé: comment ns donne-t-on notre stage filé étant donné que normalement cela se fait par rapport à notre classement au concours et nos voeux à l'intérieur du département ms ns nous ne sommes pas classés au concours par rapport à ceux qui rentreront sur liste principale en PE2 en septembre?

avez-vous eu un lieu de stage filé comme vous l'aviez choisi?

et pour le mopuvement à la fin de la PE2, comment ca se passe également car pareil pas de classement au concours dc est-on prioritaire ou pas, rares sont les PE2 ayant un poste au premier mouvement?

je ne ferai pas la fine bouche ms j'aimerai bien savoir à quelle sauce je vais être mangée

merci de me faire partager votre expérience

Audrey

Bonjour,

En fait, chaque département a son fonctionnement propre au niveau de la répartition des postes donc ne pas faire de généralités d'untel en Vendée ou moi en Loire-Atlantique...

Dans mon cas, j'ai été recrutée en janvier 2006 sur LC et pour mon affectation en stage filé, je ne pense pas être réellement "passée" avant les recrutés sur concours mais mise dans le début car je n'ai pas eu de poste sur Nantes alors que c'était mon 1er voeu et que d'autres PE2 en ont eu... Par contre, je n'étais qu'à une quinzaine de kilomètres donc pas à me plaindre non plus.

Pour le poste de T1 par contre, dans le 44, l'ordre est le suivant: les LC, les reports de scolarité, les concours 3è voie puis les recrutés au concours externe classés dans l'ordre d'arrivée au concours. Ici, le nombre d'enfants n'entre pas en compte à ma connaissance et pour notre poste de T1, nous participons à un mouvement avec des postes appelés "réservés" aux PE2 donc nous aurons nos postes le 29 juin pour la plupart d'entre nous.

Cela dit, c'était le fonctionnement de cette année dans le 44, cela peut changer très vite.

Pour le mémoire, j'ai entendu la même chose que dit précédemment: remplacé par un "écrit long"...

Bonne chance pour les oraux en tout cas ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    37

  • triscoeur

    26

  • isab44

    16

  • clairette28

    13

personne ne parle du Maine et Loire alors voilà...

en ce qui concerne l'affectation en stage filé, on a fait des voeux mais je ne suis pas vraiment sure qu'ils aient été respectés!!! et le rang au concours n'a pas du beaucoup jouer non plus (je suis par exemple moins loin que des personnes mieux classées que moi)

quant à l'affectation en T1, on participe dès le 1er mouvement mais pour la plupart d'entre nous, on n'a rien obtenu : on n'a pas de postes protégés et on passe donc derrière tout le monde.

Entre 2 PE2 qui demandent le même poste, c'est celui qui a le meilleur classement au concours qui obtient le poste. Les LC ont plus de points au barême que nous et passent donc avant dans l'obtention des postes (ce n'est pas pour ça qu'ils obtiennent quelque chose!!!).

Au 2ème mouvement, il y a tous les couplages de postes plus les postes restés vacants à l'issue de la 1ère phase mais là encore, très peu d'entre nous ont eu quelque chose (à ce jour, nous sommes encore 52 PE2 sans poste et participant donc au 3ème mouvement).

Lors de la 3ème phase, on ne fait plus que 2 voeux géographiques et l'IA essaye de nous casser tant bien que mal où il peut dans un de nos voeux et s'il ne peut pas ailleurs. A la fin de cette dernière phase, il restera encore un certain nombre d'entre nous sans affectation et en attente jusqu'à la rentrée.

Que du bonheur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je voulais dire aussi en ce qui concerne la soutenance, on nous a clairement dit en début d'année, que la validation ne serait désormais plus aussi facile qu'auparavant et cela s'avère vrai.

Dans ma classe, on est 21, et il a 6 non validations. Pour l'instant (en attente de la commission de validation) 5 renouvellements et 1 éventuel licenciement.

Alors quand vous dites que c'est chaud, je crois que maintenant il va ne plus falloir prendre le mémoire autant à la légère!!!

sur cette bonne note, bon courage à tous les futus PE2 qui sont en oraux ou dans l'attente des résultats!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...