Aller au contenu

PE2 NANTES 2006-2007


dee.dee

Messages recommandés

Alors je vais essayer de répondre aux questions avant d'en poser une:

Est-ce que quelqu'un sait quel jour de la semaine tombe le stage filé ?

Comme nos formateurs doivent venir nous rendre visite, j'ai cru comprendre qu'il n'y aurait pas de jour unique, ça dépendra.

Quelle dominante et quelles matières avez-vous choisies??

J'arrive un peu tard pour ça mais comme il avait été déjà dit sur le forum, pas mal de PE2 sortants conseillaient sport ou cinéma, moi j'ai pris cinéma.

Savez vous comment se déroule ce stage filé? doit on prendre la classe dès début septembre

Nous connaitrons notre classe le 28 août en se connectant sur le serveur internet de l'Iufm, ensuite le stage filé commence en quelque sorte dès le vendredi 1 septembre où il faut aller à son école pour une journée de pré-rentrée. Je ne sais pas mais je pense qu'il est tout à fait possible que nous ayons à prendre la classe dès la 1ère semaine sauf bien sûr si notre journée de stage filé est le lundi, je ne pense pas que le directeur nous fera faire la rentrée. Cela ne me surprendrait pas aussi que chaque cas soit un peu différent en fonction des directeurs... mais il faut bien qu'on se dise que la rentrée pour les directeurs est chargée donc si il y a une période où ils ont bien besoin d'une décharge, c'est celle-ci!! Voilà, je crois qu'il faut mieux se préparer à prendre la classe tôt, comme ça pas de "mauvaise" surprise.

Et donc MA QUESTION qui commence à m'inquiéter un petit peu...

Je voudrais m'adresser particulièrement aux LC qui sont exactement dans mon cas. Avez-vous passé votre AFPS? Croyez-vous que l'exigence de fournir cette attestation au 1er septembre pour les autres s'adressent aussi à nous alors que nous avons été recrutés avant?

Je vais contacter l'Iufm mais là ça ne répond pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    37

  • triscoeur

    26

  • isab44

    16

  • clairette28

    13

Personnellement je l'avais passée pendant que j'attendais d'être recrutée. Je ne pourrais pas te répondre mais je pense que c'est important de le passer et ça ne prend pas bcq de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que c'est important de le passer, j'ai l'intention de le faire mais j'avais pas pensé le faire AVANT le 1er septembre qui est très proche...

Tu es d'accord pour moi que nous avons eu aucune information à ce sujet? ils n'en parlent même pas dans les papiers demandés pour l'inscription ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je ne me trompe pas car ça fait longtemps maintenant, on avait une fiche administrative à rendre à la rentrée et une fiche pour notre dominante ainsi que photocopie de dernière carte fac et dernier diplôme avec 3 photos.

Comme dominante il y a ART ET CULTURE (l'art à l'école, danse et écriture poétique contemporaine, des images en mouvement, et planète son), CULTURE SCIENTIFIQUE, EPS, LANGUE ANGLAIS.

Autrement, les stages en responsabilité se font normalement après vacances de Noël et après vacances de Pâques. En ce qui concerne le stage de pratique accompagnée il se déroule en début d'année scolaire et pour le stage filé on ne peut pas savoir car tout dépend de la dominante et du groupe auquel on appartiendra.

Si certains ont des informations fraîches n'hésitez pas à les mettre.

@+

Merci beaucoup pour les infos.

Moi c'est la dominante langue qui me tente, même si je ne suis pas super calée en Anglais.

Qu'en pensez vous ?

A bientôt j'espère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc MA QUESTION qui commence à m'inquiéter un petit peu...

Je voudrais m'adresser particulièrement aux LC qui sont exactement dans mon cas. Avez-vous passé votre AFPS? Croyez-vous que l'exigence de fournir cette attestation au 1er septembre pour les autres s'adressent aussi à nous alors que nous avons été recrutés avant?

Je vais contacter l'Iufm mais là ça ne répond pas...

J'étais en PE2 en 2004-2005 à Nantes et nous avions la possibilité de passer l'AFPS pendant l'année, des stages étaient organisés (3 jours si mes souvenirs sont bons). Renseignez-vous au près du secrétariat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que nous, candidats au CRPE 2006, nous avions une dérogation pour l'AFPS, c'est-à-dire que nous n'avions pas besoin de le fournir au moment de l'inscription au concours en septembre dernier. Mais je crois qu'il fallait le fournir pour la rentrée 2006.

Je veux pas vous inquiéter ms bon renseignez-vous qd meme.

Je ne sais pas s'ils ont rétabli la ligne du secrétariat péda...ces derniers tps, on tombe que sur l'accueil del'iufm <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais essayer de répondre aux questions avant d'en poser une:
Est-ce que quelqu'un sait quel jour de la semaine tombe le stage filé ?

Comme nos formateurs doivent venir nous rendre visite, j'ai cru comprendre qu'il n'y aurait pas de jour unique, ça dépendra.

Quelle dominante et quelles matières avez-vous choisies??

J'arrive un peu tard pour ça mais comme il avait été déjà dit sur le forum, pas mal de PE2 sortants conseillaient sport ou cinéma, moi j'ai pris cinéma.

Savez vous comment se déroule ce stage filé? doit on prendre la classe dès début septembre

Nous connaitrons notre classe le 28 août en se connectant sur le serveur internet de l'Iufm, ensuite le stage filé commence en quelque sorte dès le vendredi 1 septembre où il faut aller à son école pour une journée de pré-rentrée. Je ne sais pas mais je pense qu'il est tout à fait possible que nous ayons à prendre la classe dès la 1ère semaine sauf bien sûr si notre journée de stage filé est le lundi, je ne pense pas que le directeur nous fera faire la rentrée. Cela ne me surprendrait pas aussi que chaque cas soit un peu différent en fonction des directeurs... mais il faut bien qu'on se dise que la rentrée pour les directeurs est chargée donc si il y a une période où ils ont bien besoin d'une décharge, c'est celle-ci!! Voilà, je crois qu'il faut mieux se préparer à prendre la classe tôt, comme ça pas de "mauvaise" surprise.

Et donc MA QUESTION qui commence à m'inquiéter un petit peu...

Je voudrais m'adresser particulièrement aux LC qui sont exactement dans mon cas. Avez-vous passé votre AFPS? Croyez-vous que l'exigence de fournir cette attestation au 1er septembre pour les autres s'adressent aussi à nous alors que nous avons été recrutés avant?

Je vais contacter l'Iufm mais là ça ne répond pas...

Bonjour je voudrais répondre à ta dernière question car moi aussi je suis LC et je me suis interrogée depuis plusieurs semaines. Je suis sur la vendée et en juin j'avais déjà contacter l'IA qui m'avait renvoyée vers l'IUFM. A l'IUFM de la Roche on m'avait répondu qu'il n'y avait pas de raison que les candidats ayant passé le concours en 2005 présentent les fameuses attestations. Toujours inquiète pendant les vancances, je suis allée à la piscine pour recevoir l'attestation de natation ( j'ai passé l'AFPS en décembre). Lundi 21 août j'ai contacté l'IA et on m'a dit qu'il n'y avait pas de raison de présenter... Voilà le problème, rien n'a été fixé dans les textes et sur le forum j'ai pu voir que dans d'autres académies c'était différent. Enfin je crois qu'il n'y a de quoi trop s'inquiéter. Pourtant je suis bien contente d'avoir les attestations sous le coude car on ne sait jamais. Donc ne t'inquiète pas trop et pour être rassurée davantage contacte l'IUFM ou l'IA...

Personnellement quand j'ai été appelée, j'étais bien contente d'avoir passée l'AFPS quand on voit sur le terrain toutes les occasions qu'ont les élèves de se blesser. Pense donc à la passer quand tu pourras. Bonne rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, je suis tout à fait d'accord que c'est important de le passer, j'en avais bien l'intention d'ailleurs mais plutôt tranquillement cette année. La question que je me posais là, c'était sur cette date du 1er septembre qui me laisse beaucoup moins de possibilités.

J'ai contacté l'Iufm qui ne peut pas répondre à ma question et qui m'a renvoyée vers l'inspection académique dont le service "compétent" pour me répondre n'ouvre que lundi...

Donc toujours pas de réponse, effectivement je crois que je ne crains pas grand chose puisque jamais on ne nous a demandé à nous de fournir ces attestations mais je cherche tout de même une session pour le passer avant le 1er septembre: si je trouve tant mieux, sinon... je croiserai les doigts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors normalement c'est aujourd'hui qu'on reçoit les résultats pour le lieu du stage filé !! Mais au fait on va savoir ça via Internet ou via la poste ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors normalement c'est aujourd'hui qu'on reçoit les résultats pour le lieu du stage filé !! Mais au fait on va savoir ça via Internet ou via la poste ???

Et oui, c'est aujourd'hui. J'ai hâte de savoir aussi :) ! Normalement c'est par internet. En tout cas ceux du Mans les ont eu comme ça vendredi, sur le site de l'iufm dans la rubrique sites de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...