Aller au contenu

PE2 NANTES 2006-2007


dee.dee

Messages recommandés

moi j'ai pas renvoyé de papier de toubib, et j'imagine que c'est parce que ça ne m'était pas demandé !!

et sans doute que oui, tout le monde est en vacances ! ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    37

  • triscoeur

    26

  • isab44

    16

  • clairette28

    13

ça me rassure de pas être la seule !

et ça nous apprendra à faire les trucs tout de suite sans attendre un peu... ;o)

:P :P :P :P

ah ah ah la bonne blague, ne jamais mettre la charue avant les boeufs dit la sagesse populaire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors, les question du jour :

1) Est-ce que quelqu'un sait quel jour de la semaine tombe le stage filé ?

2) Est-ce que vous savez quand ont lieu les 2 autres stages (approximativement) (juste après les vacances scolaires ?) avis aux anciens pe2.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les question du jour :

1) Est-ce que quelqu'un sait quel jour de la semaine tombe le stage filé ?

2) Est-ce que vous savez quand ont lieu les 2 autres stages (approximativement) (juste après les vacances scolaires ?) avis aux anciens pe2.

Merci.

Coucou !

A priori, pour vous les stages ce sera : trois semaines aux alentours de la toussaint (une semaine avant les vacances et deux semaines après, vous remplacerez des T1) et trois semaines après les vacances de pâques (remplacement de PE en postes partant en formation continue)... ça ne sera pas comme l'année passée puisque vous avez ce nouveau stage filé.

Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les futurs PE2!

Petite question, car je n'ai toujours pas renvoyé mon dossier d'inscription pour cause d'hésitations.... :huh:

Quelle dominante et quelles matières avez-vous choisies?? pouvez-vous me préciser pourquoi, et quelles infos vous avez... :blush:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les futurs PE2!

Petite question, car je n'ai toujours pas renvoyé mon dossier d'inscription pour cause d'hésitations.... :huh:

Quelle dominante et quelles matières avez-vous choisies?? pouvez-vous me préciser pourquoi, et quelles infos vous avez... :blush:

Merci!

A ce que je vois je suis pas toute seule a m'y prendre au dernier moment...!!! Pas evident de faire des choix sur papier...

Bon, moi, pour la dominante je choisirais bien "arts" mais il n'y a que "images en mouvement" qui m'interesse vraiment, sinon je prendrais anglais. Donc Question: si je choisis "arts" et qu'il n'y a plus de place dans "images en mouvement", est-ce qu'ils me mettent en anglais ou dans un autre module d'arts???

sinon désolée j'ai aucune info pour toi, essaie de voir les trucs qui t'interesse vraiment pour la dominante et les trucs pour lesquels tu aurais besoin de plus de connaissances pour les matières...

@ + et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci pour ta réponse. Moi aussi, j'ai coché Arts, ms je voudrais que Danse et Poésie, et le reste m'intéresse moins, ou j'ai déjà fait (Musique, EPS en PE1...) donc j'espère avoir mon premier voeu!!

Pour les matières, j'hésite beaucoup aussi, je crois que je vais faire SVT + Physique, ca va me faire bcp de science ms j'ai à consolider mon niveau.

Pas facile le choix!! En effet, jsuis un peu à la bourre :cry: j'ai fait mes photos d'identité tout à l'heure... On a jusqu'au 15 alors autant prendre son temps pour bien réfléchir...!! Mais là je l'envoie demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre petit problème!!! :D

Pour le stage filé, j'ai demandé Sud Loire, et apparemment c'est ce qui a été retenu (qd ils nous ont envoyé la liste des admis à Nantes dans le dossier).

Or, je vais déménager au Nord de Nantes et j'aurais voulu changer pour Nantes centre ou N-Est. Alors j'attends le 21 pour appeler le secrétariat pour demander si un changement est possible, ms je n'y crois guère :cry:

Sinon, je pensais que peut-etre un échange serait possible??? Alors si il y en a qui sont intéressés par le sud-loire.... :blush: ce serait chouette.

Bon je sais que tout le monde est en vacances et que le forum est plutôt désert, ms bon :P :P L'espoir fait vivre :P

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que tout le monde cogite pendant les vacances... ;)

Pour l'instant moi je suis affectée en Vendée mais j'ai demandé un transfert de scolarité pour Nantes. En Vendée nous n'avons reçu aucun document hormis le dossier IUFM à ramener le 2/09, mais ce ne sont que des renseignements administratifs.

Quelqu'un affecté à Nantes pourrait-il me dire quels papiers vous avez reçu? Et quand?

Quelles sont les dominantes et les matières proposées?

Merci et bonne fin de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors si je ne me trompe pas car ça fait longtemps maintenant, on avait une fiche administrative à rendre à la rentrée et une fiche pour notre dominante ainsi que photocopie de dernière carte fac et dernier diplôme avec 3 photos.

Comme dominante il y a ART ET CULTURE (l'art à l'école, danse et écriture poétique contemporaine, des images en mouvement, et planète son), CULTURE SCIENTIFIQUE, EPS, LANGUE ANGLAIS.

Autrement, les stages en responsabilité se font normalement après vacances de Noël et après vacances de Pâques. En ce qui concerne le stage de pratique accompagnée il se déroule en début d'année scolaire et pour le stage filé on ne peut pas savoir car tout dépend de la dominante et du groupe auquel on appartiendra.

Si certains ont des informations fraîches n'hésitez pas à les mettre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je ne me trompe pas car ça fait longtemps maintenant, on avait une fiche administrative à rendre à la rentrée et une fiche pour notre dominante ainsi que photocopie de dernière carte fac et dernier diplôme avec 3 photos.

Comme dominante il y a ART ET CULTURE (l'art à l'école, danse et écriture poétique contemporaine, des images en mouvement, et planète son), CULTURE SCIENTIFIQUE, EPS, LANGUE ANGLAIS.

Autrement, les stages en responsabilité se font normalement après vacances de Noël et après vacances de Pâques. En ce qui concerne le stage de pratique accompagnée il se déroule en début d'année scolaire et pour le stage filé on ne peut pas savoir car tout dépend de la dominante et du groupe auquel on appartiendra.

Si certains ont des informations fraîches n'hésitez pas à les mettre.

@+

Salut dee.dee et tout le monde!

Pour ma part, j'avais compris que la fiche de choix de dominante et celle concernant le salaire devaient être envoyées avant le 15 aout et debut septembre si mes souvenirs sont bons. Celle concernant les "renseignements admini" avec copie du bac, photos, dernier diplome...(couleur jaune) est à donner le 2 septembre lors de la réunion il me semble.

Sinon, j'ai appelé l'iufm pour qu'on me donne le numéro identifiant necessaire pour l'inscription internet (que j'avais perdu), je dois recevoir prochainement mon mot de passe. Je crois que certains d'entre vous étaient dans le même cas, il faut donc appeler la scolarité de l'iufm.

Concernant le stage filé, je me demande vraiment comment cela va se passer... d'autant plus que mon dossier était en cours de traitement et je ne sais donc pas dans quel bassin je serais affectée, de votre côté du nouveau pour votre école?

Savez vous comment se déroule ce stage filé? doit on prendre la classe dès début septembre?

Bonne fin de vacances! A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...